Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar julien74 » 23 Nov 2018 13:26

Bonjour, :Couc:

Pour un poste radio DAB+ uniquement tu en as à 25€ chez les magasins ACTION. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2018 15:06

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Pour un poste radio DAB+ uniquement tu en as à 25€ chez les magasins ACTION. :wink:

Non, il fais FM et DAB+ et fonctionne sur pile et secteur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar Lugdunum » 23 Nov 2018 15:07

Merci du renseignement
Je cherche plus un récepteur avec les 3 modes fm(rds)/internet/dab+.
Pas forcement autonome avec hp incorporé.
Mais un appareil a connecter sur une chaine hifi comme nos bons vieux tuner fm.
Lugdunum
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 23 Juil 2015 10:52

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar dj54 » 23 Nov 2018 17:06

Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar Lugdunum » 24 Nov 2018 22:08

Merci dj54
J'ai vu ça aussi
https://www.amazon.fr/Ocean-Digital-Rad ... op?ie=UTF8
Est-ce que quelqu'un connait ce récepteur ?
Lugdunum
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 23 Juil 2015 10:52

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar Sprite » 26 Nov 2018 09:41

Bonjour,

pour ceux qui cherchent une radio DAB+, Internet, FM, et avec connexion RJ45 ou Wifi, il y a ce modèle : https://www.cgv.fr/merchant/product/dr30i

je connais bien ce modèle, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Sprite
 
Messages: 2
Inscription: 25 Sep 2018 10:31

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar Gaël01 » 07 Déc 2018 15:41

Mon poste RNT est un "VR Radio", ou plutôt "Pearl Edition by VR Radio" (comme c'est écrit en façade).

Je l'ai acheté chez la boutique Pearl Diffusion à Lyon Cordeliers (entre Bellecour et l'Opéra de Lyon). Au départ j'y étais allé car je cherchais une alim pour mon PC (un Dell Latitude) car l'ancienne était tombée en rade. Puis en me promenant dans les rayons, je suis tombé sur ce modèle qui coûte 30 € : https://www.pearl.fr/article/PX8824/rad ... ise-casque.

Je vous propose une petite vidéo de présentation : https://youtu.be/gRzUYLl5WZo.

Il fait comme tous les récepteurs décrits dans ce topic : tuner FM RDS (avec affichage du PTY, du RT et même de la qualité de réception par des cases remplies), réveil et donc récepteur DAB+ qui affiche les mêmes choses que le tuner FM avec en plus le taux d'erreur et le débit (BitRate).

Il a un afficheur LCD alphanumérique et non un écran qui peut potentiellement afficher les logos des radios.

Les quelques petits inconvénients :
:arrow: Mon poste ne peut pas décoder les RDS de quelques radios comme RCF, Radio Espérance et Franceinfo. Ce n'est pas sur certains émetteurs mais bien sur ces radios-là car j'ai testé sur les autres fréquences et mon récepteur me laisse la fréquence en fixe.
:arrow: Pareil concernant les RT, il ne sait pas m'en déchiffrer quelques uns.
:arrow: La qualité de réception FM est un peu perfectible.
:arrow: Comme le Sony XDR-P1DPB, pour qu'il affiche l'heure il faut qu'il soit allumé. Et comme les téléviseurs de l'époque, on peut le mettre en veille ou alors l'éteindre complètement via un commutateur ON/OFF à l'arrière.
:arrow: Il ne rentrerait pas dans les clous à webquest car il se recharge par micro-USB, comme les smartphones et tablettes.

Sinon, rien d'autre à dire, tout est correct.

Pearl Diffusion c'est à l'origine un site allemand qui vend principalement du high-tech et produits pour la maison. Le plus c'est qu'ils font des présentations de leurs produits sur leur chaîne YouTube. Ces vidéos ont été traduites en français mais sont très mal doublées (depuis quelques temps, Pearl France ne double plus les vidéos allemandes au profit des vidéos plus travaillées et entièrement en français), si vous voulez y jeter un oeil et surtout rire un bon coup je vous propose l'analyse des pubs sur le télé-achat de MisterJDay (avant, petite mise en garde, la vidéo dure 1h30 mais le contenu est assez intéressant) : https://youtu.be/DsljtgONLOM.
Dernière édition par Gaël01 le 26 Déc 2018 20:26, édité 1 fois.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3805
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar Lugdunum » 07 Déc 2018 23:30

Mais tu ne connais pas Katie Steiner présentatrice sur la chaîne satellite de Pearl !! :roll:
Ce que je trouve étonnant sur tous ces récepteurs DAB+ c'est le nombre de stations mémorisables.
Je regarde en ce moment un tuner FM DAB+ internet, je vous laisse imaginer le nombre de stations potentielles.
Et on se retrouve avec des récepteurs à 10 ou 20 mémoires !!
On va pas loin avec ça.
Lugdunum
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 23 Juil 2015 10:52

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar Franck Morin » 08 Déc 2018 15:26

Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar Franck Morin » 09 Déc 2018 12:02

en complément, une vidéo qui explique comment ces tests ont été effectués :

Radios DAB+ : tests de la qualité de réception et de diffusion
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou