Choix decodeur tnt

Principes, types d'installations, antennes...

Choix decodeur tnt

Messagepar hahzas » 19 Sep 2017 15:48

Bonjour
Je suis abonné a canal sat avec l'option multi ecran (2 decodeurs), j'ai donc une parabole avec un repartiteur sur lequel sont branchés les deux decodeurs .
J'aimerais installer dans une autre piece de la maison une télé avec un decodeur TNT qui serait branché sur ce repartiteur ( il y a 5 sorties) .
Est ce possible ? si oui quel decodeur choisir ? ou faut il que j'installe une autre parabole?
Merci pour les infos
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Choix decodeur tnt

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2017 18:48

Bonjour,

si tu veux capter la TNT sur ton 3eme TV, il te faut une antenne râteau. et alors le câble ne passera pas par le répartiteur.
dans quelle commune habites-tu ? sais-tu quel st l'émetteur qui te dessert ? auras-tu une bonne réception en terrestre ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17217
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Choix decodeur tnt

Messagepar hahzas » 19 Sep 2017 21:36

En fait mon voisin a la tnt avec une parabole , mais avec un decodeur fransat .je crois que l'orientation est differente de canal sat .
J'ai vu des decodeurs de ce modele
https://www.cdiscount.com/high-tech/rec ... os=1|cd|tg
est ce que ca marcherais ?
merci
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Choix decodeur tnt

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2017 23:38

ce décodeur STRONG SRT 7404 est TNTSAT et non Fransat.
il se regle sur le même satellite que Canalsat (tes 2 premiers appareils sont sur Astra), donc tu n'as pas à mettre une second parabole, tu peux utiliser ta parabole en mettant en effet un répartiteur à 3 sorties + 1 appareil TNTSAT sans abonnement.

mais pourquoi ne pas utiliser un râteau et la vrai TNT ?
dans quelle commune habites-tu ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17217
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Choix decodeur tnt

Messagepar hahzas » 20 Sep 2017 08:37

Je me disait qu'utiliser ma parabole , m'eviterais d'installer une autre antenne .
J'habite en haute loire , au chambon sur lignon .
Qu' apelles tu la vraie TNT ? la TNT avec une antenne rateau est differente que celle reçue avec une parabole ?
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Choix decodeur tnt

Messagepar Franck Morin » 20 Sep 2017 11:08

la TNT reçue par une parabole n'est pas de la transmission terrestre, mais satellite. le satellite n'est pas de la TNT, même si on y capte les mêmes chaines.

en TNT les chaines principales sont en clair, en satellite les chaines sont cryptées et il faut du matériel spécifique Fransat ou TNTSAT, plus couteux à l'achat et plus pénible à la longue (il faut remplacer périodiquement les cartes et/ ou les décodeurs, mettre à jour les firmwares etc)

donc si tu ne veux pas racheter une antenne, il faut que tu utilises ta parabole actuelle, et c'est TNTSAT qu'il faut, en te branchant sur le répartiteur 3 sorties (je suppose que ton répartiteur actuel n'a que 2 sorties)
et comme pour tes cubes, il faudra un adaptateur spécifique relié par HDMI à ta 3eme TV.
L'avantage de la TNT c'est que c'est la télévision qui affiche les chaines, sans adaptateur spécifique (s'il est compatible MPEG4)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17217
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Choix decodeur tnt

Messagepar hahzas » 20 Sep 2017 12:19

Ok
j'ai compris ^^

Merci pour les réponses claires et détaillées
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Choix decodeur tnt

Messagepar julien74 » 20 Sep 2017 12:30

Bonjour, :Couc:

Depuis chez toi, aperçois-tu les émetteurs de "Le Chambon-sur-Lignon 1 - Ouest - Rousse" ou "Le Chambon-sur-Lignon 2 - Est - Romières"? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66110
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix decodeur tnt

Messagepar hahzas » 20 Sep 2017 12:52

non je ne les voit pas
je suis a plusieurs kilometres du village et je ne sais pas ou ils sont
Pourquoi ?
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Choix decodeur tnt

Messagepar julien74 » 20 Sep 2017 13:01

Voici les cartes de couverture de ces 2 réémetteurs, te trouves-tu à l'intérieur du cercle rouge sur ces cartes?:
:arrow: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=13153&t=1
:arrow: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=13154&mode=view

Tes voisins ont-ils leur râteau tourné vers Le Puy en Velay?
Sur ton poste radio chez toi reçois-tu France Culture sur le 89.3, France Musique sur le 92.8 et France Inter sur le 99.3?

Toutes ces questions c'est uniquement pour savoir si tu peux recevoir la TNT Terrestre chez toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66110
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)