[résolu] Choix décodeur réception sur 2 TV

Les matériels de réception par satellite

[résolu] Choix décodeur réception sur 2 TV

Messagepar Patanock » 10 Oct 2018 15:59

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe d'autres décodeurs de ce genre : http://neli.fr/fr/content/4-multi-tv-neli
Le but étant de recevoir la TNT sur 2 TV (salon + chambre) en utilisant notre parabole simple tête (la réception hertzienne est mauvaise et ne permet pas de recevoir toutes les chaines, la connexion adsl est trop faible, actuellement on reçoit la tv orange par satellite dans le salon).

Cette solution décodeur correspond bien à ce que je recherche (base + secondaire), mais a de mauvais avis...

Une idée svp ?
Dernière édition par Patanock le 11 Oct 2018 15:08, édité 1 fois.
Patanock
 
Messages: 6
Inscription: 10 Oct 2018 15:22

Re: Choix décodeur réception sur 2 TV

Messagepar bernard7715 » 10 Oct 2018 17:40

Bonjour et bienvenue sur le forum.
La société neli est en difficulté financière, elle n'a pas sortie de nouveaux produits depuis 4 ou 5 ans,
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Choix décodeur réception sur 2 TV

Messagepar Patanock » 10 Oct 2018 19:22

Merci.
Vue les avis que j'ai lu sur ses produits, ça ne m'étonne pas.

Mais ce genre de décodeur n'existe plus dans d'autres marques ? J'avais déjà vue le même principe chez Darty il y a quelques années, sans le CPL intégré, mais après 2h de recherche aujourd'hui, impossible de retomber dessus...
Patanock
 
Messages: 6
Inscription: 10 Oct 2018 15:22

Re: Choix décodeur réception sur 2 TV

Messagepar bernard7715 » 10 Oct 2018 19:50

Patanock a écrit:Mais ce genre de décodeur n'existe plus dans d'autres marques ?
Il me semble que Boulanger vendait des neli sous sa marque de distributeur.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Choix décodeur réception sur 2 TV

Messagepar julien74 » 10 Oct 2018 21:48

Bonsoir, :Couc:

Où es-tu dans l'Hérault? :wink:
Tu as encore une antenne râteau sur le toit de ta maison?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix décodeur réception sur 2 TV

Messagepar marceljack » 10 Oct 2018 22:06

bernard7715 a écrit:
Patanock a écrit:Mais ce genre de décodeur n'existe plus dans d'autres marques ?
Il me semble que Boulanger vendait des neli sous sa marque de distributeur.
Oui, sous la marque essentiel b, mais ça fait au moins 4 ans qu'ils ont liquidé tout leur stock ...

Idem pour Leroy-Merlin: en 2016, ils bradaient l'ensemble neli n3 TNTSAT complet neuf (base + nomade) pour 40€ (avec cartes avec seulement 2 ans de validité car la date limite d'activation était dépassée de 2 ans !).

Actuellement neli essaie de vendre ceux qui leur restent pour 129€ sans carte (donc il faut compter 30€ de plus pour qu'ils soient fonctionnels)!
http://neli.fr/fr/parabole-tntsat/47-pa ... 50120.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Choix décodeur réception sur 2 TV

Messagepar Patanock » 10 Oct 2018 23:30

Merci pour vos réponses, c'était aussi une offre de déstockage que j'avais vue à l'époque, mais bien une autre marque. Vue les avis que j'ai lu, on ne va pas tenter les Neli...

julien74 a écrit:Où es-tu dans l'Hérault? :wink:
Tu as encore une antenne râteau sur le toit de ta maison?


Sur Cers, l'antenne râteau est encore sur le toit, mais ne permet plus de capter toutes les chaines tnt depuis de nouvelles constructions voisines, on était passé au satellite pour ça.
Patanock
 
Messages: 6
Inscription: 10 Oct 2018 15:22

Re: Choix décodeur réception sur 2 TV

Messagepar marceljack » 11 Oct 2018 07:30

Patanock a écrit:Merci pour vos réponses, c'était aussi une offre de déstockage que j'avais vue à l'époque, mais bien une autre marque. Vue les avis que j'ai lu, on ne va pas tenter les Neli...
Le système satellite Neli n3 a un défaut de conception de base: il a bien 2 tuners (un pour la base, l'autre pour le nomade) mais il n'a qu'une entrée antenne, ce qui fait que cela interdit la réception de certaines chaînes quand on reçoit certaines autres chaînes sur l'autre terminal.
Or sur TNTSAT les chaînes ne sont pas toutes dans le même "quadrant" (bande/polarisation), contrairement à FRANSAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Choix décodeur réception sur 2 TV

Messagepar Patanock » 11 Oct 2018 09:55

marceljack a écrit:sur TNTSAT les chaînes ne sont pas toutes dans le même "quadrant" (bande/polarisation), contrairement à FRANSAT.

Je ne comprends pas, c'est une limitation au niveau des Tuners ou de la parabole ?
Patanock
 
Messages: 6
Inscription: 10 Oct 2018 15:22

Re: Choix décodeur réception sur 2 TV

Messagepar julien74 » 11 Oct 2018 12:39

Je ne connais pas ta commune, mais je suis souvent passé dans la région de Béziers et ses alentours en vacances, dans la région de Béziers on capte surtout Carcassonne, mais aussi Montpellier et éventuellement Perpignan. :wink:

Ton antenne râteau est tournée vers quel émetteur?
Tu recevais quelle chaîne locale en n°30 et quelques? TV SUD Montpellier (chaîne n°34)? TV SUD PO? France 3 Tarn (chaîne n°33)?
Ton râteau a un amplificateur?
Tu as combien de prises TV murales?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton râteau prise depuis le jardin ou la terrasse?

Tu es où à Cers (sans dévoiler ton adresse exacte...)?
Vers le tabac-presse?

Il serait préférable pour toi d'optimiser ta réception TNT Terrestre ainsi ça te coûtera quasiment rien pour capter la TNT sur tes 3 téléviseurs, car le satellite c'est cher malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)