Choix démo canal ready

Les matériels de réception par satellite

Re: Choix démo canal ready

Messagepar Mancha » 17 Mar 2018 21:23

quax06 a écrit:
Mancha a écrit:Salut à tous,
Pour le 4k ma crainte vient de l'internet, le débit à mon domicile est très faible inférieur à 3Mb... :?
Et si j'ai bien compris pour profiter des vidéos 4k il faut passer par internet?

La 4K c'est aussi par satellite,mais pas beaucoup de diffusion dans ce format,pour l'instant... :wink:


Oui en effet pas beaucoup de diffusion c'est pour ça que je suis interrogatif au sujet du décodeur 4k de canal...

toTOW a écrit:Il n'y a que Canal+ en 4K sur satellite pour l'instant ... si tu surveilles ici, tu verras apparaitre les chaines 4K dans la liste : http://fr.kingofsat.fr/pack-canalsat.php


Merci pour le lien.
Mancha
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mar 2018 10:29

Re: Choix démo canal ready

Messagepar julien74 » 17 Mar 2018 21:30

Oui tu as le décodeur officiel Le Cube de Canalsat en location d'un côté.

Et de l'autre tu as les décodeurs TNT SAT à l'achat.
A l'origine TNT SAT est un bouquet gratuit sans abonnement juste pour recevoir la TNT gratuite par satellite.
Auparavant il y avait des décodeurs TNT SAT qui n'étaient pas Canal Ready, on ne pouvait recevoir que la TNT de TNT SAT sans possibilité d'évoluer si on le souhaitait vers un abonnement Canal+ / Canalsat.

De nos jours tous les décodeurs TNT SAT sont Canal Ready donc en prenant l'abonnement adéquat on peut recevoir les chaînes Canal+ et Canalsat.
On pouvait aussi avoir Be In Sport mais comme le cryptage Viaccess utilisé par TNT SAT est très facilement piratable au Maghreb tout le monde captait Be In Sport gratuitement en pirate donc Be In Sport a demandé à Canal de ne plus être sur TNT SAT pour limiter le piratage.

Sur ta télé connectée tu peux alors voir des programmes de Canal en VOD et CanalPlay?

Tu enregistres quels type de programme? Films, émissions, documentaires?
Il existe un petit logiciel gratuit Captvty qui te permet facilement de télécharger les programmes disponibles en replay des 27 chaînes TNT.
Ainsi tu télécharges l'émission brut sans aucune pub.
Cette émission tu peux la voir sur ton ordinateur, mais tu peux aussi copier le fichier sur ton disque dur externe et aussi ta clé USB pour la voir sur ta télé directement.

Seul les films et Les Enfoirés ne sont pas disponibles sur Captvty, sinon tu peux avoir tout le reste en fait pour résumer avec Captvty tu n'as pas à t'embêter à enregistrer en live ou à programmer un enregistrement, il te suffit juste de choisir l'émission de ton choix (les émissions sont disponibles pendant 7 jours après diffusion à l'antenne...) et la télécharger directement sur internet tu peux la conserver toute la vie si tu veux, c'est un vrai jeu d'enfant et c'est bien pratique tu peux essayer tout de suite si tu veux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix démo canal ready

Messagepar neostouve » 18 Mar 2018 00:18

Ouaip moi aussi j'hésite entre 2 Canalready 1080p ... l'humax tn8000 et le 9989hd d'Optex !
neostouve
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Aoû 2015 09:37

Re: Choix démo canal ready

Messagepar toTOW » 18 Mar 2018 13:45

En général avec Humax, t'es pas déçu ... ;)
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Choix démo canal ready

Messagepar zgetch » 18 Mar 2018 14:22

Bonjour ,
J'ai un humax tn 8000 hd qualité d'image et de son ( DD ) top !

Cordialement !
Avatar de l’utilisateur
zgetch
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 05 Déc 2016 23:25

Re: Choix démo canal ready

Messagepar neostouve » 18 Mar 2018 17:55

Apparemment les 2 sont tres bon , dur de faire un choix , mais je dois dire que le fait de ne pas avoir acces au firmware sur le site du constructeur me pousse pas vers l'Humax
neostouve
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Aoû 2015 09:37

Re: Choix démo canal ready

Messagepar Mancha » 23 Mar 2018 20:44

Salut,

après la discussion j'ai préféré rester avec le matériel canal afin de profiter de canal play et VOD.
Du coup j'ai pris un décodeur 4k, l'ancien étant bruyant au niveau du ventilateur d'alimentation et parfois des coupures de son durant plusieurs minutes.

Je viens donc de commencer à l'utiliser et me rend compte qu'il ne trouve pas les chaines, pour le moment ça passe par internet et non par le satellite.
Je me demande si il faut remplacer la tête LNB?
Mancha
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mar 2018 10:29

Re: Choix démo canal ready

Messagepar quax06 » 23 Mar 2018 21:14

Bonsoir,
si tu recevais les chaines avant,il est peu probable que ton LNB soit devenu défectueux.
Par contre,j'ai installé un 4K de Canal récemment qui restait bloqué,sans trouver les chaines.
Je l'ai débranché du secteur et rebranché,là tout c'est bien passé,après une MAJ... :wink:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Choix démo canal ready

Messagepar zgetch » 23 Mar 2018 23:14

Bonjour ,

l'humax quand il y a une mise à jour , elle s'affiche sur l'osd tv et tu installes en validant ! j'ai eu 2 mises à jour depuis son achat : aucun pb !

Cordialement !
Avatar de l’utilisateur
zgetch
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 05 Déc 2016 23:25

Re: Choix démo canal ready

Messagepar Mancha » 24 Mar 2018 22:05

quax06 a écrit:Bonsoir,
si tu recevais les chaines avant,il est peu probable que ton LNB soit devenu défectueux.
Par contre,j'ai installé un 4K de Canal récemment qui restait bloqué,sans trouver les chaines.
Je l'ai débranché du secteur et rebranché,là tout c'est bien passé,après une MAJ... :wink:
Cdlt


Bonsoir quax,

Ce matin je n'avais rien je suis donc allé le brancher chez de la famille qui reçoit aussi la télé par satellite et j'ai pu voir les images. De retour à la maison impossible de faire la recherche des chaines...
Après un 5ème ou 6ème appel, canal m'a réactivé le cube. J'ai pu constater que les chaines fonctionnaient alors qu'avec le 4k il était toujours impossible de faire la recherche des chaines chez moi.
Du coup canal m'envoie un nouveau décodeur.
Mancha
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mar 2018 10:29