Chez moi à Briançon ...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 05 Avr 2017 12:05

Jpr a raison :wink:

Il faudrait également essayer de vous contacter ensemble Fred et d-m-t pour savoir si les chaînes M6 tombent en rade au même moment.

d-m-t toi tu as déjà eû des soucis sur le R6 (TF1, TMC, NT1, NRJ 12 et LCP)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar d-m-t » 05 Avr 2017 13:21

Dernièrement non, mais cet hiver c'est arrivé plusieurs fois, et en général c'était en même temps que le multiplex de la 6...
d-m-t
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Oct 2009 09:11

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 05 Avr 2017 13:28

Frédéric a lui plutôt des soucis sur celui de la 6 en ce moment.

As-tu la possibilité de prendre contact directement avec Frédéric pour savoir si vous avez la même panne TNT au même moment?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar jpr » 05 Avr 2017 14:05

Quand on fait une recherche sur Google , on trouve par ex , des articles du 17 janvier 2017 qui disent que l'emetteur de Briancon ne couvre que 91% de la population , peut etre faites vous partie des 9% ?????
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar d-m-t » 06 Avr 2017 09:41

Bah non justement, on a fait venir l'antenniste en début d'année, y'a aucun problème avec l'antenne collective ou l'installation, la réception est de base très bonne, en qualité de réception on a entre 97 et 100% sur toutes les chaînes ( sauf le R7 qui est un peu en deça, mais d'après l'antenniste c'est normal ).

Et là toutes les chaînes marchent parfaitement, sauf ce foutu multiplex R4 ( qui était revenu à la normale hier soir )... Quand je regarde les informations, le signal reçu est à 100%, entrecoupé par moments par un "niveau d'erreur de bits" à 2000, en fait la chaîne est bien reçue, mais ça "saute" à intervalles tellement réguliers qu'on peut plus rien voir :?

Donc pour moi, c'est l'émetteur qui foire, et il faudrait que l'ANFR intervienne. Sauf qu'on a essayé de les contacter, ils se contretapent du problème en plus d'être désagréables ( raccrochage au nez )... Donc je vois pas trop de solution, en fait.
d-m-t
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Oct 2009 09:11

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar jpr » 06 Avr 2017 09:49

Bonjour,

Ce qui serait interessant de savoir c'est si justement l'antenniste a eu d'autres plaintes , ce qui confirmerait un probleme sur l'emetteur et non sur ton installation .

Il ne faut pas que le signal soit en dessous de 50% .

PS: quand tu vas sur le site du CSA tu trouves ceci :

En fonction de la nature des chaînes qui les composent, les multiplex n’ont pas les mêmes obligations de couverture. Ces obligations de couverture ont été traduites par le CSA en listes de zones à couvrir par les chaînes :
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 06 Avr 2017 13:52

ça serait bien que tu ais ta propre antenne à toi pour voir si ça y fait aussi quand tu ne captes plus le R4 sur l'antenne collective.

Si le signal reste à fond 100% sur le R4 mais que tu as des coupures d'images et de son ça peut aussi provenir d'une mauvaise réception satellite à Statue de France sur la parabole de TDF.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar bernard7715 » 06 Avr 2017 22:27

jpr a écrit:PS: quand tu vas sur le site du CSA tu trouves ceci :

En fonction de la nature des chaînes qui les composent, les multiplex n’ont pas les mêmes obligations de couverture. Ces obligations de couverture ont été traduites par le CSA en listes de zones à couvrir par les chaînes :

A Briançon les puissances rayonnées et les diagrammes diffusions sont identiques pour les 6 multiplex.

Image

http://www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=15032&t=1
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2017 11:30

jpr a écrit:Quand on fait une recherche sur Google , on trouve par ex , des articles du 17 janvier 2017 qui disent que l'emetteur de Briancon ne couvre que 91% de la population , peut etre faites vous partie des 9% ?????

Le problème avec le SFN c'est que les 9% ne sont jamais les mêmes :D
On reçoit 91% des chaînes pendant 91% du temps dans 91% de la zone théorique.
Résultat ça marche mal un peu partout.
Anonymous
 

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar d-m-t » 18 Avr 2017 13:06

julien74 a écrit:ça serait bien que tu ais ta propre antenne à toi pour voir si ça y fait aussi quand tu ne captes plus le R4 sur l'antenne collective.

Si le signal reste à fond 100% sur le R4 mais que tu as des coupures d'images et de son ça peut aussi provenir d'une mauvaise réception satellite à Statue de France sur la parabole de TDF.


A mon avis, ça doit être ça, après une semaine sans incident le R4 redéconne encore depuis dimanche :? Le signal capté est toujours à 100%, mais les figés image/son sont tellement soutenus qu'au final c'est pas regardable.

Sinon j'ai voulu essayer avec une antenne intérieure, mais ça captait que dalle, j'ai laissé tomber.
d-m-t
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Oct 2009 09:11