Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Messagepar Spotv » 02 Aoû 2015 10:07

Bonjour,
Après quelques mois d'utilisation de l'adaptateur Strong, je dois dire que cette solution ne peut être que temporaire. Le Strong est très petit et fonctionne bien, mais "l'assemblage" est compliqué à utiliser, d'autant que la télécommande du Strong est riquiqui (il ne faut pas avoir de gros doigts).
Bref, j'ai listé des appareils susceptibles de remplacer mon SONY, mais je n'ai aucune idée de leur fiabilité, qualités ...

Voici cette liste, si vous pouvez orienter mon choix, ça m'aiderai, merci d'avance:
PANASONIC DMR BW750
PANASONIC DMR-BWT700EC
PANASONIC DMR PWT535EC
PANASONIC DMR-BWT640EC

SAMSUNG BD-D8200
SAMSUNG BD-E8300
SAMSUNG BD-E8500
SAMSUNG BD-H8900 celui-ci a retenu mon attention

LG HR929D
LG RH731T
LG HR831T
LG HR931D

PHILIPS HDT8010

J'ai aussi exploré une autre piste: celle des adaptateurs TNT HD avec disque dur. SAGEM en a fait pas mal en double tuners avec ou sans Peritel.
Parmi les modèles que je "scrute" (en attendant d'avoir vos avis / conseils) : DTR 67160T et DTR 84250T HD qu'en pensez-vous ?
Spotv
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mar 2015 21:42

Re: Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Messagepar flash41 » 11 Oct 2015 10:18

Spotv a écrit:J'ai aussi exploré une autre piste: celle des adaptateurs TNT HD avec disque dur. SAGEM en a fait pas mal en double tuners avec ou sans Peritel.
Parmi les modèles que je "scrute" (en attendant d'avoir vos avis / conseils) : DTR 67160T et DTR 84250T HD qu'en pensez-vous ?


J'ai un Sagem DTR 84250 HD depuis des années : que du bonheur malgré les critiques ici ou là :D
Très facile a utiliser
Image vidéo identique à celle de mon plasma Panasonic
Découpage vidéo possible
Titrage des enregistrements quasi complet
J'espère qu'il durera encore pas mal de temps car je ne connais pas trop des équivalents
Je ne crois pas qu'on le trouve encore
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 14:01
Localisation: Louannec

Re: Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Messagepar Ludo_88 » 19 Oct 2015 17:33

Bonjour,
Je me permet de rebondir sur ce topic, car je suis sur le même cas de figure. Mon bon vieux Sony va être obsolète :|
Bon, pour la HD, je passe par mon boitier Freebox, mais c'est peu pratique. Relier un boitier TNT-HD au Sony, aussi.

Les seuls qui proposent un graveur (Blu-Ray en plus, pour la HD), sauf si je me trompe, sont les Panasonic. Mais le prix est vraiment très cher, même si on les trouve un peu moins cher en Allemagne ou Angleterre, il faut compter 500 € !

Donc, reste la solution du boitier externe avec disque dur relié en USB. Je sauvegarde que quelques enregistrement par an, et ma question est la suivante : peut-on récupérer les enregistrement du disque dur sur un PC, par exemple. Pour le reste, je sais manier les fichiers (je fais du montage vidéo), mais je sais que certains enregistreur ne permettent pas de lire les enregistrement ailleurs que sur l'appareil.
Si oui, quels appareils le permettent ? Les CGV ?

Merci d'avance.
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 92
Inscription: 21 Mai 2009 17:41

Re: Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Messagepar Steamboy » 19 Oct 2015 18:33

Bonjour Ludo_88 :Couc:

Ludo_88 a écrit:Si oui, quels appareils le permettent ? Les CGV ?

Oui comme tous les appareils à base de chipsets Alitech, Mstar, Cheertek, actuellement je recommande en effet les CGV Etimo 1T et Etimo 2T car actuellemnt CGV est la marque la plus proche de ses clients et elle suit ses produits en sortant des mises à jours pour corriger les bogues, chose que les autres marques ne font plus trop, à part Strong qui possède aussi la marque Thomson, ils sortent un peu des mises à jour pour corriger les bogues mais ils ne sont pas trop à l'écoute des clients :(

Tu trouveras la liste des Strong et Thomson sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html

Je te déconseille les produits Sagemcom, ils ne suivent plus leurs produits et ils ne sont pas à l'écoute de leurs clients comme tu peux le lire sur leur forum pour le DT84 http://communaute.sagemcom.com/sagemcom ... ozomrsnxfs
et le Twin 830 http://communaute.sagemcom.com/sagemcom ... o34q0zawmz

Pour CGV Etimo 1T il en existe 2 versions sur le marché la version 2 et la version 3 comme tu peux sur ce topic qui lui est dédié http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html
L'Etimo 2T lui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois vu qu'il possède 2 tuners mais il est un peu moins performant que le 1T sur certains points http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-v-t28992.html

Tu as aussi le LG HR932D à 329€ qui possède un lecteur bluray mais il ne fait pas d'enregistrement sur bluray, il est double tuner et les enregistrements ne sont pas cryptés http://www.tvnt.net/forum/lg-hr939-hr935-hr932-enregistreurs-blu-ray-3d-double-tuner-tnt-t32902.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Messagepar Ludo_88 » 19 Oct 2015 22:12

Merci pour la réponse.
Donc, je vais m'orienter vers les CGV. Le LG... J'ai déjà des lecteurs Blu-Ray, et il est un peu cher à mon gout. Tout comme les adaptateur Pana, comme le Panasonic DMR-HWT130EB avec HDD de 500 Go à près de 200 €, que l'on ne trouve pas en France mais qui fonctionnerait chez nous (il y a même une gamme complète chez Pana !).
http://www.amazon.co.uk/Panasonic-DMR-H ... B00BYUGN74

Merci encore :D
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 92
Inscription: 21 Mai 2009 17:41

Re: Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Messagepar lucien99 » 15 Jan 2016 18:10

Bonjour,

Je souhaite garder mon enregistreur dvd de salon recevant la TNT SD. J'envisage de lui adjoindre le CGV etimo 1T, les deux étant connectés par peritel.
La notice de ce dernier n'est pas parfaitement claire en ce qui concerne la programmation d'enregistrement par timer, qui semble être associée uniquement à un enregistrement via USB. Pouvez vous me confirmer qu'en utilisation timer, la sortie peritel est activée?
Merci.
Question subsidiaire: le décodeur etimo STL pourrait-il aussi convenir?
Lucien99
lucien99
 
Messages: 9
Inscription: 15 Jan 2016 17:17

Re: Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Messagepar Steamboy » 15 Jan 2016 19:17

Bonjour Lucien99 et bienvenue sur ce forum,

lucien99 a écrit:La notice de ce dernier n'est pas parfaitement claire en ce qui concerne la programmation d'enregistrement par timer, qui semble être associée uniquement à un enregistrement via USB. Pouvez vous me confirmer qu'en utilisation timer, la sortie peritel est activée?

Oui on peut envoyer le signal de l'Etimo par la péritel vers le graveur. Dans le menu pour faire les timers sur l'Etimo il faudra plutôt utiliser le mode afficher au lieu du mode enregistrer. Tu as un guide à cette adresse pour faire les branchements et les programmations http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html

lucien99 a écrit:Question subsidiaire: le décodeur etimo STL pourrait-il aussi convenir?

oui tout à fait.

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Messagepar weller » 15 Jan 2016 20:43

HELP !!!

Je dois faire rapidos l'acquisition d'un décodeur pour le vieux tv de ma mère et j'ai le choix entre deux modèles au même prix chez Leroy.

Le TEKCOMM TCT2100 que je devais acheter en décembre mais j'ai pas eu le temps, et le STRONG Srt 8201.

Prix identique, lequel privilégier? Merci du conseil judicieux qui me fera faire le meilleur achat ;)
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 19 Avr 2010 00:38

Re: Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Messagepar lucien99 » 15 Jan 2016 22:20

Merci Steamboy pour ton accueil et la réponse rapide et bien documentée.

Je me permet une autre question: J'ai compris que si j'achetais un etimo 2T, je ne pourrais pas à la fois regarder la télé connectée en HDMI et enregistrer sur mon graveur dvd une autre chaîne via la peritel, l'enregistrement d'une autre chaîne se faisant obligatoirement sur un DD via l'USB. Pour faire cette manip, il faut 2 etimo 1T. C'est bien ça?

Merci,

Lucien99
lucien99
 
Messages: 9
Inscription: 15 Jan 2016 17:17

Re: Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Messagepar marceljack » 15 Jan 2016 23:27

lucien99 a écrit:Merci Steamboy pour ton accueil et la réponse rapide et bien documentée.
Je me permet une autre question: J'ai compris que si j'achetais un etimo 2T, je ne pourrais pas à la fois regarder la télé connectée en HDMI et enregistrer sur mon graveur dvd une autre chaîne via la peritel, l'enregistrement d'une autre chaîne se faisant obligatoirement sur un DD via l'USB. Pour faire cette manip, il faut 2 etimo 1T. C'est bien ça?
Bonsoir,
Oui, c'est bien ça. Mais le problème dans ce cas est que les deux appareils, s'ils sont dans la même pièce, vont être commandés lors d'une action sur la télécommande, ce qui n'est pas le but recherché.
Pour éviter dela il faut soit que les appareils ne puissent pas être tous les deux en vue de la télécommande, soit utiliser deux appareils différents dont les télécommandes utilisent des codes différents.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS