Chez moi à Briançon ...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 18 Avr 2017 21:31

Si c'était un soucis de réception tu n'aurais pas 100%.
Peut être que le soucis vient du fait que l'antenne du toit capte un autre réémetteur utilisant le même canal UHF que Statue de France pour le R4 et dans ce cas il est possible que ça reste à 100% si c'est un soucis de brouillage SFN.

Surtout pas d'antenne intérieure, il faut la rendre et te faire remboursée.
La meilleure antenne c'est l'antenne de caravane (25€ en magasin brico).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 19 Avr 2017 12:23

Un petit coucou à vous tous,
j'ai reçu des mails qui disait qu'il y avait du nouveau sur le site alors je passe voir un peu ce que vous racontez, papotez, complotez , ... :) et je constate que nous en sommes toujours au même point .
En ce qui me concerne ces temps-ci c'est toujours pareil.
Je vois encore ces jours-ci qu'avec le mistral qui souffle fort (ça regèle ici !!!) et bien ça "merdouille" mais je ne sais toujours pas si c'est lié.
Par ailleurs je sais qu'à Briançon en ce moment il y a des interventions pour installer la fibre mais je ne pense pas non plus que ce soit en rapport avec ces perturbations.
Bref, à part les propositions faites par Julien ( :coucou: ) sans oublier les autres intervenants ( :coucou: ), personnellement, je crois que si ça continue, on déménage ! euh... non, peut-être pas à ce point là, mais je vais franchement essayer cette antenne de camping (je l'ai vu chez Bricorama) ou sinon, carrément la parabole qui va bien, c'est à dire la "maousse costaud" genre celle qui capte l'univers ... :D
En attendant, cette télé franchement ! On est pas vraiment au tout numérique avec ces anciens émetteurs et nos antennes râteaux ! On "mosaïque" en guise de "neige", c'est juste pas la même version pour les yeux ... On sera toujours les 'cobayes' de la technologie, on ne peut pas faire autrement.
Bien le bonjour chez vous ! et bonne journée ou bonne nuit ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 19 Avr 2017 18:22

Bonsoir, :Couc:

A mon avis l'antenne de caravane ne captera pas chez toi Frédéric... :(

Il vaut mieux la parabole.
Il faudrait que d-m-t et toi vous vous contactiez en privé pour voir si vous avez des soucis sur le R4 et le R6 exactement au même moment.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar d-m-t » 20 Avr 2017 10:14

Ben apparemment, les problèmes de réception ont l'air bien pires chez Frédéric que chez moi, là j'ai juste des problèmes avec le R4, le reste marche nickel...

De toute façon depuis quelques jours, le R4 est inregardable quasi-non stop ( alors qu'avant ça finissait par se stabiliser au bout d'un jour ou deux ), parfois ça arrive que ça soit regardable pendant un laps de temps très limité mais les 3/4 du temps ça merde :?
d-m-t
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Oct 2009 09:11

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 20 Avr 2017 12:21

Je pense que lui ces problèmes sur le R6 sont dûs au fait que la vue vers le pylône de Statue de France est bouchée. :(
Toi le soucis sur le R4 provient soit de l'alimentation satellite de l'émetteur, soit d'un soucis SFN (plusieurs réémetteurs TNT qui utilisent le même canal UHF pour diffuser le R4).

As-tu pu rendre et te faire rembourser l'antenne intérieure? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar d-m-t » 21 Avr 2017 10:06

Oui l'antenne je me la suis faite rembourser, c'était mon intention dès le départ :) J'étais pas persuadé que ça marche mais j'ai quand même voulu essayer, on sait jamais.

Bon alors il y a un fait nouveau, je vais essayer d'être le plus clair possible parce que c'est vraiment bizarre :shock:

En gros, je me suis rendu compte que la durée des périodes où le R4 a des problèmes, et celle des périodes où il marche normalement, est systématiquement la même à une ou deux minutes près, à savoir que c'est inregardable pendant 3h, puis ça marche normalement (avec toutefois des gels son/image de plus en plus rapprochés vers la fin), pendant 1h20. Puis ça remerde pendant 3h, et ainsi de suite. Et j'ai calculé que ce schéma se répète en fait comme ça depuis le début, c'est à dire dimanche dernier à 13h :-o En alternant 3h où ça bugge/1h20 où ça marche de dimanche à aujourd'hui, les plages horaires correspondent toujours aux fois où j'avais constaté que ça marchait ou pas suivant le cas...

Je vous ferai grâce de tout le détail, je vais juste résumer hier, où j'ai fait des vérifications régulières:

-à 8h et quelques, ça buggait
-à 11h, c'est revenu à la normale
-ça a rebuggé à 12h20
-c'est revenu à la normale à 15h20
-c'est reparti à 16h40
-Revenu à 19h40
-Reparti à 21h

Pas vérifié à minuit, mais j'avais calculé que ce matin en me levant ça merderait jusqu'à 8h40, et ce fût le cas, c'est revenu à très exactement 8h38... Et 1h20 plus tard, devinez quoi, ben ça remerde :roll: Et "logiquement" ça reviendra pas à la normale avant 13h.

La question que je me pose, c'est comment c'est possible, une régularité pareille? Franchement c'est incompréhensible :?
d-m-t
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Oct 2009 09:11

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Xarann » 21 Avr 2017 11:02

Fait une demande d'instruction en brouillage auprès de l'ANFR.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 21 Avr 2017 11:43

Salut tout le joli monde !

Pour ce que tu dis d-m-t , chez nous c'est pas ça du tout, le problème n'est apparemment pas le même.
Merci Xarann pour l'infos mais pourrais-tu me dire ce qu'est une demande d'instruction en brouillage auprès de l'ANFR ?

Bonne journée à toutes tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 21 Avr 2017 12:21

Bonjour, :Couc:

@ vous 2: connaissez-vous des gens sur Briançon qui pourraient vous dire si chez eux aussi ils ont des soucis pour capter le R4 et le R6 de la TNT Terrestre? :wink:

Pour ta part Frédéric ces derniers jours toi tu n'as aucun soucis sur le R4?

D-m-t le soucis que tu indiques on dirait que c'est une machine qui fonctionne en alternance et qui brouille la réception quand elle fonctionne.
Je ne sais pas ce que ça peut être comme machine, la chaufferie de l'immeuble par exemple ou bien une machine chez toi.
Serais-tu partant pour essayer l'antenne de caravane à 25€ dans ton appartement pour voir si le soucis sur le R4 est toujours présent?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar d-m-t » 21 Avr 2017 14:58

Honnêtement non, je pense pas que ça changerait grand-chose de toute façon. Le truc c'est que y'a pas eu de changement récemment dans l'immeuble ( d'ailleurs il me semble que y'a même pas de chaufferie, tout est électrique ), chez moi on a pas acheté de nouvel appareil récemment, bref je sèche. J'espère que c'est pas à cause de quelqu'un d'autre dans l'immeuble, doit bien y avoir une quarantaine d'apparts, alors pour trouver qui c'est...
Et puis ça m'intrigue cette régularité de métronome 3h ça merde/1h 20 ça marche, là c'est revenu à 13h et reparti à 14h20 environ comme je m'y attendais... Logiquement ça devrait être toujours aux mêmes horaires et pas en continu avec une pause de 1h20 toutes les 3 heures, non?

Enfin bref en désespoir de cause j'ai quand même renvoyé le formulaire de l'ANFR en expliquant bien tous les problèmes rencontrés, j'espère que ça servira à quelque chose :?
d-m-t
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Oct 2009 09:11