Choix ampli répartiteur

Principes, types d'installations, antennes...

Choix ampli répartiteur

Messagepar sco » 01 Mar 2017 17:29

Bonjour,

Je sais que ce sujet est fréquemment abordé, mais j'aurais besoin d'un coup de main.
J'ai acheté une maison que je rénove (commune : 13760).

C'est une maison sur 2 niveaux + combles aménageables, avec râteau sur le toit.
Je réalise un coffret de communication au rdc dans lequel j'aimerais distribuer la tv dans 6 pièces.
J'ai récupéré le câble en provenance du râteau que j'ai fait descendre jusqu'à mon coffret (j'ai du le prolonger).

J'aimerais maintenant savoir quel appareil je dois utiliser pour distribuer la tv dans ma maison depuis mon coffret.

Merci beaucoup pour votre aide.
Je précise que c'est la première fois que je me penche sur ce sujet, je suis complètement novice.

Sco
sco
 
Messages: 1
Inscription: 01 Mar 2017 16:49

Re: Choix ampli répartiteur

Messagepar kiki37 » 01 Mar 2017 18:20

Bonjour sco, et bienvenue sur le forum :Couc:

Si tu comptes distribuer le signal sur 6 téléviseurs il est probable qu'il faille amplifier le signal avec un préamplificateur installé au plus près de l'antenne (sur le mât ou dans les combles si tu n'as pas accès au mât) . Ce préampli est alimenté en courant par...son alimentation qui possède généralement 2 sorties où tu branchera sur chacune un répartiteur à 3 directions. on le trouve en kit préampli + alimentation
schéma de principe ? (ici le préampli est dans les combles, mais plus il est près de l'antenne, mieux c'est)
Image

Les pièces que tu comptes distribuer sont elle toutes au même étage (RdC) ?

Pour le câble, employer du 17VATC
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30