Choisir un enregistreur

Choisir un enregistreur

Messagepar cat122 » 19 Avr 2014 10:24

Bjr, je viens de m'inscrire sur ce site et je ne sais pas encore comment cela fonctionne. J'ai également un problème pour pouvoir enregistrer les émissions le plus simplement possible. Je travaille depuis plus d'un an en Afrique de l'ouest avec deux heures de décalage par rapport à la France. j'ai la TV par la box orange (Sonatel) avec notamment des chaînes françaises comme France 2, TF1 etc. Contrairement à la France, il n'y a pas de possibilité de lecture en différé pendant 8 jours ni sur orange ni sur les sites des chaînes sur Internet. J'ai donc besoin d'un enregistreur qui lit les dvd si possible (mais je n'ai que des DVD zone 2 qui ne fonctionnent pas donc pas une priorité cependant l'appareil pourrait être utilisable à mon retour en France...) mais surtout enregistre sur disque dur les chaînes françaises que je peux difficilement voir avec le décalage de deux heures en heure d'été et mes horaires de travail. Ce n'est pas grave si je ne peux pas voir une chaîne et en enregistrer une autre en même temps. Je veux juste pouvoir programmer si possible sur plusieurs jours des enregistrements. Merci pour l'aide
cat122
 
Messages: 2
Inscription: 19 Avr 2014 09:56

Re: Choisir un enregistreur

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2014 13:13

Bonjour
Pour enregistrer des flux TV ADSL 3 solutions:
Enregistrer les flux sur PC si ils ne sont pas cryptés avec les softs existants VLC, catvty etc
Utiliser la fonction enregistrement du décodeur de votre FAI
Utiliser un enregistreur analogique sur la sortie analogique du décodeuse
Anonymous
 

Re: Choisir un enregistreur

Messagepar marceljack » 20 Avr 2014 08:56

cat122 a écrit:Bjr, je viens de m'inscrire sur ce site et je ne sais pas encore comment cela fonctionne. J'ai également un problème pour pouvoir enregistrer les émissions le plus simplement possible. Je travaille depuis plus d'un an en Afrique de l'ouest avec deux heures de décalage par rapport à la France. j'ai la TV par la box orange (Sonatel) avec notamment des chaînes françaises comme France 2, TF1 etc. Contrairement à la France, il n'y a pas de possibilité de lecture en différé pendant 8 jours ni sur orange ni sur les sites des chaînes sur Internet. J'ai donc besoin d'un enregistreur qui lit les dvd si possible (mais je n'ai que des DVD zone 2 qui ne fonctionnent pas donc pas une priorité cependant l'appareil pourrait être utilisable à mon retour en France...) mais surtout enregistre sur disque dur les chaînes françaises que je peux difficilement voir avec le décalage de deux heures en heure d'été et mes horaires de travail. Ce n'est pas grave si je ne peux pas voir une chaîne et en enregistrer une autre en même temps. Je veux juste pouvoir programmer si possible sur plusieurs jours des enregistrements. Merci pour l'aide
Bonjour,
Reçois-tu les chaînes par internet ou par satellite avec le décodeur Orange ?
Ton récepteur Orange ne possède-t-il pas de port USB pour l'enregistrement et le "time shift" ?
Si le décodeur permet l'enregistrement sur USB, dans ce cas la combinaison avec la lecture de DVD n'a aucun intérêt sur le plan économique vu le prix actuel d'un lecteur de DVD simple (à partir de 29 €).
Sinon si le déco Orange n'a pas de fonction enregistrement sur USB, étant donné que les flux doivent être cryptés, je crains que la seule possibilité soit l'enregistrement à partir de la sortie analogique (péritel) au moyen d'un enregistreur de DVD avec disque dur et entrée analogique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Choisir un enregistreur

Messagepar cat122 » 28 Avr 2014 23:43

Merci pour vos réponses. Je reçois la Tv par Internet via la box Orange. Il y a bien une entrée USB mais on ne peut pas enregistrer les chaînes françaises. Je crois que la seule solution est d'acheter un enregistreur analogique...ce que je ferai lors de mon prochain séjour en France.
cat122
 
Messages: 2
Inscription: 19 Avr 2014 09:56