Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar loberto » 27 Déc 2018 16:52

Un poste de radio compatible DAB+/FM de la marque 1byone est vente sur Amazon pour 12,99€ seulement.

https://www.amazon.fr/1byone-num%C3%A9r ... 01N6JOOF8/

Personnellement, c'est la première fois que je vois un récepteur DAB+ à un prix aussi bas.
Idéal pour découvrir le DAB+. ;)
Néanmoins, les avis clients sont partagés sur le site. :?
loberto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 131
Inscription: 10 Mai 2014 13:51

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar frodon69 » 28 Déc 2018 21:38

Sur Amazon il y a deux appareils quasi identiques, le Sony XDR-S41D (à piles) et le Sony XDR-P1DBPW ( à batteries) ; connaissant la faible durée de vie des batteries et le cout de remplacement, le choix est vite fait (qu'en pensez vous?) ; les deux fonctionnent aussi sur secteur.
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
frodon69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 25 Juil 2009 14:35
Localisation: A l'ouest de Lyon

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar Juste Juju » 29 Déc 2018 00:36

Bonsoir,

Niveau dimension, le XDR-S41D est plus grand que le XDR-P1DBPW. Ce dernier a par ailleurs, malgré sa taille, un son + puissant.
Juste Juju
 

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar Franck Morin » 30 Déc 2018 00:01

si tu t'en sers en fixe chez toi, toujours branché au secteur, les deux sont équivalents.
si tu t'en sers en mobile (non relié au secteur) fuir les piles. elles durent très peu de temps, à moins que tu puisses en avoir à pas cher.
Dans ce cas la batterie est mieux.

en ce qui me concerne le XDR-P1DBP me convient très bien. Pour le moment je n'ai pas vu d'évolution négative de durée de la batterie une fois chargée.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17214
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar Mannix54 » 01 Jan 2019 20:15

loberto a écrit:Un poste de radio compatible DAB+/FM de la marque 1byone est vente sur Amazon pour 12,99€ seulement.

https://www.amazon.fr/1byone-num%C3%A9r ... 01N6JOOF8/

Personnellement, c'est la première fois que je vois un récepteur DAB+ à un prix aussi bas.
Idéal pour découvrir le DAB+. ;)
Néanmoins, les avis clients sont partagés sur le site. :?


la consommation semble être le gros point faible de ces appareils dab+/fm, autonomie de moins de 10 heures si on utilise des piles, appareil qui consomme même quand il est éteint, on pourrait utiliser une batterie lithium-ion mais ça ouvre la porte à l'obsolescence programmée (batterie soudée, difficilement remplaçable),

j'en conclu que le DAB+ s'écoute donc qu'avec un poste de radio branché sur le secteur (transistor de cuisine, tuner hifi), ou un radio-réveil alimenté via le secteur, c'est vers ce type d'appareil que je pense me tourner, si les prix peuvent tomber sous la barre des 20 euros, quelque chose qui servira à écouter les infos

Image
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar Marc2 » 10 Jan 2019 14:40

loberto a écrit:Un poste de radio compatible DAB+/FM de la marque 1byone est vente sur Amazon pour 12,99€ seulement.
https://www.amazon.fr/1byone-num%C3%A9r ... 01N6JOOF8/


À présent, c'est 27,99 € (livraison comprise).
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar frodon69 » 16 Jan 2019 22:36

Sur Amazon les prix des récepteurs que je surveille changent presque tout les jours.
Finalement je suis passé chez Darty aujourd'hui acheter un CGV DR5+ qui marche bien chez moi.
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
frodon69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 25 Juil 2009 14:35
Localisation: A l'ouest de Lyon

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar rudydu08 » 26 Fév 2019 01:50

Bonsoir j’ai casser l’antenne de mon poste FM / DAB+ je ne pense pas arriver a changer celle si faute de pas etre douer en demontage et faute de savoir ou trouver une nouvelle antenne je vien vers vous pour me conseillier un nouveau poste a acheter j’ai un budjet entre 30 et 40€
Le mien venai de chez action jy suis retourner ce matin il mon dit qu’il ne savent pas quand ils von en recevoir
Tout conseille et tout avi sera le bienvenue
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar Broward1984 » 26 Fév 2019 05:55

J’ai acheté un poste de la marque PURE en soldes chez Auchan,et comme le son n’était pas terrible,je l’ai branché sur ma chaîne Hi-fi et là,c’est parfait.
Broward1984
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 60
Inscription: 24 Juin 2014 07:57

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar kiki37 » 26 Fév 2019 11:19

rudydu08 a écrit:Bonsoir j’ai casser l’antenne de mon poste FM / DAB+ je ne pense pas arriver a changer celle si faute de pas etre douer en demontage et faute de savoir ou trouver une nouvelle antenne

Bonjour
Fais moi une photo de l'antenne avec les distances d'axes et les diamètres; j'ai peut-être ça en stock :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37382
Inscription: 03 Nov 2014 11:30