Chez moi à Briançon ...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar bernard7715 » 21 Avr 2017 16:53

Un truc cyclique comme cela peut venir d'un réfrigérateur, un chauffe eau électrique, une cave a vin, ect...
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 21 Avr 2017 21:46

Sur ce forum on a eû des cas de brouillage TNT: à cause de clôtures électriques d'un champ, de guirlandes de noël, de lampadaires de la rue pour l'éclairage publique.

Chez Bricomarché ils ont une antenne de caravane à 33€ de marque Bricélec.

A moins que ce soit le réémetteur TNT R4 de Statue de France qui chauffe ou qui est mal ventilé et qui se met en sécurité à cette fréquence régulière.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 18 Juin 2017 17:18

La situation a-t-elle changée depuis ces dernières semaine Fred et Dmt? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar d-m-t » 03 Fév 2018 13:59

Bonjour,

Je n'avais plus reposté ici depuis la dernière fois parce que c'était revenu à la normale, et depuis y'a eu des bugs de temps en temps, avec parfois toutes les chaînes indisponibles d'un coup pendant quelques minutes, mais rien de trop gênant dans l'ensemble. Sauf que là, on est en plein hiver, et ça y est, ça recommence comme l'an dernier...

Depuis hier soir, plus aucune chaîne n'est disponible sauf celles du R7 ( chaînes 20 à 25, sauf la 22 ), alors que c'est censé être l'émetteur le moins puissant du lot ici, avec de temps en temps les R4 et RE6 qui reviennent mais ça dure pas longtemps... Bref c'est vraiment pénible :x Et tant que l'ANFR restera infoutue d'intervenir efficacement sur les émetteurs, je crois qu'on continuera à subir ce genre de problèmes... :?
d-m-t
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Oct 2009 09:11

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 03 Fév 2018 14:32

Bonjour, :Couc:

Heureux de te relire, même si malheureusement si tu as encore des soucis TNT... :(

Ces pannes correspondent à des moments où il y a des chutes de neige ou il fait un froid très sec?
Je me demande si ces pannes ne sont pas dû à la présence de neige ou de verglas sur la parabole satellite de l'émetteur de Statue de France?
Les chaînes de France TV sont aussi touchées? Même France 3?

Quand tu as ces pannes, ton téléviseur indique quoi? "Pas de signal vérifiez votre antenne"?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar mikavirg » 06 Fév 2018 17:31

bonjour a tous

je suis sur briançon a chantoiseau , du coté st chaffrey et effectivement depuis vendredi on ne capte que france 2
Il y a beaucoup de neige .
et en rentrant à 16h toutes les chaines étaient revenues.
mikavirg
 
Messages: 1
Inscription: 06 Fév 2018 13:14

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 06 Fév 2018 23:58

Bonsoir, :Couc:

Lors de ces pannes, France 3 fonctionne quand France 2 ne fonctionne plus? :wink:

Quand tu as ces pannes, ton téléviseur indique quoi? "Pas de signal vérifiez votre antenne"?

Briançon Statue de France est considéré comme un émetteur TNT pilote, il reçoit toutes les chaînes TNT nationales par satellite, DICI TV est aussi reçue par satellite, par contre France 3 ne passe pas par satellite mais par faisceaux hertzien depuis Gap Mont Colombis en empruntant des relais notemment celui de Guillestre Mont Dauphin.

Pendant ces pannes si France 3 marche mais que France 2 ne marche pas ça veut dire que le soucis provient bien de la parabole satellite de Statue de France qui ne capte plus le satellite à cause de la neige sur la parabole et surtout la plaque de verglas qui s'est formé entre la neige et la parabole.

Pendant ces pannes si ça affiche sur le téléviseur "Pas de signal vérifiez votre antenne" ça veut dire que l'émetteur est éteind, par contre si le téléviseur affiche un écran noir et du silence ça veut dire que l'émetteur TNT est allumé mais qu'il ne diffuse rien si la parabole ne capte plus le satellite à cause de la neige.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar d-m-t » 09 Fév 2018 10:32

Il y a eu un article sur le sujet hier dans le Dauphiné Libéré, qui confirme ce que je pensais:

Image

Au passage, l'article ne le mentionne pas mais depuis mardi, le R3 ( qui comprend LCI, Canal+ et les chaînes cryptées ) ne marche toujours pas, mais bon ça à la limite je m'en fiche... En tout cas ça confirme le caractère totalement aléatoire de ces pannes, qui n'ont donc rien à voir avec la météo. Même quand il a beaucoup neigé ces derniers temps, la réception TNT n'a, bizarrement, que peu été directement affectée. Bref, y'a plus qu'à attendre l'intervention de la TDF et voir si cela apporte une amélioration, mais déjà c'est rassurant de voir que ça venait bien de l'émetteur comme je le pensais :)
d-m-t
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Oct 2009 09:11

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 09 Fév 2018 13:34

Merci pour l'article :D

Actuellement toute la TNT de Briançon fonctionne hormis le R3?
Quand il y avait ces pannes, le R4 de M6 était également touché?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar d-m-t » 09 Fév 2018 14:27

Oui là tout marche sauf le R3, par contre depuis le retour à la normale mardi, je constate que sur le R6 (TF1) on a parfois des petits "sauts" d'image/son par moments, pas très grave même si c'est un peu agaçant quand même...

Sinon oui, le R4 était impacté pendant la panne, on ne l'avait que par intermittence, comme le R6. En fait comme j'avais dit l'autre jour, en général il n'y avait que le R7 qui marchait.
d-m-t
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Oct 2009 09:11