Choix enregistreur TNT

Re: Choix enregistreur TNT

Messagepar Steamboy » 16 Déc 2014 19:47

De rien :wink: En tout cas si tu as d'autres questions n'hésites pas on se fera un plaisir de t'aider.
Tu n'as pas un Auchan vers chez toi ? Car des fois l'Etimo 1T est en promo à 29,90€, il y a 15 jours le Auchan vers chez moi à Vélizy il était affiché à ce prix en rayon. A cora aussi il est de temps en temps en promo à 29€, pour le savoir il suffit de se connecter directement sur ce site en indiquant ton département http://www.corastore.fr/catalogue/tv-et ... nt-hd.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Choix enregistreur TNT

Messagepar dadada72 » 16 Déc 2014 19:51

Non pas de Auchan ni de Cora a proximité. Tant pis, 40€ sa reste correct pour se type de matériel.
dadada72
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 11 Déc 2014 20:12

Re: Choix enregistreur TNT

Messagepar catsy » 17 Déc 2014 00:05

Bonsoir,

Puis je m'incruster dans votre conversation ?
J'ai grand besoin de votre aide moi aussi. Noël approche et je suis en retard sur les cadeaux.
Je souhaite acheter un récepteur/enregistreur tnt à mes parents qui vivent à la campagne. Et j'ai du mal à m'y retrouver. Bien que vous avez déjà donné plein de bons conseils.
C'est pour une tv HD écran plat avec TNT intégrée, assez récente, reliée à une antenne intérieure (mais je pense qu'ils vont envisager de relier la tv à l'antenne rateau qui capte beaucoup mieux).

Mes recherches m'ont menées à ces souhaits :

- double tuner
- possibilité d'enregistrer 1 (2 éventuellement, mais pas indispensable) chaîne pendant qu'on en regarde 1 autre (sans contrainte de canal identique)
- possibilité d'enregistrer 2 chaînes quand on ne regarde rien
- possibilité de lire un enregistrement achevé ou un fichier vidéo (genre série téléchargée sur le net) pendant qu'on enregistre 1 chaîne.
- possibilité de lire des fichiers vidéo extérieurs à la TNT (genre série téléchargée sur le net)
- possibilité de lire une vidéo avec fichiers sous-titres séparés
- disque dur interne pas obligatoire, mais connexion de disque externe via usb indispensable
- pas besoin de lecteur dvd ni bluray
- télécommande indispensable
- budget entre 60 et 150€

J'ai vu plusieurs modèles qui semble convenir à 70€. Il y a le cgv etimo 2T, il y a aussi celui de boulanger consentium... Lequel est le mieux, correspondent-ils à ma demande ?
Steamboy, j'ai vu que tu avais laissé des avis sur les 2 produits. A priori ils ont l'air identiques...

Et du coup je ne comprends pas si dans mon cas c'est mieux de prendre 1T ou 2T ?

Un grand merci à ceux qui pourront me conseiller !
catsy
 
Messages: 8
Inscription: 16 Déc 2014 10:46

Re: Choix enregistreur TNT

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2014 01:13

Bonsoir et bienenue sur le forum.
catsy a écrit: une tv HD écran plat avec TNT intégrée, assez récente.
- double tuner
- possibilité d'enregistrer 2 chaînes quand on ne regarde rien

Vue que tes parents ont une tv TNT le double tuners est inutile, car malgré la présence du double tuners tu ne peux enregistre qu'une seule émission a la fois.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Choix enregistreur TNT

Messagepar catsy » 17 Déc 2014 01:20

Vue que tes parents ont une tv TNT le double tuners est inutile, car malgré la présence du double tuners tu ne peux enregistre qu'une seule émission a la fois.


Ok merci. Mais alors ça sert dans quel cas de figure le double tuner ?
Et j'ai lu que le CGV 1T ne permet pas de regarder pendant un enregistrement en cours une chaine d'un autre "multiplex". C'est problématique ça.
C'est pas ça justement l'avantage du 2T ?
catsy
 
Messages: 8
Inscription: 16 Déc 2014 10:46

Re: Choix enregistreur TNT

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2014 01:45

catsy a écrit:Mais alors ça sert dans quel cas de figure le double tuner ?

Cela permet de regardé une chaine, tout en enregristant une autre chaines lorsque l'on a une tv non TNT ou regarder les chaines HD lorsque l'on a un TV TNT non HD.

Lorsque l'on tv récent donc HD, on regarde les chaine HD et SD directement le tv sans passe par l'adaptateur.
L'adaptateur tnt sert seulement a enregistré ou lire.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Choix enregistreur TNT

Messagepar catsy » 17 Déc 2014 02:04

Donc en résumé si je comprends bien :
avec un récepteur 1T, branché sur la TV avec TNT intégrée, je peux à la fois enregistrer une chaîne (voir 2 du même multiplex selon les mises à jours des récepteurs) sur mon récepteur/enregistreur TNT ET regarder une chaîne (n'importe laquelle) via le récepteur interne à ma TV...

J'ai bon ?

Reste plus qu'à vérifier que la TV de mes parents est bien HD.
catsy
 
Messages: 8
Inscription: 16 Déc 2014 10:46

Re: Choix enregistreur TNT

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2014 06:35

catsy a écrit:J'ai bon ?
Tu as tout bon.

catsy a écrit:Reste plus qu'à vérifier que la TV de mes parents est bien HD.
Depuis le 1 décembre 2012 les Téléviseurs et les adaptateurs TNT SD sont interdit a la vente.

Les téléviseurs SD avec un écran de 80cm (40 pouces) ou de taille supérieur sont interdit a la vente depuis décembre 2008;
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Choix enregistreur TNT

Messagepar Steamboy » 17 Déc 2014 08:51

Bonjour,

bernard7715 a écrit: car malgré la présence du double tuners tu ne peux enregistre qu'une seule émission a la fois.

Bernard, cette information est fausse car le CGV Etimo 2T permet bien l'enregistrement de 2 chaines :wink:

catsy, tes parents ont ils vraiment besoin d'enregistrer 2 chaines à la fois ? Car le 1T est supérieur au 2T sur les points suivants :
- la fonction reprise de lecture fonctionne même pendant qu'un enregistrement est en court.
- possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- appareil plus réactif, le démarrage est plus rapide.
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on peut passer directement par la touche "REC LIST"
- les sauts rapides configurés pour les enregistrements fonctionnent maintenant aussi sur les vidéos de la partie multimédia.
- il est possible de faire un timer pendant la lecture d'un enregistrement.
- possibilité de supprimer les anciens enregistrements pendant que l'on enregistre.
- Pour les fichiers vidéo, il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.

catsy a écrit:- possibilité de lire un enregistrement achevé ou un fichier vidéo (genre série téléchargée sur le net) pendant qu'on enregistre 1 chaîne.

Cela n’est pas possible avec le CGV Etimo et je ne vois pas d'autres le faire, avant il y en avait mais plus maintenant :(

catsy a écrit:- possibilité de lire une vidéo avec fichiers sous-titres séparés

Pour ça le 1T est mieux.

catsy a écrit:J'ai vu plusieurs modèles qui semble convenir à 70€. Il y a le cgv etimo 2T, il y a aussi celui de boulanger consentium... Lequel est le mieux, correspondent-ils à ma demande ?
Steamboy, j'ai vu que tu avais laissé des avis sur les 2 produits. A priori ils ont l'air identiques...

Oui ils sont identiques mais il faut mieux prendre l'original soit le CGV si tu veux avoir les mises à jours, pour l'instant il y en a pas pour le Boulanger. Il y a d'ailleurs un petit bug sur le Boulanger pour classer les chaines dans l'ordre que l'on veut selon ce message http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-v-t28992-1410.html#p561533
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Choix enregistreur TNT

Messagepar catsy » 17 Déc 2014 11:29

Merci steamboy.
Steamboy a écrit:

catsy a écrit:- possibilité de lire un enregistrement achevé ou un fichier vidéo (genre série téléchargée sur le net) pendant qu'on enregistre 1 chaîne.

Cela n’est pas possible avec le CGV Etimo et je ne vois pas d'autres le faire, avant il y en avait mais plus maintenant :(



Tu veux dire que lors d'un enregistrement en cours on ne peut NI regarder un enregistrement achevé, NI un fichier vidéo ajouter sur disque dur externe ?
Mais alors à quoi ça sert de pouvoir accéder à la rec list pendant un enregistrement ?
Je suis perdue du coup.

C'est vraiment problématique pour le coup. Car l'avantage c'était justement que mes parents regarde un vieil enregistrement pendant qu'ils enregistrent en direct autre chose.
catsy
 
Messages: 8
Inscription: 16 Déc 2014 10:46