choisir lecteur enregistreur

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

choisir lecteur enregistreur

Messagepar chouba » 17 Mar 2015 00:22

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

Je voudrais m'équiper d'un lecteur enregistreur numérique avec disque dur pour enregistrer des émissions de la télé par la TNT ou l'ADSL.
J'ai regardé sur internet mais ce n'est pas facile à choisir.

Je voudrais surtout un modèle facile à utiliser : plusieurs que j'ai vu en magasin semblent complexes et comme une personne âgée va aussi l'utiliser je ne voudrais pas une usine à gaz.

Pouvez-vous m'indiquer ce qui conviendrait ?

Merci d'avance.
chouba
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 08 Jan 2009 19:13

Re: choisir lecteur enregistreur

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2015 02:47

chouba a écrit:pour enregistrer des émissions de la télé par la TNT ou l'ADSL.

Bonjour
Dans ce cas difficile de trouver mieux ,plus simple et moins cher que le décodeur fournit par le FAI.
Anonymous
 

Re: choisir lecteur enregistreur

Messagepar chouba » 17 Mar 2015 10:23

Pour enregistrer les deux (TNT et ADSL ) ta réponse est très bonne, Merci :D

Par contre avec la configuration de mon logement, je voudrais aussi enregistrer ailleurs seulement la TNT ( le décodeur du FAI sera utilisé ailleurs ).

Et dans cas cas, quel lecteur enregistreur avec disque dur conseillerais-tu pour la TNT seule ?
chouba
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 08 Jan 2009 19:13

Re: choisir lecteur enregistreur

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2015 17:51

J'ai pas d’expérience du matériel récent.
Mais il faut proscrire un appareil a disque intégré a cause des taxes françaises idiotes sur ce type de matériel.
Les TV actuels savent enregistrer sur disque USB mais les enregistrements ne sont lisibles que sur le TV.
Après il y a aussi la solution de la clé USB TNT pour enregistrer sur un PC.
Anonymous
 

Re: choisir lecteur enregistreur

Messagepar Steamboy » 17 Mar 2015 19:35

Bonjour,

Un appareil qui enregistre les 2 flux adsl et TNT cela n'existe pas, la seule solution qui existe est de prendre un enregistreur de salon avec tuner TNT qui permet d'enregistrer les sources externes par la péritel pour enregistrer le flux adsl mais cela devient de plus en plus dur à trouver, il y a Panasonic qui vend encore quelques modèles mais ça va être très compliqué à utiliser pour la partie adsl car il faudra programmer 2 appareils à la fois pour enregistrer (laisser allumer le décodeur de l'opérateur adsl sur la chaîne à enregistrer, puis faire une programmation sur le second appareil). Cette solution est très coûteuse car il faut débourser plus de 700€.

Le mieux à mon avis c’est d'utiliser 2 appareils ,
pour le 1er appareil : un décodeur enregistreur TNT qui enregistre sur un support usb externe comme le CGV Etimo 1T à 28€ avec un disque dur externe 500GO à 49€ http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html Il y a aussi le CGV Etimo 2T qui permet d’enregistrer 2 chaines TNT à la fois http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-v-t28992.html
ou un enregistreur avec un disque dur intégré comme les enregistreurs LG ou Samsung (attention avec les appareils Samsung les enregistrements sont cryptés donc on peut pas les lire sur un autre appareil) http://www.tvnt.net/forum/lg-hr939-hr935-hr932-enregistreurs-blu-ray-3d-double-tuner-tnt-t32902.html et http://www.tvnt.net/forum/samsung-bd-f8500-et-bd-f8900-enregistreurs-blu-ray-double-tuner-t32903.html
Pour le 2ème appareil : la box de ton opérateur avec l’option enregistrement mais à mon avis il sera difficile de récupérer les enregistrements pour les lire sur un autre appareil. Pour récupérer les enregistrements tu pourrais utiliser un 3éme appareil qui permet de faire de la capture video en direct comme le propose ce site http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/une-solution-pour-enregistrer-les-programmes-sat-tnt-adsl-t30033810-465.html Mais cela va être compliqué à utiliser surtout si tu veux capturer les enregistrements en HD pour cela il faudra faire sauter la protection HDCP sur la sortie HDMI en utilisant un switch HDMI chinois.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: choisir lecteur enregistreur

Messagepar chouba » 17 Mar 2015 22:17

Merci beaucoup pour ces renseignements précis ! :D

:Couc:
chouba
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 08 Jan 2009 19:13

Re: choisir lecteur enregistreur

Messagepar Michel54 » 26 Mai 2015 14:27

Bonjour à tous et merci de m'acceuillir sur ce forum.
Voici mon problème, je viens de faire l'acquisition et l'installation d'un enregistreur ETIMO 1T.
L'installation s'es très bien déroulée, mais lorsque je veux enregistrer sur une clé USB formatée en FAT 32 , au bout de quelques minutes un message apparaît : LA VITESSE DE PERIPHERIQUE USB est rop lente pour pouvoir enregistrer.
Ma clé USB est une 4 GO USB2.
Si quelqu'un avait déjà rencontré ce type de probléme, je lui serais reconnaissant de m'indiquer la marche à suivre pour remèdier à ce problème.
Par avance, merci.
Cordialement.
Michel54
 
Messages: 1
Inscription: 26 Mai 2015 11:13

Re: choisir lecteur enregistreur

Messagepar bernard7715 » 26 Mai 2015 14:58

Michel54 a écrit:Bonjour à tous et merci de m'acceuillir sur ce forum.
Voici mon problème, je viens de faire l'acquisition et l'installation d'un enregistreur ETIMO 1T.
L'installation s'es très bien déroulée, mais lorsque je veux enregistrer sur une clé USB formatée en FAT 32 , au bout de quelques minutes un message apparaît : LA VITESSE DE PERIPHERIQUE USB est rop lente pour pouvoir enregistrer.
Ma clé USB est une 4 GO USB2.
Si quelqu'un avait déjà rencontré ce type de probléme, je lui serais reconnaissant de m'indiquer la marche à suivre pour remèdier à ce problème.
Par avance, merci.
Cordialement.


Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ce problème à certainement ete déjà évoqué et résolu dans la rubrique du [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD . qui se trouve derrière http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585-730.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: choisir lecteur enregistreur

Messagepar kiki37 » 26 Mai 2015 19:15

Bonjour, comme c'est écrit, ta clé USB n'est pas assez performante. Remplace là plutôt par un disque dur 2,5 pouces de 500Go ou 1To (et de plus 4Go c'est vite plein :!: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: choisir lecteur enregistreur

Messagepar Steamboy » 26 Mai 2015 21:29

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

L'appareil affiche ce message car ta clef usb a une vitesse en écriture insuffisante pour supporter la fonction enregistrement. Voici le message que je poste régulièrement :

Si vous souhaitez utiliser votre appareil avec une clef usb, il faut privilégier celles qui dépassent une vitesse en écriture de 2Mo/s, car sinon on peut s'exposer à des plantages de l’appareil et des ratages d'enregistrements. Le problème, il est difficile de savoir la vitesse en écriture d'une clef usb car les fabricants l'indiquent très rarement dans les caractéristiques techniques, la plupart du temps ils indiquent uniquement la vitesse en lecture. Personnellement je déconseille l'utilisation de clés usb car elles ne sont pas fiables dans le temps comme l'indique ce bon article des numériques sur le sujet http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/pourquoi-cles-usb-claquent-si-vite-a1648.html
Les clés usb c'est bien pour lire et copier des fichiers de temps en temps mais elles n'ont pas été créée pour supporter l'écriture intensive que demande les enregistreurs TNT, elles chauffent très vites et elles rendent l’âme assez rapidement donc si vous ne voulez pas racheter régulièrement des clés usb alors privilégiez plus l'usage d'un disque dur. Surtout que le prix du GO est moins cher sur les disques dur, si on prend le cas d'une clef usb 32 GO il faut compter environ 30€ pour avoir une clef d'une bonne qualité donc on est à presque 1€ le prix du GO. Sur un disque de 500GO à 50€ on est à 0.10 centimes du prix du GO comme vous pouvez le voir le prix du GO est plus avantageux sur un disque dur.


Voici quelques disques dur compatibles avec le CGV Etimo 1T :
> Samsung M3 2,5" USB3 auto alimenté 1TO et 500GO
> Toshiba Canvio Basics 500GO 1TO USB3 auto alimenté
> Hitachi Touro MX3 500GO et 1TO USB3 auto alimenté
Tu peux les trouver pour pas très cher sur Amazon http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2 ... %20EXTERNE

Si tu veux absolument utiliser une clef usb alors prends une à la norme US3, elles sont plus rapides que celles à la norme USB2 comme celle là par exemple http://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-vi ... +32go+usb3
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines