Choix d'un recepteur satellite 2019 pour antenne motorisé U

Les matériels de réception par satellite

Choix d'un recepteur satellite 2019 pour antenne motorisé U

Messagepar jamesr » 04 Avr 2019 08:38

Bonjour,

Votre forum et d'autre mon permis de découvrir que les récepteurs satellites n'était pas toujours fiable ou facile à utiliser. Et j'ai même eu un Golden Media qui a planté lors d'un arrêt de recherche de chaine et depuis, impossible de le redémarre, ça donne pas confiance.

Bref, je cherche un récepteur dans l'esprit de 2019 (Mpeg4, connexion internet, lecteur media, etc...) qui soit capable de lire des cartes Via-Access orca pour la SSR et qui soit ouvert au reste du monde. Je n'ai pas besoin du satellite pour les chaines françaises (j'ai une Freeboox pour ça) et voudrais évité un modèle bridé pensé pour tel ou tel bouquet français. Et bien sûr qui soit capable de faire tourner ma parabole en USALS car le DiseqC 1.2 c'est pas super fiable ou pratique semble-t-il.

J'ai bien compris que la parabole motorisé c'était has been et que désormais on multipliais les têtes mais j'ai cette parabole et je voudrais bien l'utiliser.

Et puis, il y a une choses qui me surprend, on lit régulièrement des problèmes avec les recepteurs satellites et a part Philipps, il n'y a pas une grande marque reconnu qui en fabrique, c'est étonnant. Alors c'est quoi les bonne marques de recepteur. J'ai repérer Cahors qui semble plutôt pas mal, mais par contre, ils ne connaissent pas l'USALS, y a Technisat aussi qui revient souvent et Golden Media mais comme j'en ai déjà planté un en 2h, je suis pas très chaud.

Est-ce que vous pourriez me faire part de vos expériences et connaissances. Devrais abandonnée l'idée de l'USALS qui semble ne plus être développé?

Merci

Daniel
jamesr
 
Messages: 4
Inscription: 02 Avr 2019 13:28

Re: Choix d'un recepteur satellite 2019 pour antenne motoris

Messagepar horst » 04 Avr 2019 12:16

Bonjour,

Pour trouver un démodulateur fiable, je conseille TechniSat.

https://www.technisat.com/de_DE/Sat-Receiver/352-1637/

Personnellement, j'ai le Technicorder Isio STC qui est l'équivalent de l'actuel Technicorder Isio SC.

Ils sont identiques, Satellite Terrestre, Cable, Internet, et possibilité d'ajouter un double tuner Satellite ou terrestre/Cable.

Chez moi j'ai ajouté un double tuner terrestre, je peux donc regarder une chaine sat ou terrestre au choix et enregistrer plusieurs chaines avec les tuners libres sur un disque dur à monter en interne ou externe, je peux également regarder une émission sur internet et enregistrer 2 chaines sat et 4 chaines TNT en même temps.

Seul problème, il n'est pas UHD.

Il y a également le Digit Isio STC qui lui est UHD mais ne dispose que d'un emplacement pour module au lieu de deux sur le STC.

Tous les deux supportent la motorisation.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Choix d'un recepteur satellite 2019 pour antenne motoris

Messagepar jamesr » 04 Avr 2019 12:20

Merci pour ce premier choix. Par contre le prix fait bien mal.
Par ailleurs, tout est allemand et c'est pas facile à comprendre ce qu'on achète, enfin la motorisation, on parle de 1.2 mais pas de l'USALS ce qui semble le seul qui marche bien. Vous avez un système motorisé vous même ?
jamesr
 
Messages: 4
Inscription: 02 Avr 2019 13:28

Re: Choix d'un recepteur satellite 2019 pour antenne motoris

Messagepar horst » 04 Avr 2019 12:38

Bonjour,

Non, je n'ai pas de parabole motorisée, cependant l'Usals est de la partie.

Personnellement j'ai fait le choix de la qualité en sachant bien que si on veut cette qualité il faut aussi savoir y mettre le prix.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Choix d'un recepteur satellite 2019 pour antenne motoris

Messagepar jamesr » 04 Avr 2019 14:44

L'anténiste proche de chez moi me propose un produit sous android 7 si j'ai bien compris à 260 € installation comprise. Je suppose qu'il a choisi un matériel fiable pour ne pas avoir des retours clients tous les jours, mais il n'a pas voulu me dire la référence du modèle (pour pas que j'aille l'acheté ailleurs) alors qu'il ne veux pas me le vendre sans installation. Je me dis donc que les produits technisat à plus de 300€ prix Internet ça fait quand même super cher. Je veux bien croire que les produits qu'on trouve sur AàZ à 25 euro ne soit pas très bien, mais y a pas un entre deux entre un truc à 30 balles et un VU avec écran couleur inutile à 300 !
jamesr
 
Messages: 4
Inscription: 02 Avr 2019 13:28

Re: Choix d'un recepteur satellite 2019 pour antenne motoris

Messagepar jamesr » 30 Juin 2019 16:51

Une petite relance ? !
jamesr
 
Messages: 4
Inscription: 02 Avr 2019 13:28

Re: Choix d'un recepteur satellite 2019 pour antenne motoris

Messagepar marceljack » 30 Juin 2019 17:36

jamesr a écrit:et Golden Media mais comme j'en ai déjà planté un en 2h, je suis pas très chaud.
S'il est tombé en panne au bout de 2h, je suppose que tu as fait jouer la garantie ?
En ce qui me concerne j'ai depuis un an environ un Golden Interstar Alpha X qui gère le multistream (ce qui permet entre autres de recevoir les chaînes françaises et italiennes en clair sur 5°W), il permet de faire tourner un certain nombre d'applis dont web TV via son port ethernet.
Il a un lecteur de carte qui gère officieusement Viaccess (donc sans garantie de continuité)
Il gère DiSEqC jusqu'à 1.2 et USALS (qui n'est qu'une couche logicielle par-dessus DiSEqC 1.2, et ne peut donc pas être plus fiable mais seulement plus commode d'emploi).
golden-interstar-alpha-x-pour-le-multistream-sur-e5wa-t38598.html

Il revient à moins de 60€ port inclus vers la France en le commandant en Angleterre où il est vendu 39£ + port.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Choix d'un recepteur satellite 2019 pour antenne motoris

Messagepar bernard7715 » 30 Juin 2019 23:49

jamesr a écrit: a part Philipps, il n'y a pas une grande marque reconnu qui en fabrique, c'est étonnant.
Pour ton info, Philips n'est plus qu'un nom sur un boitier.
Il y a une dizaine années Philips a vendu toute la branche électronique grand public aux chinois.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Choix d'un recepteur satellite 2019 pour antenne motoris

Messagepar Mario78 » 01 Juil 2019 00:51

bernard7715 a écrit:
jamesr a écrit: a part Philipps, il n'y a pas une grande marque reconnu qui en fabrique, c'est étonnant.
Pour ton info, Philips n'est plus qu'un nom sur un boitier.
Il y a une dizaine années Philips a vendu toute la branche électronique grand public aux chinois.


non , ils sont hongkongais.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Choix d'un recepteur satellite 2019 pour antenne motoris

Messagepar bernard7715 » 01 Juil 2019 02:11

Mario78 a écrit:non , ils sont hongkongais.
A bon Hong-kong ce n'est pas en Chine; Il me semble qu'en 1997 la Grande Bretagne a rétrocédé Hong Kong à la Chine.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville