Choix autoradio DAB+

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: Choix autoradio DAB+

Messagepar la colle » 30 Jan 2015 17:52

Salut,

il y a un excellent site pour tout ce qui est antennes et accessoires de voiture : http://www.dabonwheels.co.uk/DAB_car_aerials.html

A+
la colle
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2010 12:51

Re: Choix autoradio DAB+

Messagepar tecnophil » 14 Fév 2016 11:12

+1
Pour ma part je leur ai acheté l'antenne CT27UV71 ("Adjustable angle DAB//FM/SW/MW/LW") qui me donne entièrement satisfaction. Et en plus la réception du DAB (bande III uniquement) ne se fait pas au détriment des bandes analogiques.

http://www.dabonwheels.co.uk/Adjustable ... erial.html

J'ai remplacé l'antenne d'origine de mon Peugeot 806 par celle-ci, sans aucune difficulté.

Au sujet des voitures françaises non équipées de la RNT, je me demande si certains modèles, dont la version allemande ou anglaise est équipée, ne seraient pas pourvues exactement du même matériel, la RNT étant juste désactivée par logiciel, pour des raisons purement commerciales.
Quel intérêt économique en effet pour les constructeurs de devoir monter des autoradios différents en fonction des pays ?
Il suffirait alors de flasher un firmware étranger pour avoir la fonction, on peut toujours rêver ....
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 441
Inscription: 06 Mar 2007 16:42
Localisation: Montpellier, France

Re: Choix autoradio DAB+

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2016 11:30

D'un autre coté désactiver par soft une fonction dont il suffit de ne pas se servir ça a un coût et c'est pas malin non plus.
Anonymous
 

Re: Choix autoradio DAB+

Messagepar Franck Morin » 14 Fév 2016 12:12

le cout est faible, et si par ailleurs ça permet de vendre des autoradios 2 fois plus chers à côté, l'interrêt est majeur.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Choix autoradio DAB+

Messagepar miky01 » 15 Fév 2016 10:49

Une antenne multibande performente ca existe simplement pas,une bonne antenne est accordée et peux pas etre performente sur une grande game de fréquences, donc il en faut deux, plutot que une pourrie....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Choix autoradio DAB+

Messagepar tecnophil » 16 Fév 2016 10:56

miky01 a écrit:Une antenne multibande performente ca existe simplement pas,une bonne antenne est accordée et peux pas etre performente sur une grande game de fréquences, donc il en faut deux, plutot que une pourrie....

miky01, pas tout à fait d'accord. Celle que j'ai reçoit parfaitement le DAB+, et a amélioré ma réception OL, OM et FM.
Peut-être parce qu'elle comporte en réalité 2 brins (que l'on voit distinctement enroulés sur le fouet).
Je ne sais pas par contre si elle a 1 ou 2 amplis, mais cela ne m'étonnerait pas, car il y a aussi 2 câbles de sortie distincts : un DAB et un AM/FM.
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 441
Inscription: 06 Mar 2007 16:42
Localisation: Montpellier, France

Re: Choix autoradio DAB+

Messagepar dj54 » 18 Aoû 2016 13:16

Bonjour

Je cherche à savoir quelle est le type de prise d'antenne DAB a l’arrière de l'autoradio

Merci
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1066
Inscription: 08 Nov 2007 15:51
Localisation: Nancy

Re: Choix autoradio DAB+

Messagepar lejuve01 » 18 Aoû 2016 23:10

Ça dépends de la marque, sur les Clarion c'est du classique avec un adaptateur livré ancien format, sur les origines vag on dirait du sma.
lejuve01
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 10 Aoû 2015 10:25

Re: Choix autoradio DAB+

Messagepar dj54 » 19 Aoû 2016 12:31

A ce point là pourquoi y a t il pas une prise universel comme pour la prise FM ?
je vois du SMB-B SMB et je crois qui il y a un autre type aussi , mais celui qu on trouve le plus c'est du SMB (F) pour les prises d'antenne
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1066
Inscription: 08 Nov 2007 15:51
Localisation: Nancy

Re: Choix autoradio DAB+

Messagepar alain-radio » 20 Aoû 2016 09:28

J'ai aussi une prise SMB sur un JVC pour le DAB+ et je trouve cela déplorable car si on veut amplifier il faut adapter à l'entrée de l'ampli et on ne trouve pas facilement des raccords (= pertes) correspondants. De plus les sites ne proposent généralement pas des longueurs de fil courts, sinon à des prix faramineux; Trouver une rallonge de 3 m, là ça y va mais 1 m devient introuvable, sinon 20 cm, de quoi se coincer les pattes derrière l'autoradio...
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 12:23
Localisation: décédé en janvier 2019