CHERIE 25 : signal faible sur ma TV toute neuve

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

CHERIE 25 : signal faible sur ma TV toute neuve

Messagepar maiteline » 06 Nov 2015 15:50

Bonjour

En maison individuelle avec râteau récent (orienté sur Tour Eiffel - pas d'autre possibilité ) , signal amplifié (il y a quelques arbres en La Tour et Chapet), j'ai 3 prises; celle du salon avec un plasma Pana de 2012 reçoit parfaitement Chérie25 ; celle de la chambre , avec une Samsung 32H5040 toute neuve indique "signal faible" et donc, ni image ni son....
faut-il que je mette un autre ampli sur la prise ?
quel est votre conseil (à part celui de rester au salon :P )


Merci à vous
maiteline
 
Messages: 8
Inscription: 25 Aoû 2010 23:53

Re: CHERIE 25 : signal faible sur ma TV toute neuve

Messagepar bernard7715 » 06 Nov 2015 17:13

Entre la prise murale et le tv ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.

Il faut que la rallonges ou de prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou VATC19.)
Autre chose vérifié le serrage des fiches f sur l'ampli qui a été remplacé.
Une fiche f pas correctement vissée peut provoquer ce type de problème.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: CHERIE 25 : signal faible sur ma TV toute neuve

Messagepar maiteline » 06 Nov 2015 21:25

merci, il n'y a pas de rallonge entre la prise et la TV...c'est le câble fourni avec la TV...
les fiches sur l'ampli sont apparemment OK , bien serrées.

:cry:
maiteline
 
Messages: 8
Inscription: 25 Aoû 2010 23:53

Re: CHERIE 25 : signal faible sur ma TV toute neuve

Messagepar bernard7715 » 07 Nov 2015 00:15

maiteline a écrit: il n'y a pas de rallonge entre la prise et la TV...c'est le câble fourni avec la TV...

Attention par rallonge je parle du câble antenne, pas du cordon secteur qui se branche sur la prise électrique 220volts
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: CHERIE 25 : signal faible sur ma TV toute neuve

Messagepar julien74 » 07 Nov 2015 03:06

Bonsoir, :Couc:

Il y a le même soucis sur HD1 et L'Équipe 21?
As-tu des voisins qui sont plus pointés vers l'émetteur TNT de Maudétour en Vexin (95)?
Ton antenne est récente ou ancienne? Aurais-tu une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: CHERIE 25 : signal faible sur ma TV toute neuve

Messagepar Donuts02 » 07 Nov 2015 18:09

je pense que ta TV ne prend pas le bon canal pour chérie 25, ton antenne capte plusieurs émetteurs et selon les marques de TV ça joue énormément sur les chaines mémorisées.
effectue une recherche manuelle canal par canal
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: CHERIE 25 : signal faible sur ma TV toute neuve

Messagepar maiteline » 10 Nov 2015 12:44

bonjour


mes voisins sont sur l'autre émetteur; mais moi, j'ai des arbres et un immeuble pile dans l'axe ... que les autres n'ont pas :(

rallonges : de ma télé aux prises murales, il n'y a que les câbles fournis avec la télé. Pas de rallonges à cet endroit là.
quant au câble tiré depuis l'antenne jusqu'à la prise murale, je ne saurais donner ses specs... c'est l'antenniste qui a posé...

je reviendrai pour la photo si j'y arrive....

en manuel, sur la télé Samsung, ça n'a aucun effet :
les 506Mhz, canal 25......, c'est proposé à la saisie manuelle; je fais OK et j'obtiens un message "6 chaînes mémorisées" et pourtant pas de canal 21 ni 25... c'est bizarre puisque je pose 506000 sur le canal 25, que ça me réponde 6 chaînes mémorisées....

je reprécise que j'ai parfaitement le canal 25 sur la télé de mon salon (un plasma Pana de 2012);

merci à vous
maiteline
 
Messages: 8
Inscription: 25 Aoû 2010 23:53

Re: CHERIE 25 : signal faible sur ma TV toute neuve

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2015 13:22

maiteline a écrit:bonjour


mes voisins sont sur l'autre émetteur; mais moi, j'ai des arbres et un immeuble pile dans l'axe ... que les autres n'ont pas :(

rallonges : de ma télé aux prises murales, il n'y a que les câbles fournis avec la télé. Pas de rallonges à cet endroit là.
quant au câble tiré depuis l'antenne jusqu'à la prise murale, je ne saurais donner ses specs... c'est l'antenniste qui a posé...

je reviendrai pour la photo si j'y arrive....

en manuel, sur la télé Samsung, ça n'a aucun effet :
les 506Mhz, canal 25......, c'est proposé à la saisie manuelle; je fais OK et j'obtiens un message "6 chaînes mémorisées" et pourtant pas de canal 21 ni 25... c'est bizarre puisque je pose 506000 sur le canal 25, que ça me réponde 6 chaînes mémorisées....

je reprécise que j'ai parfaitement le canal 25 sur la télé de mon salon (un plasma Pana de 2012);

merci à vous

Bonjour
Tu mélange les numéros de chaines et les numéros de canaux.
C'est normal c'est voulu par le CSA :D
En plus il autorise des noms de chaines comme canal + ou numéro 23 ça simplifie rien.
Il va bientôt parachever son oeuvre en laissant des trous dans les numéros de multiplex .
Si ta rien compris c'est normal :D
Anonymous
 

Re: CHERIE 25 : signal faible sur ma TV toute neuve

Messagepar julien74 » 10 Nov 2015 13:37

Bonjour, :Couc:

Il y a le même soucis sur HD1 et L'Équipe 21?
Ton antenne est récente ou ancienne?
Tes voisins sont donc pointés vers Maudétour en Vexin (95) et toi vers la Tour Eiffel?
La vue en direction de Paris depuis chez toi n'est pas trop bouchée par des immeubles ou des arbres?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: CHERIE 25 : signal faible sur ma TV toute neuve

Messagepar bernard7715 » 10 Nov 2015 14:27

maiteline a écrit: rallonges : de ma télé aux prises murales, il n'y a que les câbles fournis avec la télé. Pas de rallonges à cet endroit là.


Samsung fourni le câble antenne (rallonge) pour relié le tv à la prise murale ?

La rallonge c'est le nom du câble antenne qui relie la TV à la prise murale.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

cron