Chez moi à Briançon ...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar jpr » 03 Fév 2017 13:11

Seul Frederic peut en dire plus !!!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 03 Fév 2017 13:20

Re !

Je vois que les discutions sont animées en mon absence ... Oui j'étais en ligne mais pas devant mon écran, je reviens et on me parle de prise F, là encore je ne serais que dire même rien du tout parce que je ne sais rien, je le jure ! ... et en plus Julien parle de raccordement, et j'en sais encore moins à ce sujet ...
Je ne sais pas ce qu'a fait exactement celui qui a placé toutes ces prises lors des travaux et je crois en plus que je n'y étais pas ... :x que je suis ...
Non, non, je ne sais pas ce qu'est cette prise F et là je n'ai pas le temps d'aller sur Google :)
Alors non, Frédéric ne peut rien dire à ce sujet ... tiens, F comme Frédéric :?: :x

Je retourne à mes activités ...

A +++
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 16:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 03 Fév 2017 13:22

Je serais toi je prendrais déjà en premier lieu le décodeur TV ADSL de chez Orange et je regarderai pendant plusieurs jours / semaines / mois si la réception est correcte sur l'ADSL.
Si c'est le cas tant mieux.
Si ce n'est pas le cas alors tu échanges gratuitement contre un décodeur Orange Satellite et tu installes une parabole (35€), au départ tu peux laisser ta parabole fixée temporairement sur ton pied de parasol sur la terrasse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar jpr » 03 Fév 2017 13:34

fais deja un test d'eligibilité de ta ligne telephonique chez orange , pour voir dans qu'elle conditions tu peux recevoir la TV par ADSL , tu dépends de ce central (Central de Briancon (05023BRI - BRI05) ) et il est entièrement equipé pour tout les operateurs .

Quand a l'antenne de TV je n'hésiterais pas a faire venir l'installateur pour trouver une solution de reception adequate puisque tu as les relevés (puissance et qualité) actuel . Donc si c'est idem , au revoir Mr remettez comme maintenant , si c'est nettement mieux , combien je vous dois .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 03 Fév 2017 13:38

Me revoilou :D

Oui julien merci,
Je vais voir avant tout avec mon opérateur ...
Et éventuellement la parabole au moins sur 1 téléviseur ... ça me paraît intéressant.

Et là, je me sauve ...

Bonne journée à tous ! :Couc:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 16:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar kiki37 » 03 Fév 2017 14:18

Frédéric DUBOIS a écrit:Me revoilou :D
Je vais voir avant tout avec mon opérateur ...
Et éventuellement la parabole au moins sur 1 téléviseur ... ça me paraît intéressant.

à signaler aussi : la réception des chaînes de la TNT par Fransat par satellite, sans abonnement , sauf si on veut y ajouter les chaînes BIS et OCS
:arrow: http://www.fransat.fr/
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar bernard7715 » 03 Fév 2017 14:20

Frédéric DUBOIS a écrit:On voit juste le terrain ou seront les futures maisons dont la nôtre (en vue satellite aérienne j'entends) ...
Il faudrait que Google refasse un petit tour par chez nous ...


Tu ne connais pas le site "www.geoportail. fr" de l Institut geographique Nationale, IL est plus a jour que Google. pour la France.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar jpr » 03 Fév 2017 14:40

Bonjour,

Tres interessant comme site ,et en plus a jour ! merci .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 03 Fév 2017 17:21

bernard7715 a écrit :
Tu ne connais pas le site "www.geoportail. fr" de l Institut geographique Nationale, IL est plus a jour que Google. pour la France.


Ha ! Ce Google avec son monopole, il en ferait presque oublier nos bons sites Français ...
Je connais effectivement mais j'y vais peu ...
Merci Bernard .
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 16:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 03 Fév 2017 17:39

Effectivement, le Géoportail s'est largement amélioré depuis ses débuts ...
Et sur ce plan, je peux voir notre maison ...
Géant ! le Géoportail

Image

Et je rajoute la vue Sat (ha que j'en viens de trouver le fonctionnement) ... Tip Top ...

Image

Merci les gars !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 16:51
Localisation: Briançon