Choix démo canal ready

Les matériels de réception par satellite

Choix démo canal ready

Messagepar Mancha » 17 Mar 2018 10:00

Bonjour à tous.

Je souhaite rendre le démodulateur canal sat (ventilateur bruyant et bug de son à certains moments).
En parcourant internet je pensais m'orienter vers le simba premium v2 ou un humax ( je ne sais pas quel modèle).

Quels seraient vos avis?

Merci d'avance.
Mancha
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mar 2018 09:29

Re: Choix démo canal ready

Messagepar quax06 » 17 Mar 2018 10:12

Bonjour,
tu as aussi les Téox de Cahors qui sont très bien .
Sinon ,tu peux demander a essayer le nouveau démodulateur 4K de Canal.
Vu que le tien peut passer pour "en panne" (bruit et bug),ce sera gratuit... :wink:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Choix démo canal ready

Messagepar julien74 » 17 Mar 2018 12:14

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Actuellement sur ton décodeur Canalsat tu es abonné aux chaînes Be In Sport?
Si c'est le cas il faut garder ton décodeur Canalsat car les chaînes Be In Sport sont uniquement disponibles sur le décodeur Canalsat en location Le Cube et ont été totalement retirées de tous les décodeurs TNT SAT Canal Ready aussi bien l'Humax que l'Aston Simba que le Cahors Teox et en fait aussi tous les autres décodeurs TNT SAT Canal Ready.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix démo canal ready

Messagepar Mancha » 17 Mar 2018 13:13

Salut à tous,

merci pour vos réponses.
Non nous n'avons pas d'abonnement Bein, seulement chaines cinéma et série. (je n'ai pas le nom en tête de l'abonnement)
Ce qui compte c'est pouvoir accéder à la VOD, canalplay, faire des enregistrements programmés.
Je n'ai pas spécialement d'importance à ce qu'il soit simple ou double tuner.

Pour le 4k ma crainte vient de l'internet, le débit à mon domicile est très faible inférieur à 3Mb... :?
Et si j'ai bien compris pour profiter des vidéos 4k il faut passer par internet?

L'autre motivation et d'avoir mon matériel et ne plus louer 6€ par mois.
Mancha
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mar 2018 09:29

Re: Choix démo canal ready

Messagepar julien74 » 17 Mar 2018 13:33

La VOD, Canalplay tu ne peux y faire que sur le décodeur en location Le Cube de Canalsat. :(
A moins que le fait d'accéder à la VOD et Canalplay sur ton ordinateurne te dérange pas car je crois que tu y as droit automatiquement en étant abonné Canal c'est inclus ça fait parti de ton forfait mensuel que tu payes.

Les enregistrements programmés tu pourras en faire mais il faudra que tu indiques manuellement dans le décodeur TNT SAT le jour de l'enregistrement ainsi que l'heure de début et l'heure de fin.

Sur un décodeur TNT SAT tu ne peux pas programmer un enregistrement de manière simple et intuitive comme actuellement sur ton décodeur Canalsat en location Le Cube.

Est-ce qu'il t'arrive d'enregistrer des programmes des chaînes de la TNT Terrestre gratuite?
Si oui c'est plutôt quel type de programme? Film? Séries? Magazines? Emissions de plateau? JT et infos?
Tu souhaites conserver longtemps tes enregistrements ou c'est uniquement juste quelques jours le temps de visualiser le programme à un horaire qui te convient mieux?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix démo canal ready

Messagepar Mancha » 17 Mar 2018 14:39

Dommage pour la VOD et canalplay je pensais que c'était accessible via n'importe quel démo.
Oui j'y accède via l'ordinateur ou téléphone portable, tablette...

Les enregistrements c'est assez rare, principalement émission.
Le stockage ne sera que de courte durée, quelques jours, le temps de regarder la vidéo.
Mancha
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mar 2018 09:29

Re: Choix démo canal ready

Messagepar julien74 » 17 Mar 2018 14:46

Les décodeurs TNT SAT n'ont malheureusement pas le moteur d'interactivité adéquat permettant d'accéder à la VOD et à Canalplay, c'est reservé aux décodeurs Canalsat en location.

En étant abonné Canal sur TNT SAT tu es en queslque sorte un sous-abonné.
D'ailleurs Be In Sport a exigé que Canal retire les chaînes Be In Sport des décodeurs TNT SAT laissant les possesseurs de décodeurs TNT SAT sur le carreau.
Les décodeurs TNT SAT ne sont pas fiables non plus, il vaut mieux avoir ton décodeur Canalsat en location car dès la mlindre panne tu peux échanger ton décodeur contre un neuf sans avoir à payer car c'est inclus dans la location que tu payes tous les mois.

Maintenant je ne sais pas si tu as un téléviseur connecté qui te permet d'avoir Canalplay et la VOD si tu raccordes ton téléviseur à internet?
ça pourrait être une bonne alternative si c'est le cas :D

Les enregistrements que tu fais sont sur 1 des 27 chaînes TNT gratuites ou bien alors sur les chaînes payantes Canal?

Chez toi, as-tu une clé USB ou un disque dur externe?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix démo canal ready

Messagepar quax06 » 17 Mar 2018 15:55

Mancha a écrit:Salut à tous,
Pour le 4k ma crainte vient de l'internet, le débit à mon domicile est très faible inférieur à 3Mb... :?
Et si j'ai bien compris pour profiter des vidéos 4k il faut passer par internet?

La 4K c'est aussi par satellite,mais pas beaucoup de diffusion dans ce format,pour l'instant... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Choix démo canal ready

Messagepar toTOW » 17 Mar 2018 18:31

Il n'y a que Canal+ en 4K sur satellite pour l'instant ... si tu surveilles ici, tu verras apparaitre les chaines 4K dans la liste : http://fr.kingofsat.fr/pack-canalsat.php
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: Choix démo canal ready

Messagepar Mancha » 17 Mar 2018 20:19

julien74 a écrit:Les décodeurs TNT SAT n'ont malheureusement pas le moteur d'interactivité adéquat permettant d'accéder à la VOD et à Canalplay, c'est reservé aux décodeurs Canalsat en location.

En étant abonné Canal sur TNT SAT tu es en queslque sorte un sous-abonné.
D'ailleurs Be In Sport a exigé que Canal retire les chaînes Be In Sport des décodeurs TNT SAT laissant les possesseurs de décodeurs TNT SAT sur le carreau.
Les décodeurs TNT SAT ne sont pas fiables non plus, il vaut mieux avoir ton décodeur Canalsat en location car dès la mlindre panne tu peux échanger ton décodeur contre un neuf sans avoir à payer car c'est inclus dans la location que tu payes tous les mois.

Maintenant je ne sais pas si tu as un téléviseur connecté qui te permet d'avoir Canalplay et la VOD si tu raccordes ton téléviseur à internet?
ça pourrait être une bonne alternative si c'est le cas :D

Les enregistrements que tu fais sont sur 1 des 27 chaînes TNT gratuites ou bien alors sur les chaînes payantes Canal?

Chez toi, as-tu une clé USB ou un disque dur externe?


Si je comprends bien tout décodeur hors origine canal, donc Aston, Cahors, Thomson... sont dit être décodeurs TNT SAT?

Oui en effet mes télés sont connectées, j'ai installé l'appli l'une des deux.
Les enregistrements sont sur les chaines tnt oui, ils sont rares mais ça dépanne.
On reçoit la télé par satellite, pas d'antenne râteau.

Oui j'ai une clé usb et un disque dur externe.
Mancha
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mar 2018 09:29