Choix décodeur TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Choix décodeur TNTSAT

Messagepar lensois4ever » 22 Mai 2017 10:37

Bonjour,

je dispose d’une antenne satellite orientée sur Astra, avec sortie en haut au niveau de la mezzanine. Quel cable faut il acheter pour relier la prise murale au décodeur, et quel décodeur TNTSAT me recommandez vous ? puis je avoir une longueur de cable de plusieurs mètres sans perte de qualité de signal pour relier la prise murale au décodeur (tv en bas) ?

Merci par avance, bien amicalement,
Benoit.
lensois4ever
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 30 Juin 2016 10:14

Re: Choix décodeur TNTSAT

Messagepar julien74 » 22 Mai 2017 12:02

Bonjour, :Couc:

Tu as une prise murale avec une fiche TV standard IEC? :wink:

Tu n'as pas réussi tes essais pour capter la TNT Terrestre? :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix décodeur TNTSAT

Messagepar lensois4ever » 22 Mai 2017 13:02

Oui il me semble bien que ce soit une prise TV standard.

Pour la TNT il faut tout faire, et faire poser car je ne saurai pas faire, donc je pense que le coût serait moindre avec le satellite.
lensois4ever
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 30 Juin 2016 10:14

Re: Choix décodeur TNTSAT

Messagepar bernard7715 » 22 Mai 2017 16:04

Ta prise murale resemble a une de ces prises, laquelle ?
Image

Image
Image
="lensois4ever"]puis je avoir une longueur de cable de plusieurs mètres sans perte de qualité de signal pour relier la prise murale au décodeur (tv en bas) ?

En satellite l'atténuation du niveaux signal est très faible avec les longueurd de cable coaxial utilisé pour une installation individuelle. Le LNC installé sur les paraboles délivrant un niveau signal confortable.
Un conseil, fais ta ralllonge de cable toi même, elle sera a la bonne longueur et te reviendra moins chère qu'une toute faite.

Par contre il faudra acheter du cable coaxial avec la référence VATC17 ou VATC19.
La référence est écrite sur la gaine cable tout les metres environ. On trouve facilement ce type cable dans les magasins de bricolage et aussi parfois en grande surface. Un rouleau de 25 mètres de coaxial coute autour de 15€, mais existe aussi des rouleau de 15 et 10 metres (a envrion 0, 60 a 0,70€ le mètre en rouleau )
Ansi que 2 fiches, une fiche f pour le coté recepteur sat et une autre fiche pour la prise murale ( sera certainement aussi une fiche f, carte les prise murale sat sont en f) Mais pour cette 2ème fich, j'attends ta reponse sur le type de prise murale que tu as dans la mezzanine.

Fiche f
Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Choix décodeur TNTSAT

Messagepar julien74 » 22 Mai 2017 18:07

Tu as encore ton antenne de caravane? :wink:

Pour TNT SAT difficile de te conseiller un décodeur car peu sont fiables. :(
Je ne me souviens plus si tu es chez Orange pour ton ADSL?
Si c'est le cas, il vaut mieux prendre le décodeur TV satellite d'Orange il est pas top mais au moins tu peux le remplacer "gratuitement" au moindre soucis.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix décodeur TNTSAT

Messagepar kiki37 » 22 Mai 2017 18:10

bernard7715 a écrit:Un conseil, fais ta ralllonge de cable toi même, elle sera a la bonne longueur et te reviendra moins chère qu'une toute faite.

bonjour
Image

tutoriel :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Choix décodeur TNTSAT

Messagepar Franck Morin » 23 Mai 2017 07:55

julien74 a écrit:Je ne me souviens plus si tu es chez Orange pour ton ADSL?
Si c'est le cas, il vaut mieux prendre le décodeur TV satellite d'Orange il est pas top mais au moins tu peux le remplacer "gratuitement" au moindre soucis.
A voir les adresses IP, ce serait plutôt free.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Choix décodeur TNTSAT

Messagepar lensois4ever » 23 Mai 2017 10:05

Alors, pour mon antenne de caravane, la réception était trop aléatoire.

Concernant l'ADSL, je suis chez Free, débit trop limite pour avoir la télé et surfer.

Concernant la prise satellite, voici la mienne:
Image

Que dire de ce modele (Strong SRT 7404) :
https://www.amazon.fr/Strong-SRT-7404-Tuner-Mpeg4/dp/B00XCENR38/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1495530342&sr=8-1&keywords=tntsat+hd+decodeur
lensois4ever
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 30 Juin 2016 10:14

Re: Choix décodeur TNTSAT

Messagepar julien74 » 23 Mai 2017 12:16

Tu avais testé à différents endroits du toit? :wink:
Tu n'as plus ton antenne de caravane?

Pour le cordon, soit tu en fabriques un avec du câble satellite 17 VATC + une fiche F Mâle + une fiche TV IEC Femelle.
Sinon tu trouves aussi des cordons "câble/sat" en hypermarché avec la fiche F Mâle d'un côté et la fiche TV Femelle de l'autre.

Strong est plutôt une bonne marque, celui-ci est 12 Volts c'est un plus, quand tu auras ton décodeur penses bien à le mettre en veille le soir quand tu ne regardes plus la TV pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du logicielle.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix décodeur TNTSAT

Messagepar lensois4ever » 21 Juin 2017 15:31

Ok j'ai recu le decodeur et ai achete le cable, quel type de prise faut il pour la prise murale ci-dessous? Merci.
Image
lensois4ever
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 30 Juin 2016 10:14