Choix entre CGV Etimo 1T et Thomson THT501

Choix entre CGV Etimo 1T et Thomson THT501

Messagepar maxim.87 » 24 Nov 2012 14:23

Bonjour à tous,

Je suis bien embêté car j'hésite entre ces deux modèles:

- le CGV Etimo 1T
- le Thomson THT501

Je souhaite utiliser le boitier branché sur un grand écran plat de 119 cm en HDMI et profiter des fonctions d'enregistrement de la TNT que je reçois par numéricable.

Je recherche avant tout la fiabilité et la réactivité du matériel, mais comme je ne suis pas connaisseur et que les informations trouvées sur le net ne sont pas concluantes je compte sur vos retours pour me conseiller entre ces deux modèles.

Merci beaucoup pour votre aide
maxim.87
 
Messages: 1
Inscription: 24 Nov 2012 13:54

Re: Choix entre CGV Etimo 1T et Thomson THT501

Messagepar Steamboy » 26 Nov 2012 11:16

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Les 2 appareils sont trés proches, ils sont équipés du même chipset Ali 3601. Le soft du CGV est un peu plus élaboré que celui du Thomson car on peut faire jusqu'à 32 programmatiosn contre seulement 8 sur Le Thomson, si tu fais régulièrement des programmations dans la semaine, cela sera vite remplit. Toujours sur l'Etimo 1T tu as la possibilté de faire des enregistrements journaliers du lundi au vendredi (bien pratique pour enregistrer les series et émissions qui sont diffusées qu'en semaine et non le week end), ce mode est absent sur le Thomson, on a juste le mode quoditien du lundi au dimanche. Sur le CGV on a bien les 2 modes :wink:

Le seul point positif du Thomson par rapport au CGV est son port de télécommande externe déporté, ce qui est vraiment pratique si on ne veut pas etre gêné par un problème de directivité de la télécommande.

Sinon niveau fiabilité c'est pareil, les produits proviennent des mêmes fournisseurs chinois.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines