Choix décodeur TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Choix décodeur TNTSAT

Messagepar lensois4ever » 13 Juil 2017 12:34

Pas vraiment sympas ni cooperatifs, voici leur derniere reponse:

Bonjour,

1) La mise à jour de cet appareil labélisé TNTSAT ne peut se faire que via le satellite, conformément au cahier des charges TNTSAT.
è Or, aucune mise à jour n’est actuellement diffusée par l’opérateur.

2) Dans la version logiciel actuellement installée sur votre décodeur, et suite à une intervention technique de TNTSAT sur le transpondeur de diffusion, le bargraphe de FORCE de signal est fiable mais pas celui de la QUALITE.
o L’indicateur de FORCE est FIABLE = 93% = vous avez une excellente FORCE de signal.
o L’indicateur de QUALITE n’est pas FIABLE.

è Par expérience nous savons que, au delà des indicateurs, si votre signal était bon en FORCE et en QUALITE, le décodeur irait au bout de la recherche des chaines.
Ainsi, nous vous invitons à vérifier les connectiques (câble + fiche) de votre installation.

3) Si vous êtes certain de votre installation, nous vous invitons à vous rapprocher de votre magasin revendeur pour une prise en charge SAV.


Cordialement.
lensois4ever
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 30 Juin 2016 11:14

Re: Choix décodeur TNTSAT

Messagepar marceljack » 13 Juil 2017 14:08

lensois4ever a écrit:Pas vraiment sympas ni cooperatifs, voici leur derniere reponse:
Bonjour,
1) La mise à jour de cet appareil labélisé TNTSAT ne peut se faire que via le satellite, conformément au cahier des charges TNTSAT.
Seuls les décodeurs récents peuvent être mis à jour par USB (SRT7404 chez Strong) :(

lensois4ever a écrit:2) Dans la version logiciel actuellement installée sur votre décodeur, et suite à une intervention technique de TNTSAT sur le transpondeur de diffusion, le bargraphe de FORCE de signal est fiable mais pas celui de la QUALITE.
o L’indicateur de FORCE est FIABLE = 93% = vous avez une excellente FORCE de signal.
o L’indicateur de QUALITE n’est pas FIABLE.

Par expérience nous savons que, au delà des indicateurs, si votre signal était bon en FORCE et en QUALITE, le décodeur irait au bout de la recherche des chaines.
Ainsi, nous vous invitons à vérifier les connectiques (câble + fiche) de votre installation.
Cette info est n'importe quoi, l'indicateur de qualité ne peut pas être bon si le symbol rate mémorisé dans l'appareil est trop différent de celui utilisé par le transpondeur (27500 au lieu de 29700). La raison est que le démodulateur ne peut pas s'accrocher si la différence est de plus de 1 ou 2%, la qualité des connexions n'y changera rien.
On ne peut malheureusement pas changer cette valeur pour le transpondeur de référence mais si tu peux ajouter un transpondeur à 11856V / 29700 (ou éditer un autre transpondeur existant) et lancer une recherche manuelle sur cette fréquence cela pourrait peut-être fonctionner.

lensois4ever a écrit:3) Si vous êtes certain de votre installation, nous vous invitons à vous rapprocher de votre magasin revendeur pour une prise en charge SAV.
Ben voyons ! Payante bien sûr (plus cher que la valeur de l'appareil: on trouve le STR7404 en solde à 49,99 sur Darty.com).
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... t7404.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Choix décodeur TNTSAT

Messagepar julien74 » 13 Juil 2017 14:51

Bien que t'ayant déconseillé TNT SAT je crois que j'aurais dû carrément t'empêcher de passer par TNT SAT par tous les moyens: je craignais que tu ais des emmerdes. :oops:
J'aurais dû t'obliger se passer par la TNT Terrestre coûte que coûte.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix décodeur TNTSAT

Messagepar marceljack » 13 Juil 2017 18:53

julien74 a écrit:Bien que t'ayant déconseillé TNT SAT je crois que j'aurais dû carrément t'empêcher de passer par TNT SAT par tous les moyens: je craignais que tu ais des emmerdes. :oops:
J'aurais dû t'obliger se passer par la TNT Terrestre coûte que coûte.
Elle est bien bonne celle-là :!:
Comment fais-tu pour "empêcher" ou "obliger" quelqu'un à faire quelque chose :?: :?: :?: :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Choix décodeur TNTSAT

Messagepar julien74 » 14 Juil 2017 13:09

On sait tous sur ce forum à quel point TNT SAT est cause de nombreux soucis même sur un décodeur neuf, j'aurais vraiment dû insister très lourdement pour l'empêcher d'acheter un décodeur TNT SAT, surtout quand on voit le manque de considération du SAV pour leur client. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix décodeur TNTSAT

Messagepar marceljack » 14 Juil 2017 14:05

julien74 a écrit:On sait tous sur ce forum à quel point TNT SAT est cause de nombreux soucis même sur un décodeur neuf, j'aurais vraiment dû insister très lourdement pour l'empêcher d'acheter un décodeur TNT SAT, surtout quand on voit le manque de considération du SAV pour leur client. :?
Oui mais là il ne s'agit pas d'un décodeur neuf mais d'un produit acheté sur LBC !
Acheter sans aucune garantie un produit TNTSAT d'ancienne génération sans pouvoir l'essayer et en le payant plus cher qu'on peut trouver actuellement en solde un neuf et garanti, c'est vraiment chercher les ennuis.

Aucun SAV (sauf peut-être CGV) n'a de considération pour les produits achetés d'occasion ou/et hors garantie.
Et en plus ils sont souvent incompétents...

Quoi qu'il en soit tu ne pourras jamais obliger un internaute à suivre tes conseils, si bons soient-ils, surtout si tu les présentes comme des ordres (tu as employé le mot "obliger").

Dimanche dernier sur un vide-greniers j'ai vu une vendeuse qui espérait vendre 100€ un décodeur TNTSAT de marque bidon acheté 169€ en 2014 (la facture était jointe), donc avec une carte avec au mieux un an de droits ... J'espère qu'aucun pigeon ne s'est fait prendre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Choix décodeur TNTSAT

Messagepar julien74 » 15 Juil 2017 11:23

Les décodeurs TNT SAT neufs ne veulent pas beaucoup mieux, d'ailleurs en rayon des magasins il y a toujours une étiquette "décodeurs TNT SAT et Fransat ni repris, ni échangés".

C'est quand même lamentable de renvoyer un décodeur neuf que l'on vient tout juste d'acheter au SAV.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)