Chez moi à Briançon ...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 27 Jan 2017 12:37

bernard7715 a écrit:
Frédéric DUBOIS a écrit:Je crois que l’émetteur qui s'appelle "Statue de France" est celui qui se trouve sur le Champs de Mars ?
Parce que là je pige "quedalle"

Pour connaitre l'emplacement des émetteurs.
Il suffit d'aller dans rubriques ‹ Les zones de couverture> LES ÉMETTEURS DE VOTRE DÉPARTEMENT.
En cliquant sur ton département, tu trouvera dans le premier message du topic la description de chaque émetteur du département ainsi que leur localisation.

Localisation que l'on obtient en cliquant sur Localisation du pylône xxxxx. Par exemple pour Briancon statut de france Localisation du pylône TDF du Fort Vauban



Enchanté Bernard et merci pour ces détails complémentaires. :coucou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 27 Jan 2017 12:43

Bonjour JP, enchanté .
Merci pour cette précision car effectivement mon antenne passe en direction de la Schappe mais avant doit passer par le Col de l'Izoard qui est, là ou nous sommes, au dessus de nous et au dessus de nous il y a également une petite colline, des maisons et des arbres.

Par contre, je n'ai pas constaté que l'antenne "piquait du nez" ...
Je devrais sortir pour prendre des photos de l'antenne et des alentours comme me la demandé Julien mais aujourd'hui il y a un vent à "décorner les bœufs" avec un "froid de canard" alors je crois que les photos vont un peu attendre ... :wink:

Merci JP :Couc:
Dernière édition par Frédéric DUBOIS le 01 Fév 2017 12:01, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar jpr » 27 Jan 2017 14:17

Bonjour,

Ce qui est marrant , si l'on peut dire , c'est que le 28 janvier 2016 il y a eu une panne complete de cet emetteur !!!!! , enfin pour l'histoire .

En me promenant sur ton village grace a Google map , les antennes sont toutes orientes sur cet emetteur , mais sur des mats assez haut , et elles levent du nez !!! , donc peut etre a t'elle bougée .


Puis vraiment a l'ouest de chez toi , on peut recevoir l'emetteur de l'Argentiere la Bessée , mais tres faible au sud .
Pour t'amuser a tester la reception TNT :
http://www.matnt.tdf.fr/
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 28 Jan 2017 23:13

Bonsoir chez vous ...

Me revoilà ! ... avec une photo capturée sur Google Earth en espérant que cela vous donne une idée de mon emplacement et de celui du pylône.
Par contre, je ne sais pas si vous verrez sur le plan que je suis entouré de maisons et d'arbres mais en niveau supérieur par rapport à moi et mon antenne est situé justement sur le faîte du toit du côté colline, maisons et arbres.

En ce moment c'est toujours la une qui est touchée, elle revient, elle s'en va, ça ne fait que ça, et je constate que c'est toujours quand il y a un vent assez fort (Le mistral je pense ou vent du nord) ...

Image


Merci infiniment pour votre aide et ...
Passez un bon dimanche !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 29 Jan 2017 01:36

Bonsoir Frédéric, :Couc:

Est-ce que le problème de réception correspond au mouvement des branches des arbres en face de l'antenne? :wink:
Seul le bouquet de TF1 est touché (TF1, TMC, NT1, NRJ 12 et LCP)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 29 Jan 2017 10:05

julien74 a écrit:Bonsoir Frédéric, :Couc:

Est-ce que le problème de réception correspond au mouvement des branches des arbres en face de l'antenne? :wink:
Seul le bouquet de TF1 est touché (TF1, TMC, NT1, NRJ 12 et LCP)?


Bonjour Julien,

Oui, c'est ainsi généralement ... Sinon, on reçoit toutes les autres.
Et quand France 2 est touché, c'est tout le réseau ou se trouve cette chaîne qui est touché, en principe toutes les chaines du service public.
Et cela signifierai quoi exactement ?

A +++
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 29 Jan 2017 21:36

Bonsoir Frédéric, :Couc:

En fait la TNT fonctionne sur le principe de bouquet ou multiplex.
- Sur le R1 il y a France 2, France 3, France 4, France Ô, france info: et DICI TV.
- Sur le R2 il y a C8, CSTAR, I>Télé, BFM TV et Gulli.
- Sur le R3 il y a LCI et les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport et Paris Première.
- Sur le R4 il y a France 5, M6, Arte, W9 et 6TER.
- Sur le R6 il y a TF1, TMC, NT1, NRJ 12 et LCP.
- Sur le R7 il y a HD1, L'Equipe, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25.

C'est donc tout à fait normal que si tu captes mal France 2 tu reçoives mal aussi les autres chaînes du R1, idem pour TF1 avec les autres chaînes du R6.

Il faudrait que tu mettes ta propre antenne individuelle sur ta maison pour être tranquille.
A moins que tu ais accès au satellite avec une parabole (individuelle ou collective)?
A moins aussi que tu puisses avoir accès à la TV par ADSL grâce à ta box ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 29 Jan 2017 22:38

Bonsoir Julien,

Le satellite serait intéressant ... Nous avions déjà eu dans les années 2000 Canal Satellite et ensuite nous étions passés chez TPS (qui n'existe plus je crois) ...
Arrivé à Briançon, nous avons pris Orange qui pratiquait à ce moment là une remise exceptionnelle sur l'installation de la parabole si mes souvenirs sont intacts.
Et suite à un autre déménagement dans Briançon, là ou nous sommes aujourd'hui, nous n'étions pas éligibles alors on s'est orientés, avec notre seul voisin du 1er étage, sur une antenne râteau.
Aurais-tu ou saurais-tu nous dire quelles sont les offres intéressantes dans notre cas et par la même, avantageuses et pas très coûteuses ... bon, j'en demande peut-être beaucoup là mais bon ... un bon plan quoi ! :)
Mais il faut savoir que nous avons deux téléviseurs, un dans le salon et un autre dans la chambre ...
Et si il était possible d'avoir le sat pour les deux mais indépendamment ce serait parfait . De façon à ce que quand je change de chaîne sur l'un, l'autre peut continuer de regarder son programme ... enfin, j'espère que je me fais bien comprendre ...
Par ailleurs, j'avais pensé à une parabole plate qui se fixe sur la façade, ainsi quand il y a de la neige dessus je peux l'enlever facilement pour éviter des coupures, des mosaïques ...
Si tu peux me renseigner sur ce sujet, se serait super cool ...
Merci par avance Julien et à vous tous.
Dernière édition par Frédéric DUBOIS le 01 Fév 2017 12:05, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 29 Jan 2017 22:56

Hello l'ami, :Couc:

Les 2 prises TV murales sont reliées à un répartiteur TV? :wink:
Tu as le même soucis sur les 2 prises TV et donc sur tes 2 téléviseurs?
Où arrive le câble TV de l'antenne collective dans ta maison? Au garage?

Ta maison est éloignée de la maison où se trouve l'antenne collective?
Ta maison a une meilleure vue vers Statue de France par rapport à la maison où se trouve l'antenne collective?
Avant le satellite, tu aurais la possibilité de mettre ta propre antenne râteau sur ta maison, pour la meilleur antenne il faut compter 77€ + éventuellement un kit pré-ampli (35€).

Tu as quoi comme magasin de bricolage sur Briançon?

Tu es chez qui pour ta box ADSL dans ta maison?
Tu as le décodeur TV fournie avec la box internet?

Concernant le satellite, une parabole de 80 cm coûte 35€.
1 décodeur satellite Fransat coûte 120€ l'unité.
1 têtes de parabole 2 sorties indépendantes coûte 30€.
Pour aider au pointage je te conseille un satfinder à aiguille à 20€.
Tu as déjà la fixation actuellement pour accueillir une parabole?
Le satellite ça sera vraiment la dernière solution à la fin si il n'est vraiment pas possible de bien capter la TNT et si tu ne peux pas avoir non plus la TV ADSL.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 29 Jan 2017 23:15

Re ... Julien
Vous êtes très actifs sur ce Forum ... ça travaille dur ! :D

Si je te suis, parce que ça fait beaucoup de questions pour mon cerveau ... La parabole ou le sat ce n'est pas une urgence ?

Pour les magasins bricolage, on a "La boite à outil" et "Bricorama", après en plus PRO on a BIGMAT et la SAMSE .
L'antenne collective se trouve sur le toit de la même maison ... nous sommes dans une maison avec 1 étage.
Quant aux prises, elles sont séparées pour les deux téléviseurs et le câble arrive directement dans la maison ou se trouve les compteurs et l'ADSL de Orange, puisque nous sommes abonnés Orange pour répondre à une autre question.
Et dés qu'il y a un manque de chaîne sur un téléviseur, c'est la même chose sur l'autre.
Et par ailleurs, nous nous sommes équipés de deux boîtiers (pas pratiques ces mini décodeurs) au moment du passage aux nouvelles normes pour recevoir la HD. Nos téléviseurs n'avaient pas le décodeur HD intégré.

Alors je vais voir si je peux faire installer une antenne râteau à notre niveau, penses-tu que l'on puisse la fixer en façade parce que nous sommes au RDC avec une terrasse et un jardin et ça risque d'être visible, et dans un lotissement il y a une réglementation à ce sujet je pense.

A moins que d'ici là, avec les nouveaux éléments que je viens de décrire, tu trouves une autre solution.

En te remerciant, :) :Couc:
Dernière édition par Frédéric DUBOIS le 01 Fév 2017 12:07, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon