Chez moi à Briançon ...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 29 Jan 2017 23:31

On a très envie de t'aider Frédo... :wink:

Oui le sat c'est vraiment en ultime recours si vraiment la TNT n'est pas bien exploitable et si tu ne peux pas avoir la TV par ADSL non plus.

L'antenne collective alimente plusieurs maisons?
Rassures moi les 2 prises TV murales sont raccordées avec un vrai câble TV coaxial? Pas avec un câble informatique Ethernet RJ45 j'espère?

Pour dépanner sur 1 TV tu as peut être la possibilité de prendre un décodeur TV Orange ADSL? C'est inclus dans ton forfait ou en option?

As-tu vu chez Bricorama Briançon une antenne de caravane de ce type à environ 25€?
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 29 Jan 2017 23:40

8) merci pour l'aide ...

Je n'ai pas encore fais de recherches pour les antennes de ce type en magasin, mais j'irais voir avec ta photo à l'appuie.
Je crois que j'ai des prises RJ45 mais pour brancher la LiveBox et les téléphones non ?
Mais pour la télé ce sont des prises comme avant (les menaces et les grands tourments ... lalala ... :) )
Mais c'est un câble d'antenne tout simple que j'ai acheté je crois bien, il faudrait que je fasse une photo.
Je ne pense pas que ce soit du coaxial, mais je vois ce que tu veux dire, c'est pour une meilleure réception comme ceux en argents ou fait de je ne sais plus quel matériaux ...

Je ferais aussi une photo de mon installation ainsi tu pourras peut-être encore mieux m'orienter (comme l'antenne ... arf') ... :wink:
Dernière édition par Frédéric DUBOIS le 01 Fév 2017 12:10, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 30 Jan 2017 00:06

Si à l'occasion tu pourrais regarder chez Bricorama pour voir si ils ont cette antenne de caravane (environ 25€).
Elle pourrait éventuellement te permettre de mieux capter la TNT de Statue de France.
J'ai ce genre d'antenne dans ma voiture pour faire des essais de réception TNT et elle marche très bien.
Au pire tu pourras la rapporter et être remboursé.

Oui le RJ45 pour la Livebox et le téléphone c'est normal.
Par contre la mode en ce moment c'est d'utiliser le RJ 45 pour faire passer le signal de l'antenne TV et ce genre de câble est nul.
Mais si le câble qui passe dans les murs et alimente les 2 prises TV est bien un câble TV standard alors tant mieux. :wink:

L'antenne collective alimente plusieurs maisons?
Si elle alimente plusieurs maisons, toutes ces maisons ont le même soucis que toi?

Dernière piste, le bouquet TF1 est diffusé par One Cast alors que le reste de la TNT est diffusée par TDF.
Il est possible que One Cast utilise des antennes d'émissions moins haute sur le pylône que les antennes de TDF d'où peut être tes soucis.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 30 Jan 2017 00:32

Waou ! là pour One Cast qui serait avec TF1 et le reste diffusé par TDF ... moi j'en pers mon latin !! désolé, je n'en sais fichtrement rien ! Et puis qu'est-ce qui viens nous enquiquiner ce ONE CAST, il peut pas parler Français comme TDF lui !! :wink:

Je suis déjà rassuré pour les prises, ouf ! et pour l'antenne c'est que pour nos voisins et nous pas pour les autres maisons aux alentours, chacun a son installation, c'est un lotissement de maisons individuelles.

Par exemple nos voisins dans la maison à côté, à 5 mètres de la nôtre, qui est aussi une maison à 1 étage, n'ont apparemment aucun problème de réception avec une antenne râteau, pour eux aussi, collective.

De toute façon, je vais faire des photos pour que tu vois un peu tout ça ...

Merci encore Julien, ...

A +++
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 30 Jan 2017 01:03

En fait le pylône que tu vois à Statue de France appartient à TDF.
TDF diffuse toute la TNT sauf le R6 (TF1, TMC, NT1, NRJ 12 et LCP).
Le R6 c'est un concurrent qui s'appelle One Cast qui le diffuse, One Cast est une filiale du groupe TF1, One Cast utilise le pylône TDF de Statue de France mais je ne sais pas si One Cast utilise les mêmes antennes d'émission que TDF au sommet du pylône ou bien alors si One Cast utilise des antennes d'émission indépendantes situées légèrement plus bas sur le pylône sous les antennes de TDF.

Peux-tu accéder facilement à ton antenne sur le toit de ta maison?
Cette antenne est amplifiée?
Il y a juste 1 antenne sur le mât ou plusieurs antennes?
Peux-tu accéder facilement au grenier dans ta maison?

Avec l'antenne de caravane à 25€ si tu arrives à mieux capter TF1 et France TV tu peux la placer facilement en façade ou sur le rebord d'une fenêtre ou sur un balcon, elle est très légère de petite dimension et elle est fournie avec un câble coaxial de 5 mètres et un amplificateur avec 2 sorties TV.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 30 Jan 2017 10:45

Bonjour Julien, bonjour à tous !
C'est le réveil et j'ai déjà un post ... Vous êtes sur le pont tard et tôt !

Alors pour l'antenne, je ne sais pas ce que tu appelles plusieurs antennes, en tous les cas je sais qu'il n'y a qu'une antenne avec dessus plusieurs branches qui ressemble à des râteaux ( d'où son nom peut-être ? :)
Ensuite, si elle est amplifiée ? Du moins il est vrai que l'antenniste nous avait dit qu'il faudrait sans doute mettre un ampli si l'on venait à rencontrer des problèmes de réception, mais comme dans le passé (lorsque l'on habitait ailleurs) nous avions achetés un ampli, un petit boitier que l'on branche sur la prise de courant avec une multi prises d'antennes TV (si tu vois ce que je veux dire) et ça n'avait pas été terrible voire même merdique ... ça brouillait plus qu'autre chose ... enfin ... était-ce à cause de cet ampli ? :?:
En attendant, je ne pense pas non plus qu'il y est un ampli au niveau de l'antenne.

POST MODIFIE.
Désolé mais j'édite le post pour préciser , que je n'ai pas de grenier et que je ne peux pas personnellement accéder au toit facilement.


Voilà tout ce que je sais ...

A plus tard !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Xarann » 30 Jan 2017 11:07

julien74 a écrit:Le R6 c'est un concurrent qui s'appelle One Cast qui le diffuse, One Cast est une filiale du groupe TF1, One Cast utilise le pylône TDF de Statue de France mais je ne sais pas si One Cast utilise les mêmes antennes d'émission que TDF au sommet du pylône ou bien alors si One Cast utilise des antennes d'émission indépendantes situées légèrement plus bas sur le pylône sous les antennes de TDF.


Onecast a été acheté par ITAS qui a lui même été acheté par TDF donc tout est chez TDF ;)
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar bernard7715 » 30 Jan 2017 14:55

Frédéric DUBOIS a écrit:Et puis qu'est-ce qui viens nous enquiquiner ce ONE CAST, il peut pas parler Français comme TDF lui !! :wink:
\o- Tu pense que TDF est Français :?:
Détrompe toi, depuis 10/12 ans TDF n'est une société française, TDF appartient a un groupe de pension américain.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar kiki37 » 30 Jan 2017 16:57

bernard7715 a écrit:
Frédéric DUBOIS a écrit:Et puis qu'est-ce qui viens nous enquiquiner ce ONE CAST, il peut pas parler Français comme TDF lui !! :wink:
\o- Tu pense que TDF est Français :?:
Détrompe toi, depuis 10/12 ans TDF n'est plus une société française, TDF appartient a un groupe de pension américain.

actionnariat TDF.jpg

source
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 30 Jan 2017 17:55

kiki37 a écrit:
bernard7715 a écrit:
Frédéric DUBOIS a écrit:Et puis qu'est-ce qui viens nous enquiquiner ce ONE CAST, il peut pas parler Français comme TDF lui !! :wink:
\o- Tu pense que TDF est Français :?:
Détrompe toi, depuis 10/12 ans TDF n'est plus une société française, TDF appartient a un groupe de pension américain.

actionnariat TDF.jpg

source


Enchanté Bernard7715 et Kiki37 et merci pour vos précisions, et de rectifier mon erreur ... C'est bien d'en apprendre tous les jours, on meurt moins con (huum)
Décidément, ils achètent tout ces Américains !!! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon