miky01 a écrit:Pour le taux de rafraichisment je dirais que ca dépend beaucoup de l'usage que tu fait de ton TV, mon Panasonic est un 120 Hz, et pour la TNT et le SAT ca me convient parfaitement.
je recherche une TV simplement pour regarder la TV sans plus, avec une belle image et un son correct.
miky01 a écrit:Finalement tout est une question de prix, si tu veux la dernière techno de l'année, ca te multiplie le prix par 3x, mais pas sur que ca soit justifié vu que un TV se garde plus 20 ans comme nos "vieux" trinitron", faut plutot tabler sur 3 a 4 ans aujourd'hui.
3 à 4 ans de durée de fonctionnement espérée ??!
Vaut mieux ne pas investir dans une TV couteuse alors ?...
Merci kiki37 pour le lien sur les taux de rafraichissement et le marketing.
Concernant les télévisions QLED, je te rassure, je n'ai pas l'intention d'en acheter une au vu de leurs tarifs.
marceljack a écrit:En tce qui cvoncerne "les noirs grisatres", c'est le taux de contraste qui est à prendre en considération mais depuis que les rétro-éclairages sont à LEDs ça ne pose plus guère de problème, par contre la colorimétrie est plutôt moins bonne qu'avec les rétro-éclairages fluo (image plus "froide").
Est-ce que ca veut dire que les TVs avec dalle IPS (comme le LG 49UH603V) pourraient quand meme faire l'affaire ?
Si vous pensez que ca peut-etre le cas, il faut que je vois l'image de cette Tv en vrai pour me faire une idée du noir de son image (et de sa colorimétrie)... et de son son
http://www.displayspecifications.com/en/model/72397a0