Choix d'un decodeur double + un decodeur simple tuner

Re: Choix d'un decodeur double + un decodeur simple tuner

Messagepar Steamboy » 31 Mai 2010 19:23

Bonjour,

1) Avez vous une explication pourquoi on ne peux pas enregistrer sur cette prise péritel ?

Car le processeur ne permet pas lors d'une programmation d'enregister ailleurs que sur le port usb. Puis une prise VCR n'a jamais permit d'enregistrer, pour enregistrer sur un magnéto ou un graveur il faut relier le déco avec la péritel TV sur la prise péritel VCR du graveur ou magnéto.

2) A quoi sert cette prise (qui s'appelle tout de même VCR : Video Cassette Recorder) si on ne peux pas l'utiliser pour enregistrer ?

Elle sert uniquement à l'affichage de l'image d'un autre appareil comme un lecteur DVD, magnétoscope.

3) Où avez vous vu cette information qu'on ne peux pas enregistrer par la péritel ?

Malheureusement cette information n'est pas marquée sur la notice et nul part, mais j'ai eu l'information par une autre marque qui utilise le même processeur et par les retours de personnes ayant acheté ce produit.

Par contre vous pouvez enregistrer sur un magnéto ou graveur en reliant la prise péritel TV du déco sur la prise VCR d'un magnéto ou graveur mais dans ce cas vous devez regarder ce que vous enregistrez, le deuxième tuner est inactive par la péritel, il fonctionnement uniquement quand un DD ou une clef est branché dessus. Et il est impossible de faire des programmations sur le déco, il faut le laisser allumer en permanance le déco sur la chaine que vous désirez enregistrer.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Choix d'un decodeur double + un decodeur simple tuner

Messagepar Steamboy » 31 Mai 2010 20:02

Sur le site de la marque Optex qui vend un clone du Strong SRT 5222, on peut lire ceci :
Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Choix d'un decodeur double + un decodeur simple tuner

Messagepar floué » 31 Mai 2010 22:58

Nioubi44 a écrit:Bonjour,
Le SRT 5222 est un double tuner qui enregistre sur DD ou clef usb, mais on ne peut pas enregistrer sur un magnéto ou graveur par la péritel.


Ma mère - âgée - a acheté un STRONG SRT 5222 pour pouvoir enregistrer avec son lecteur/graveur à disque dur sur la prise péritel 2 (nommée VCR) du décodeur....
1) Avez vous une explication pourquoi on ne peux pas enregistrer sur cette prise péritel ?
2) A quoi sert cette prise (qui s'appelle tout de même VCR : Video Cassette Recorder) si on ne peux pas l'utiliser pour enregistrer ?
3) Où avez vous vu cette information qu'on ne peux pas enregistrer par la péritel ?

Merci d'avance,
Bien cordialement.

====================================================================================================.

Bonjour,
J'ai ce produit que j'essaie de m'approprier au sens des enregistrements.
J'utilise la péritel 1 pour la TV et la péritel 2 pour le magnétoscope, avec cette info majeure découverte après l'achat et qui pécise que si vous souhaitez regarder une AUTRE chaîne pendant un enregistrement "MAGNETOSCOPE", vous ne le pouvez tout simplement pas.
Par contre avec une clé USB ou un disque dur , c'est sûrement possible, puisque la notice COMMERCIALE précise que l'on peut enregistrerdeux chaînes en même temps.
- La première étant celle que vous regardez / enregistrement par la péritel VCR,
- La seconde étant celle que vous enregistrerez via la sortie USB.

à suivre...
cc
floué
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mai 2010 22:12