Choix antenne discrète et taille réduite

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar marceljack » 30 Nov 2020 23:11

bernard7715 a écrit:
kiki37 a écrit:et éventuellement , il ya l'antenne panneau double
:arrow: https://www.2galli.fr/antenne-uhf-doubl ... 2x31863873
kiki37, c'est la folie des grandeurs. :lol:
Une 'antenne simple panneau suffit amplement avec un niveau signal autour de 64db.
+1000 :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar kiki37 » 30 Nov 2020 23:43

J'ai dit "éventuellement", et je n'étais pas retourné voir les niveaux :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar jeanmtp » 01 Déc 2020 06:48

Cette histoire c'est picrocole! Entre nous je n'apprécierais pas d'avoir tel voisinage:il passe son temps à mater le toit,le gars??
Mieux vaut en rire; par contre l'antenniste contacté LUI c'est sûrement pas un sérieux, l'antenne panneau est excellente, on en trouve beaucoup dans l'ouest par exemple sur l'île de Ré....
Beaucoup sur ce site,s'ils habitaient dans le coin, te proposeraient gratos de procéder à cette installation dans les règles qui ne présente aucune difficulté(dont moi).
Reste à trouver un antenniste compétent ,penser à lui demander de poser un préampli canaux 21/48 5G ,certains ont d'anciens stocks à écouler....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 07:34

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar jeanmtp » 01 Déc 2020 08:06

J'y pense ,il y a aussi la mini:
https://www.orbitadigital.com/fr/satell ... dende.html
avec préampli ça devrait fonctionner, difficile de faire plus petit et discret....
Ils annoncent 12 db de gain,elle doit avoisinner les 9 mais c'est correct!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 07:34

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar marceljack » 01 Déc 2020 09:43

jeanmtp a écrit:J'y pense ,il y a aussi la mini:
https://www.orbitadigital.com/fr/satell ... dende.html
avec préampli ça devrait fonctionner, difficile de faire plus petit et discret....
Ils annoncent 12 db de gain,elle doit avoisinner les 9 mais c'est correct!
En fait 12 dB c'est son gain maximum tout en haut de bande.
En bas de bande (canal 21) elle ne fait que 8 dB et elle croise les 10 dB au niveau du canal 35. Le rapport AV/AR n'est que 16 dB.
De plus on ne sait pas si c'est des dBi (par rapport à antenne isotrope) ou des dBd (par rapport à un dipôle), il y a une différence de 2,15 dB.
Enfin la version filtrée LTE coupe au canal 60 et non 48 (il y a peut-être une nouvelle version).
Elle suffirait peut-être à cet endroit mais en tout cas elle n'est pas du tout au niveau d'une antenne panneau standard.
https://www.ikusi.tv/sites/default/file ... LTE_fr.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar jeanmtp » 01 Déc 2020 12:10

Je confirme,ce modèle sur ce site est bien canaux 21/48derniere génération.
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 07:34

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar jpr » 01 Déc 2020 14:14

Bonjour,

C'est une antenne que j'ai employé comme antenne collective pour 2 appartements pour alimenter 4 prises de tv , dans une region tres venté a Port Leucate (entre mer et etang) , pour recevoir le Pic de Neulos . Cette antenne qui a une tres faibe prise au vent et ca se comprend , a eté surnomé la bas "antenne verte" , pendant 3 ans nous a donné d'excellent resultat par rapport aux autres essayés , jusqu'a son remplacement par une antenne collective digne de ce nom . c'etait la1ere generation de cette antenne .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar kiki37 » 01 Déc 2020 15:16

@ jpr : bonjour et merci pour ton témoignage, c'est ce qui nous manquait pour juger de cette antenne
Il serait intéressant de pouvoir faire une comparaison in situ avec une antenne panneau :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar jpr » 01 Déc 2020 16:25

Bonjour,

J'en avais longuement parlé sur le "sujet Pic de Neulos" qui avait fait sourire a l'epoque pas mal de collegues sur ce forum, l'antenne etait posée sur le faitage a ras les tuiles faitiere , a cause du vent , tramontane soufflant a plus de 100 km/h tres souvent (Port Leucate et le mondial du vent bien connu) , plus air salin qui a oxydé plusieurs separateurs , malgré la boite en plastique et silicone dedans . Je peux seulement dire que c'est la seule qui a tenue aussi longtemps et qui a donné une bonne reception en comparaison d'une 8 elements et d'une antenne de caravane .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Choix antenne discrète et taille réduite

Messagepar marceljack » 02 Déc 2020 11:21

kiki37 a écrit:@ jpr : bonjour et merci pour ton témoignage, c'est ce qui nous manquait pour juger de cette antenne
Il serait intéressant de pouvoir faire une comparaison in situ avec une antenne panneau :wink:
Bonjour,
Je n'ai pas de doute sur le fait qu'elle fonctionne, c'est une vraie antenne Yagi à peu d'éléments et elle a l'air robuste, il se peut qu'elle soit suffisante dans ce cas.
Elle ne donnera pas autant de signal qu'une antenne panneau à 4 dipôles mais si c'est de nature à calmer le voisin :lol: c'est peut-être la bonne solution, quitte a mettre un préampli si nécessaire. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS