Choix antenne discrète et taille réduite

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar zolabris » 30 Nov 2020 11:44

Bonjour.
Effectivement, on ne peut mettre une antenne râteau à cause du surplomb que cela créerait sur la toiture voisine.
Nos avons des voisins assez tatillons sur la limite de propriété, je pense tout de même que le cerclage sera ok sinon on tombe dans le zele absolu.
zolabris
 
Messages: 7
Inscription: 28 Nov 2020 22:52

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar jpr » 30 Nov 2020 11:45

Bonjour,

Sur la 1ere photo , on voit clairement le mat d'une antenne sur la cheminée mitoyenne .

Sur la gauche du toit (photo prise du jardin) , on appercoit egalement une autre cheminée , la le voisin ne pourra rien dire .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar kiki37 » 30 Nov 2020 12:01

zolabris a écrit:Nos avons des voisins assez tatillons sur la limite de propriété, je pense tout de même que le cerclage sera ok sinon on tombe dans le zele absolu.

Il vaut tout de même mieux lui en parler avant en précisant que fixation et mât seront de ton côté .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar zolabris » 30 Nov 2020 12:54

jpr a écrit:Bonjour,

Sur la 1ere photo , on voit clairement le mat d'une antenne sur la cheminée mitoyenne .

Sur la gauche du toit (photo prise du jardin) , on appercoit egalement une autre cheminée , la le voisin ne pourra rien dire .


La 2 cheminée a été deposée depuis.
Avec l'antenne panneau, nous aurons tout de même quelque chose de correct en réception ?
zolabris
 
Messages: 7
Inscription: 28 Nov 2020 22:52

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar bernard7715 » 30 Nov 2020 14:32

zolabris a écrit:Avec l'antenne panneau, nous aurons tout de même quelque chose de correct en réception ?

Oui, l'antenne panneau est une vrai antenne.elle a un gain de 13db en passif.
C'est dire presque autant qu'une grand antenne rateau, qui a un gain de 15db en passif.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar kiki37 » 30 Nov 2020 15:33

bernard7715 a écrit:
zolabris a écrit:Avec l'antenne panneau, nous aurons tout de même quelque chose de correct en réception ?

Oui, l'antenne panneau est une vrai antenne.elle a un gain de 13db en passif
C'est dire presque autant qu'une grand antenne rateau, qui a un gain de 15db en passif

.


Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar zolabris » 30 Nov 2020 21:43

Contact avec un 1er antenniste aujourd'hui ce soir.
Il me dit que les antennes tv panneau ça ne fonctionnera pas et qu'il faut un râteau classique.
Je lui ai expliqué le problème de surplomb, il m'a dit qu'avec un bras de déport et un antenne courte ça pourrait le faire.
Sinon, j'ai pensé également orienté une antenne râteau directement vers l'émetteur Rennes 2, ainsi je n'aurais pas de surplomb.
zolabris
 
Messages: 7
Inscription: 28 Nov 2020 22:52

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar marceljack » 30 Nov 2020 21:53

zolabris a écrit:Contact avec un 1er antenniste aujourd'hui ce soir.
Il me dit que les antennes tv panneau ça ne fonctionnera pas et qu'il faut un râteau classique.
C'est n'importe quoi !
C'est probablement parce qu'il n'en a pas en stock :mrgreen:
Et il n'y a pas besoin d'une antenne ultra performante sur St Pern vu les niveaux reçus.

zolabris a écrit:Je lui ai expliqué le problème de surplomb, il m'a dit qu'avec un bras de déport et un antenne courte ça pourrait le faire.
Elle n'aura pas plus de gain qu'une antenne panneau :!:

zolabris a écrit:Sinon, j'ai pensé également orienté une antenne râteau directement vers l'émetteur Rennes 2, ainsi je n'aurais pas de surplomb.
Ce n'est pas ça qui doit déterminer l'émetteur à pointer, c'est les niveaux de réception.
De plus un émetteur régional est plus fiable qu'un petit émetteur local parce qu'il est mieux surveillé et entretenu.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar kiki37 » 30 Nov 2020 22:12

et éventuellement , il ya l'antenne panneau double
:arrow: https://www.2galli.fr/antenne-uhf-doubl ... 2x31863873

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar bernard7715 » 30 Nov 2020 22:31

kiki37 a écrit:et éventuellement , il ya l'antenne panneau double
:arrow: https://www.2galli.fr/antenne-uhf-doubl ... 2x31863873
kiki37, c'est la folie des grandeurs. :lol:
Une 'antenne simple panneau suffit amplement avec un niveau signal autour de 64db.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

cron