Choix decodeur tnt

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Choix decodeur tnt

Messagepar Franck Morin » 22 Sep 2017 09:53

il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. et la garantie est d'1 an, voire 2 !
quel type de répartiteur as-tu ?
peux-tu déjà raccorder ta 3me prise et y tester l'un de tes cubes canalsat ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Choix decodeur tnt

Messagepar julien74 » 22 Sep 2017 11:47

Je ne suis jamais très chaud pour TNT SAT mais là il semble que la réception TNT Terrestre ne soit pas possible, je suis déjà passé par Le Chambon mais je n'avais pas ma petite TV pour faire des tests malheureusement, j'ai l'impression que la réception TNT de l'émetteur régional du Puy St Jean de Nay serait possible mais je n'ose pas te faire acheter du matériel pour qu'au final tu ne captes pas.

As-tu l'habitude d'acheter sur Cdiscount?
En croisant les doigts pour que le décodeur fonctionne bien au démarrage.
Si c'est le cas, il faudrait bien penser à éteindre ton décodeur le soir en allant te coucher et le rallumer le lendemain quand tu voudras regarder la TV de manière à ne louper aucune mise à jour de la version logicielle, si tu la loupes ton décodeur ne pourra plus décrypter les chaînes TNT SAT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix decodeur tnt

Messagepar hahzas » 22 Sep 2017 12:52

Oui j'achete souvent sur cdiscount
Je vais tester on verra bien ^^
je vous tiendrais au courant
merci pour les conseils
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 20:28

Re: Choix decodeur tnt

Messagepar marceljack » 22 Sep 2017 13:43

hahzas a écrit:Oui j'achete souvent sur cdiscount
Je vais tester on verra bien ^^
je vous tiendrais au courant
merci pour les conseils
Pour info la version à jour du logiciel sur le STR7404 est la 1.8.
S'il est resté longtemps en stock il est possible qu'il soit en 1.5 ou 1.3, voire moins.
La 1.5 peut être mise à jour par USB (fichier disponible sur le site de Strong) mais pas la 1.3 ou antérieures qui ne peuvent être mises à jour que par satellite ou par retour atelier.

Vérifie aussi la date limite d'insertion de la carte écrite sur l'emballage (sur le côté gauche quant on le regarde côté ouverture, voir photo du mien acheté en janvier 2017 et livré en version 1.3). Si la date est dépassée cela veut dire que tu n'auras pas 4 ans complets de droits mais seulement 4 ans à partir de la date indiquée.

Image

Si tu peux demander à Cdiscount avant de passer commande s'ils peuvent t'indiquer la date écrite sur le côté de l'emballage, ce serait le mieux.
Cette date est également indiquée à l'intérieur, sur la pochette cellophane qui contient la carte.

Si cette date est passée depuis longtemps, je te conseille de retourner l'appareil car non seulement tu n'auras pas 4 ans de droits mais tu auras une ancienne version de logiciel qui ne permettra peut-être pas la mise à jour par satellite (si les paramètres du transpondeur de référence ne sont pas à jour).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Choix decodeur tnt

Messagepar hahzas » 22 Sep 2017 19:50

ok merci beaucoup pour les conseils
je vais verifier ça
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 20:28