Choix Antenne 59270 Bailleul

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Choix Antenne 59270 Bailleul

Messagepar cortex » 24 Aoû 2016 10:58

julien74 a écrit:La One For All SV 9390 est une très mauvaise antenne le résultat que tu as constaté ne m'étonne absolument pas.
Rassures-moi tu l'as rendu?

C'est une antenne que j'ai acheté il y a 5 ans sur LDLC, je confirme c'est de la D*A*U*B*E. Jamais su capter quelques choses avec cette antenne.

julien74 a écrit:Habites-tu à proximité immédiate de l'une de ces antennes 4G:
:arrow: pylône AV. DE L'EUROPE Z.I. DE LA MAISON BLANCHE à BAILLEUL?
:arrow: église PL ST VAAST EGLISE ST VAAST à BAILLEUL?

Non je n'habite pas à proximité de ces deux antennes relais, au pire je suis a 5km de pylône AV. DE L'EUROPE Z.I. DE LA MAISON BLANCHE à BAILLEUL

julien74 a écrit:Si tu ne reçois pas la TNT belge tu pourras la ramener et acheter à la place 2 antenne râteau (40€ à l'unité): 1 pour Bouvigny et 1 pour Tournai.

A tout hasard, une antenne panneau peut elle m'évitait l'achat de deux antennes râteaux ?

bernard7715 a écrit:Une antenne panneau comme celle ci.

Ok merci. Je vais prendre contact avec 2Galli.

Julien74 merci de tes renseignements mais je préfère mettre 28€ tout de suite dans une bonne antenne que placer 22.90€, oui inflation bricodepot: http://www.bricodepot.fr/bailleul/anten ... prod37649/
D'autant plus qu'il me faut des connecteurs F et un support à visser dans la charpente, je vois que 2Galli en vend.

Sur L*E*B*O*N*C*O*I*N, j'ai contacté le vendeur de https://www.leboncoin.fr/image_son/997707635.htm
Il m'annonce 6.60€ de fdp en relais colis, avec le risque de détérioration lors du transport. Ça ne vaut pas vraiment le coût, je trouve pour de l'occasion comparé à Antenne Panneau 2GALLI PAN2160.
cortex
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 22 Aoû 2016 22:01

Re: Choix Antenne 59270 Bailleul

Messagepar bernard7715 » 24 Aoû 2016 13:09

cortex a écrit:
julien74 a écrit:Si tu ne reçois pas la TNT belge tu pourras la ramener et acheter à la place 2 antenne râteau (40€ à l'unité): 1 pour Bouvigny et 1 pour Tournai


A tout hasard, une antenne panneau peut elle m'évitait l'achat de deux antennes râteaux ?
Aucune idée, déjà ces 2 émetteurs ne difusse pas dans le même plan Bouvigny en horizontal et Tournai en vertical. Quelque soit le modèle d'antenne (râteau ou panneau) il faudrait fixè l'antenne a 45° et l'oriente entre les 2 émetteurs. C'est dire au sud-est. Ce qui passage diminuer le niveau signal reçu pour sur 2 antennes.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Choix Antenne 59270 Bailleul

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2016 13:13

Je crois que même dans le grenier ou sur le toit la One For All ne captera jamais bien la TNT. :?
Tu l'as payé combien?

Parfait pas de soucis de brouillage 4G donc, surtout que les antennes neuves sont maintenant équipées de filtre 4G.

Aucune idée, peut être que l'antenne de caravane pourra tout capter, si ce n'est pas le cas peut être que le panneau pourra tout capter ou si ce n'est pas le cas il faudra amplifier le panneau et si ça ne va toujours pas il faudra mettre 2 antennes.
Il faut donc déjà essayer avec 1 antenne pour voir ce qu'il en est. :wink:

C'est toi qui décide je proposais l'antenne de caravane car c'est vraiment une très bonne antenne amplifiée, légère et peu encombrante et tout est livré dedans pour 22,90€.
Tu peux même faire des essais dans ton salon pour commencer ça devrait déjà capter et ensuite la tester à l'endroit définitif où tu veux la fixer.
Pour l'antenne de caravane le connecteur F est déjà fourni ainsi que le câble: la seule chose qui n'est pas fournie c'est le petit cordon coaxial entre l'ampli et la télé (le même que celui que l'on utilise pour relier une télé à une prise TV murale d'une maison ou d'un immeuble).

Mais si tu préfères l'antenne panneau tu as le droit elle ne devrait pas te décevoir non plus.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix Antenne 59270 Bailleul

Messagepar cortex » 24 Aoû 2016 13:20

Dois je penser à acheter un pré-ampli ou je verrai après la pose de l'antenne panneau ?
cortex
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 22 Aoû 2016 22:01

Re: Choix Antenne 59270 Bailleul

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2016 13:30

Essayes déjà avec l'antenne seule. :wink:
Tu es dans une zone de réception facile pour la TNT française et relativement facile pour la TNT belge (RTBF).
Tu peux déjà voir ce que ça donne avec 1 antenne pointée vers le monts des Cats et après tu la tournes vers Bouvigny pour voir également ce que ça donne.
Si tu ne captes la TNT belge qu'en pointant ton antenne vers Tournai il te faudra alors une 2ème antenne + un coupleur (10€ à 20€) sans nécessairement avec besoin de pré-ampli.

Le pré-ampli sera l'ultime recours si vraiment la TNT belge est capricieuse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix Antenne 59270 Bailleul

Messagepar cortex » 24 Aoû 2016 15:14

Je viens d'appeler http://www.2galli.fr,
il me déconseille l'antenne panneau du fait que j'ai plusieurs émetteur environnent, l'antenne panneau va tout "ramasser".

Il me conseille de prendre une antenne directive EMME ESSE UHF 66LX45L avec un pré-ampli TERRA AB011L 1UHF LTE FREE ultra-faible bruit dirigé sur Bouvigny.
Pour la réception de la TNT Belge, il me conseille de travailler avec le KIT 2 ANTENNES LOG COUPLÉES POUR UHF, car l'émetteur belge est de quelques degrés près de celui de Lille, voir schéma ci-dessous:
Image

Il me conseille fortement de vérifier les fréquences utilisées par la TNT Belges, histoire que ça ne se superpose pas avec les fréquences de la France.
Sur le répartiteur Schneider, poser des bouchons Charge F 75 Ohms avec protection DC sur les sorties non utilisés.
Il me conseille d'utiliser les CONNECTEUR F À VISSER POUR CÂBLE DE 6.8 À 7.5MM.

Si j'ai l'idée de mettre la 66LX45L et le kit 2 antennes LOG Couplées, il me conseille d'utiliser le PREAMPLI MA081L 3 ENTREES 2XUHF + 1XVHF/FM Filtré LTE pour 2 antennes.

Pour la fixation de l'antenne, utiliser le PIED TERRASSE H:1M DIAM 50MM dans les combles.

Je suis assez étonné qu'il me déconseille l'antenne panneau. Vous en pensez quoi ?


EDIT:
je viens de me rendre compte que j'ai un second émetteur pour la TNT Belge, celui de Egem-Pittem, il est a peu près a la même distance que Tournai:
Image
cortex
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 22 Aoû 2016 22:01

Re: Choix Antenne 59270 Bailleul

Messagepar Anonymous » 24 Aoû 2016 15:48

Effectivement la faible directivité du panneau peut être ,selon les cas, un avantage ou un inconvénient.
Avantage certain si on doit capter des émetteurs a 30 degrés en polarisation horizontale sur des canaux adjacents.
Inconvénient si un ou les 2 émetteurs sont en polarisation verticale.
Egem en analogique c’était uniquement 2 chaînes Flamandes en numérique je sais pas.
Anonymous
 

Re: Choix Antenne 59270 Bailleul

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2016 18:40

Tu es tellement près du Mont des Cats que je me demande si tu ne pourrais pas même capter toute la TNT française sur lui.

Tu veux recevoir la TNT belge de la RTBF? La TNT belge flamande? Les 2?
La RTBF n'émet que sur Tournai.
Egem c'est l'émetteur de la TNT flamande pas de la RTBF.

Mon conseil:
:arrow: Essayes déjà l'antenne de caravane à 22,90€ de Brico Dépot, je suis sûr qu'elle marchera déjà dans ton salon et encore mieux dans le grenier.
:arrow: Au pire des cas si ça ne va pas (ce dont je doute fortement...) tu la ramènes et tu es remboursé de tes 22,90€ il n'y a vraiment rien à perdre.
:arrow: L'antenne de caravane remboursée, tu prends à la place une antenne trinappe toute seule à 40€ chez Electro Depot, tu branches cette antenne et tu regardes ce que tu captes avec et après on avisera en fonction des résultats. Là encore c'est sans risque puisque tu peux te faire rembourser ton antenne.

Si tu tiens vraiment à prendre l'antenne panneau tu en as la possibilité mais pas sûr que ça capte tout sur 1 seule antenne.
Dans ce cas il faudra 1 antenne panneau vers Bouvigny (TNT française) et 1 antenne panneau vers Tournai (TNT RTBF).

Dernier conseil, lis le fil d'un internaute qui était dans le même cas et pas bien loin de chez toi et qui suite à nos conseils capte la TNT française et la TNT belge RTBF tu verras c'est très instructif: www.tvnt.net/forum/choix-antenne-comble ... ml#p603664 (et les pages précédentes...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix Antenne 59270 Bailleul

Messagepar bernard7715 » 24 Aoû 2016 22:38

cortex a écrit:Je viens d'appeler http://www.2galli.fr,
il me déconseille l'antenne panneau

Je t'ais conseillé l'antenne panneau, car tu as l'intension de placé ton antenne dans les combles de ta maison. Et là l'antenne panneau la plus adapté, pas a cause de sa facilité a être installé dans un endroit difficile , mais au champs des ondes qui se trouve starifiésous un toit.
L'antenne panneau comportant plusieurs dipôles, ce qui n'est pas cas des autres type d'antenne.

yagi.gif
antenne anneau.gif
antenne anneau.gif (62.63 Kio) Vu 1667 fois
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Choix Antenne 59270 Bailleul

Messagepar cortex » 31 Aoû 2016 23:14

Bonsoir à tous,

Je ne t'ai pas écouté Julien, excuse moi j'ai voulu en faire qu'à ma tête (je suis têtu).

Je reviens vers vous après avoir acheté et installé l'antenne Panneau de 2galli ce jour dans mes combles.
Tout fonctionnent correctement d'après moi sur toutes les chaines de la TNT avec un decodeur TNT FUJIONKYO FT-600 HD.
Par contre je ne capte pas les chaines belges, je pense devoir investir dans une antenne râteau directionnelle pour "chopper" l'émetteur de Tournai et un coupleur 2 entrées antennes type MA081L de chez 2Galli.

Mon architecture est la suivante: Antenne Panneau -> Répartiteur (les entrées non utilisées bouchonnées par bouchon 75 Ohm DC) -> prise TV -> Décodeur TNT FUJIONKYO FT-600 HD et également une sortie TV du répartiteur va sur ma carte PC - TV voir ci dessous.

Avec le Décodeur TNT FUJIONKYO FT-600 HD, j'ai relevé les niveaux et la qualité des signaux.
TF1: Niveau Signal: 75 / Qualité Signal: 98
FR2: Niveau Signal: 71 / Qualité Signal: 98
FR3: Niveau Signal: 71 / Qualité Signal: 98
C+: Niveau Signal: 75 / Qualité Signal: 98
FR5: Niveau Signal: 67 / Qualité Signal: 98
M6: Niveau Signal: 67 / Qualité Signal: 98
ARTE: Niveau Signal: 67 / Qualité Signal: 98
D8: Niveau Signal: 65 / Qualité Signal: 98
W9: Niveau Signal: 67 / Qualité Signal: 98
TMC: Niveau Signal: 75 / Qualité Signal: 98
NT1: Niveau Signal: 75 / Qualité Signal: 98
NRJ12: Niveau Signal: 75 / Qualité Signal: 98
LCP: Niveau Signal: 75 / Qualité Signal: 98
FR4: Niveau Signal: 71 / Qualité Signal: 98
BFM: Niveau Signal: 65 / Qualité Signal: 98
iTELE: Niveau Signal: 65 / Qualité Signal: 98
D17: Niveau Signal: 65 / Qualité Signal: 98
Gulli: Niveau Signal: 65 / Qualité Signal: 98
France O: Niveau Signal: 71 / Qualité Signal: 98
HD1: Niveau Signal: 75 / Qualité Signal: 98
Equipe 21: Niveau Signal: 75 / Qualité Signal: 98
6Ter: Niveau Signal: 67 / Qualité Signal: 98
Numero 23: Niveau Signal: 75 / Qualité Signal: 98
RMC Decouverte: Niveau Signal: 75 / Qualité Signal: 98
Chérie 25: Niveau Signal: 75 / Qualité Signal: 98
LCI: Niveau Signal: 75 / Qualité Signal: 98
WEO: Niveau Signal: 71 / Qualité Signal: 98
Grand Lille TV: Niveau Signal: 50 / Qualité Signal: 98
Paris Première: Niveau Signal: 75 / Qualité Signal: 98
C+ Sport: Niveau Signal: 75 / Qualité Signal: 98


Qu'en pensez vous ?

Je viens vous solliciter car je rencontre une problématique sur mon PC de bureau équipé d'une carte PC - TV AVerMedia AVerTV Capture HD.
Sur le répartiteur je me suis mis dans la configuration suivante : antenne sur répartiteur, 1 sortie TV vers TNT FUJIONKYO FT-600 HD qui est à OFF et 1 sortie TV vers ma carte PC-TV et les 2 autres sorties bouchonnées par des bouchons à résistance 75 Ohm de chez 2Galli.

Les chaines suivantes sont détectées et fonctionnent correctement:
TF1, TMC, NT1, NRJ12, LCP, LCI,

Les chaines suivantes sont détectées et ne fonctionnent pas:
FR2, FR3, FR5, M6, ARTE, W9, FR4, France O, 6ter, HD1, Equipe 21, Chérie 25, RMC Découverte, Numéro 23, WEO

Grand Lille TV n'est pas détecté.

Qu'en pensez vous ? pré ampli ou ampli ?

Cordialement,
Thomas.
cortex
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 22 Aoû 2016 22:01