Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar rudydu08 » 27 Fév 2019 18:54

Bonjour a tous et merci pour les photos et explication du démontage pour ma part je n’est pas encore demonter le mien c’est trop petit pour moi voir avec mon gros probleme de vue j’attend quelqun de ma famille qui pourra me le demonter
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar kiki37 » 27 Fév 2019 19:12

Avec l'antenne que je te propose, tu n'as pas besoin d'ouvrir le poste, juste enlever la vis qui tient le morceau cassé, insérer l'antenne à la place et revisser !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar rudydu08 » 27 Fév 2019 19:20

Ha daccord oui donc je pense etre capable de faire sa car j’ai pas envie de racheter un autre poste je suis habituer a celui la
@kiki37 daccord je suis partan pour ton antenne je te remercie
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar kiki37 » 27 Fév 2019 20:07

rudydu08 a écrit:Ha daccord oui donc je pense etre capable de faire sa car j’ai pas envie de racheter un autre poste je suis habituer a celui la
@kiki37 daccord je suis partan pour ton antenne je te remercie

Tu me donnes ton adresse par MP et je la met à la poste :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar rudydu08 » 27 Fév 2019 20:30

C’est fait kiki37 encore merci a toi de redonner vie a mon ptit poste
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar kiki37 » 01 Mar 2019 19:51

C'est parti, tu devrais recevoir ça lundi ou mardi...
Tu verras, sur le bout en méplat de l'antenne, j'ai scotché la vis et les 2 rondelles qui vont de part et d'autre du méplat. Ne les perds pas :!:
Bon montage :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar rudydu08 » 02 Mar 2019 00:50

Merci kiki37 des que je reçoi je la monte et je metrai une photo
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar Oizo » 02 Mar 2019 12:10

Bonjour à tous !

J'ai acheté un récepteur radio FM/DAB+ Sony XDR-V20D (70 euros en occasion)

Très bon poste, compact, stéréo, avec batterie rechargeable, FM RDS, fonction réveil (il affiche l'heure en veille), sortie et entrée son, 5 stations mémorisables par touches directes et recherche de stations par liste de noms, même en FM.

Bonne sensibilité en réception, j'arrive à capter en FM avec un bon son stéréo une radio située à 125 km à vol d'oiseau.

Et la batterie tiens longtemps, je ne l'ai rechargée qu'une seule fois pour le moment, environ 15 heures d'écoute avec volume presque à fond, et même pas 50 % de batterie.

IMG_1698.jpg
IMG_1698.jpg (94.1 Kio) Vu 2743 fois


IMG_1699.jpg
IMG_1699.jpg (72.11 Kio) Vu 2743 fois


IMG_1701.jpg
IMG_1701.jpg (56.15 Kio) Vu 2743 fois
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar livenet » 02 Mar 2019 15:49

Oizo a écrit: .../...Bonjour à tous !

J'ai acheté un récepteur radio FM/DAB+ Sony XDR-V20D (70 euros en occasion)..etc.....



Excellent choix, j'ai ai achetés 2 tellement la qualité est exceptionnelle (déjà en FM, car pas de DAB dans ma région) .

Déjà la sonorité est incroyable, en poussant les basses et les aigus, on obtient un rendu qu'il semble impossible de sortir de ce bijou de technologie , de beauté et de finition exemplaire.

Ensuite la sensibilité , très bonne, même s'il faut passer en rechercher manuelle pour les stations lointaines, elles seront présentes.

Les 5 présélections + toutes les radios reçues après scan initial listées en mémoire, accessibles avec la "roue" de présélection.

On peut rajouter manuellement les stations dans cette liste si elles ne furent pas captées lors du scan initial.

L'on peut recueillir le nom des stations dans la liste après une autre manipulation subsidiaire.

J'ai fait une modification de l'antenne.

Déjà, il faut savoir que suivant le modèle, on reçoit soit antenne FM accordée de quart onde (il me semble) soit environ 75 cm, avec le dernier segment très fragile.

Soit une antenne de taille plus réduite mais au dernier segment plus résistant plus solide.

Le défaut de la fixation de l'antenne, c'est qu'elle ne peut pas basculer vers l'avant .

J'ai du rajouter un segment de fixation amovible intermédiaire , récupéré sur une antenne que j'ai commandée; cela permet à l'antenne d'être rehausser et de pouvoir basculer vers l'avant.

Image

Bref, avec sa batterie rechargeable, son assisse inébranlable, son look, c'est une réussite de Sony, une de plus !
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar Oizo » 02 Mar 2019 15:58

livenet a écrit:
Oizo a écrit:Ensuite la sensibilité , très bonne, même s'il faut passer en rechercher manuelle pour les stations lointaines, elles seront présentes.

On peut rajouter manuellement les stations dans cette liste si elles ne furent pas captées lors du scan initial.

L'on peut recueillir le nom des stations dans la liste après une autre manipulation subsidiaire.


Oui la liste initiale contenait peu de fréquences et presque aucune avec le nom, j'ai refait cette liste en mémorisant toutes les fréquences manuellement et maintenant j'ai une liste complète avec tous les noms de stations.

C'est vrai que le son est impressionnant, en entendant le poste à l'aveugle on pourrait croire que ça vient d'une mini chaîne.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)