Choix Antenne Construction toit Terrasse

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Choix Antenne Construction toit Terrasse

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2016 23:07

Merci beaucoup Marco, tu me féliciteras quand tu auras mis l'antenne dans ta nouvelle maison et que tout marchera bien, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer... :wink:
Si jamais ça ne marche pas tu risques de m'envoyer des cacahuètes au visage :lol:

Ton appart' est à quel étage?
Les fenêtres donnent vers Fourvière? Pilat? Chambéry? Ailleurs?
Souhaites-tu acheter l'antenne maintenant pour tester dans l'appart' ou bien alors l'acheter l'été prochain quand la maison sera livrée?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66111
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix Antenne Construction toit Terrasse

Messagepar marco0483 » 22 Aoû 2016 23:16

T'inquiètes, je te fais confiance, au vue de l'expérience j'ai l'impression que tu sais de quoi tu parles !!

J'habite au RDC actuellement et j'ai un bel immeuble voisin en face de moi, mes fenetres donnent sur Chambéry et Fourvière mais j'ai pas mal d'obstacles...
Mes parents habitent dans le même immeuble au 3e et dernier étage, donc je pourrais tester chez eux aussi.

Franchement maintenant que j'ai toutes infos, j'ai bien envie de l'acheter et de commencer les tests sans attendre l'an prochain, j'ai envie de pousser le vice à aller tester avec une tele dans la voiture directement sur le terrain !
marco0483
 
Messages: 9
Inscription: 22 Aoû 2016 18:21
Localisation: Décines

Re: Choix Antenne Construction toit Terrasse

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2016 23:23

A toi de voir :wink:
:arrow: Si tu as peur que l'antenne t'encombre jusqu'à l'année prochaîne et si tu souhaites pouvoir te faire rembourser autant attendre l'année prochaîne.
:arrow: Si tu souhaites faire des essais chez toi, chez tes parents ou sur le terrain pour voir ce que ça donne tu peux déjà la prendre (vu le prix modique...), de toutes façons en cas d'échecs aux 3 endroits tu peux la ramener quelques jours après et être remboursé.

Même au RDC de ton immeuble je suis sûr que ça doit déjà capter malgré les obstacles entre ton antenne et les émetteurs.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66111
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix Antenne Construction toit Terrasse

Messagepar marco0483 » 22 Aoû 2016 23:26

Je ferais les tests et je reviendrai te tenir au courant.
Merci une nouvelle fois pour tout tes conseils,
À bientôt et bonne fin de soirée.
Marc
marco0483
 
Messages: 9
Inscription: 22 Aoû 2016 18:21
Localisation: Décines

Re: Choix Antenne Construction toit Terrasse

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2016 23:31

OK pas de soucis.

C'est un plaisir pour nous sur le forum de conseiller des internautes sympa comme toi :D

Bonne nuit Marco :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66111
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix Antenne Construction toit Terrasse

Messagepar marco0483 » 23 Aoû 2016 17:52

Salut Julien,

Bon, je n'ai pas pu resister, et comme par hasard je suis passé devant BricoDepot cet après midi !!

Resultat du test dans mon appart au Rez de Chaussée, avec la télé de ma chambre (orientée Ouest donc vers Fourvière), l'antenne branchée en volant, posée en vrac sur mon lit : Réception impeccable :shock:
Force et signal à environ 55%

Quand je prends l'antenne en main et que je l'oriente correctement et par la fenetre je monte et je stabilise à 70% en force et qualité, c'est incroyable !

Franchement je n'en reviens pas, aussi parce que je suis ignorant sur ce sujet mais je suis épaté que cette simple antenne soit aussi efficace !

Je me permet une autre question : si je veux faire un montage bien propre avec répartiteur d'antenne dans mon coffret de communication, est ce que tu peux aussi me conseiller pour le matos à prendre ?

Merci encore et bravo, et vu la discrétion de cette antenne, je vais pouvoir la fixer sur une facade qui ne se voit pas trop, ça va rouler comme ça, plus de souci avec mon toit terrasse !
marco0483
 
Messages: 9
Inscription: 22 Aoû 2016 18:21
Localisation: Décines

Re: Choix Antenne Construction toit Terrasse

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2016 21:30

Bonsoir, :Couc:

J'avais mis cette antenne il y a 1 ou 2 ans pour mes parents pour la TV de leur chambre et vu qu'il ne regardait pas la télé finalement ils l'ont enlevé ces derniers mois, j'ai donc récupéré l'antenne.
C'est seulement depuis hier que je fais des essais avec et je suis moi aussi aussi halluciné que toi par ces performances.

Hier j'ai fait un essai sur une aire d'autoroute pas bien loin d'Annecy je recevais parfaitement le réémetteur TNT local et je recevais aussi l'émetteur régional de Gex pourtant masqué par des montagnes simplement en pointant à l'opposé vers des montagnes sur lesquelles les ondes de Gex rebondissent.

Aujourd'hui j'ai essayé sur le parking de Leroy Merlin à Annemasse: réception parfaite de la TNT de Gex en mettant l'antenne dans n'importe quelle direction sur 360° (pourtant Gex était caché par le bâtiment du magasin).
Autre essai au RDC d'un parking couvert d'1 étage d'un Super U à Bonne vers Annemasse, je captais déjà toute la TNT de Gex avec l'antenne pointée vers le sol inutile de te dire qu'en pointant l'antenne vers l'émetteur c'était totalement parfait.
Et tout ça avec des % de réception très élevé. :D

Nous avons la chance d'être dans les Alpes avec des émetteurs TNT puissants sur des collines ou au sommet de montagnes ça aide beaucoup.
Je savais que tu aurais de bons résultats mais pas à ce point-là car avec les immeubles avec des murs en béton armé je ne pensais pas que posé sur le lit ça marcherait déjà aussi bien.

Pour ta maison, je crois bien que tu capteras parfaitement à la fois Fourvière, Mont Pilat et Chambéry Mont du Chat.
Je pense qu'elle captera déjà très bien dans le grenier.
Je crois que même pointé sur Fourvière tu capteras toujours France 3 Alpes de l'émetteur du Pilat.
Le seul doute c'était l'antenne 4G mais comme ton antenne a un filtre 4G je suis sûr à 99,99% que ça va très bien marcher comme dans ton appart'. :D
Tu as bien fait de la prendre maintenant, on ne sait jamais si l'antenne sera encore en rayon dans 1 an.
Tu as fait une sacrée économie car avec un antenniste tu en aurais eû pour 400€ minimum.

Quand tu vas dans les hypermarchés, toutes les antennes intérieures plates spéciales TNT que tu vois en rayon sont juste bonne à mettre à la poubelle, avec elles tu aurais été très déçu, le pire c'est qu'elles coûtent jusqu'à 60€: une honte.

Les prises TV murales seront raccordées par câble coaxial ou par câble informatique Ethernet RJ 45?

Tu sais ça va être très simple tu mettras ton antenne où tu veux (grenier ou façade) et le boitier ampli tu le mets dans le coffre de communication: tu pourras ainsi alimenter les 2 prises murales que tu utilises.
A l'avenir pour les 2 autres prises il te suffira d'acheter 2 répartiteurs 1 Entrée / 2 Sorties (6€ chez Brico Dépot et 7€ chez Leroy Merlin) que tu raccorderas sur chacune des sorties TV du boitier de l'alim' de ton antenne ainsi tu pourras raccorder tes 4 prises TV murales.
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66111
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix Antenne Construction toit Terrasse

Messagepar julien74 » 20 Nov 2016 23:02

Bonsoir Marco, :Couc:

Je crois que tu auras une (bonne) surprise quand tu habiteras dans ta nouvelle maison: je crois que tu pourras capter la chaîne locale de la Loire (TL7) ainsi que France 3 Loire avec les infos locales de Saint Etienne ces 2 chaînes proviennent de l'émetteur de Saint Etienne Croix Guizay. :D

Ce dimanche je me suis baladé dans la région de Lyon et j'ai capté dans la voiture l'émetteur de Saint Etienne Croix Guizay dans plein d'endroits: Vénissieux, Givors, Chasse sur Rhône, Sérézin du Rhône, Corbas, sur l'A43 entre St Priest et la bifurcation de St Laurent de Mure, sur l'A42 entre Montluel et Ambérieu en Bugey.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66111
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)