Choix décodeur TNTsat

Les matériels de réception par satellite

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar Hyurri » 17 Fév 2017 19:14

Je vais essayer de te répondre au mieux :
Tu es vers quel sortie? En direction de Lyon, pas loin de la forêt de Rothonne
Ta maison a combien d'étages? RDC + 1 étage
Tu as un balcon? Un terrasse de 40m2
Tu as un grenier? je n'y ai pas accès "en temps normal" --> il y a bien une trappe au plafond mais je pense uniquement pour des travaux

Tes voisins captent la TNT Terrestre? aucune idée mais aucune antenne râteau sur les autres toits, que des paraboles
Ta parabole se trouve sur le toit ou sur la façade? sur le toit

A Belley on reçoit très fort l'émetteur du Mont du Chat, même si tu ne le vois pas trop de visu.
Peut être pourrais-tu capter la TNT du Chat avec une antenne de caravane (inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble coaxial) que tu peux peut être trouver chez Bricomarché à Belley pour environ 25e à 30€?
A carrefour ils vendent des antennes râteau en promo à 40€. Il y aurait un autre endroit où la mettre à part sur le toit ? J'imagine qu'elle doit être correctement orientée ET sur le toit ?
Et sinon une antenne intérieure ?



Tes 2 télés ont un tuner TNT HD intégré? Quelle est la marque et le modèle de tes 2 télés?
La TV principale est une Panasonic DX800, la deuxième une Philips qui sert très peu. Elles ont toutes les deux TNT HD
Hyurri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 09 Mai 2015 13:12

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar julien74 » 17 Fév 2017 19:36

Je pense que tu dois sûrement recevoir très fort la TNT du Chat à cet endroit-là. :D
Captes-tu correctement sur ton poste radio dans ta maison les radios FM du Mont du Chat à savoir:
:arrow: CULTURE 90.5 FM?
:arrow: INTER 93.5 FM?
:arrow: MUSIQUE 98.6 FM?
:arrow: BLEU ISERE 99.1 FM?
:arrow: BLEU SAVOIE 103.9 FM?

Hormis Bricomarché, as-tu un autre magasin de bricolage à Belley?
Je ne sais pas si ils en ont aussi au Bricomarché de Belley mais en Haute-Savoie j'ai vu chez Bricomarché des antennes de caravane (de marque Metronic il me semble), si il y en a à Belley ça serait bien de t'en procurer une, elle coûte 30€ maxi avec inclus dans la boîte un ampli TV avec 2 sorties TV + 5 mètres de câble coaxial.

Tu peux téléphoner à ton Bricomarché de Belley pour savoir si ils en ont une en rayon, ça t'évitera d'aller en magasin pour rien.
Sinon si tu n'en trouves pas, oui pourquoi pas l'antenne de Carrefour, c'est une trinappe?

L'antenne se met à un endroit côté Mont du Chat, dans un premier temps tu peux essayer en la mettant sur le balcon, sur la terrasse ou sur le rebord de la fenêtre par exemple.

Dans tous les cas si ça ne va pas tu gardes l'emballage et le ticket de caisse pour te faire rembourser avant 7 jours à compter de la date d'achat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar Hyurri » 17 Fév 2017 19:44

Je viens de tester, mauvaise réception sur toutes ces chaines....
Hyurri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 09 Mai 2015 13:12

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar julien74 » 17 Fév 2017 19:48

Avec l'antenne de Carrefour?
L'antenne de Carrefour est amplifiée?
Où as-tu mis l'antenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar Hyurri » 17 Fév 2017 19:54

Non non, je parlais uniquement de la réception des chaines radio via...la radio :-)
Pour l'antenne de carrefour je ne sais pas, c'est à carrefour Chamnord.
Je regarderai demain
Hyurri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 09 Mai 2015 13:12

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar julien74 » 17 Fév 2017 20:27

Ah pardon, tu reçois mieux les radios FM de Belley (comme RTL 107.5, NRJ 102.6, Europe 1 104.8)?
A mon avis ne vas pas jusqu'à Chamnord, je pensais que tu parlais du Carrefour Market de Belley moi.

Tu es à combien de km de Belley?
Demain téléphones à Bricomarché à Belley pour savoir si ils ont l'antenne de caravane, c'est sans risque si ça ne va pas tu la ramènes et tu te fais rembourser.
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar Hyurri » 17 Fév 2017 20:45

Je travailles à Chamnord donc c'est sur ma route ^^
Pour les radios FM RTL et NRJ, réception nickel !
Je vois que l'antenne dont tu parles nécessite une alim +220V-12V.
Pas très pratique pour la laisser dehors non ?
Hyurri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 09 Mai 2015 13:12

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar kiki37 » 17 Fév 2017 21:46

Hyurri a écrit:Je vois que l'antenne dont tu parles nécessite une alim +220V-12V.
Pas très pratique pour la laisser dehors non ?

Bonjour
L'alimentation, fournie avec, se place à l'abri, à l'intérieur et l'antenne est vendue avec une rallonge de câble suffisamment longue pour faire toutes sortes d'essais d'emplacement :)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar julien74 » 18 Fév 2017 01:37

Si tu vas tous les jours pour le travail à Chamnord et que tu ne trouves pas l'antenne de caravane chez Bricomarché Belley saches qu'ils doivent en avoir pour 30€ environ chez Casto. :wink:

Tu bosses chez Carrefour?
Tu es libre de ne pas me répondre si ma question est indiscrète...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar Hyurri » 20 Fév 2017 15:21

Désolé pour la réponse tardive.
Non je ne travaille pas à Carrefour, mais dans un magasin de la galerie marchande.
J'ai finalement réussi à solutionner en partie mon problème. Il semblerait qu'un réglage de mon Home Cinéma pose problème (la fonction ARC).
Bizarre, d'une TV à l'autre cela pose problème ou pas...

Merci tout de même pour ton aide !
Hyurri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 09 Mai 2015 13:12

cron