choix graveur de salon

choix graveur de salon

Messagepar letmoi » 28 Aoû 2016 18:41

Bonjour,

J'ai un graveur enregistreur de salon Lecteur graveur Sony RDR-HXD870 qui ne fonctionne plus depuis le passage à la TV HD.

J'ai opté pour la solution achat d'un nouvel appareil (l’option décodeur sur mon Sony n’est pas pratique)

J'ai vu ces deux appareils
Samsung bd f8500 avec dd de 500go prix environ 500€
Panasonic dmr-bwt745 dd de 500 go environ 600€

Le Samsung semble ne pas permettre enregistrement sur DVD.

Mon Sony me permet de faire un enregistrement du DD sur le DVD et vice versa par contre il n'a pas de double tuner. C'était une fonction que j'utilisais assez souvent.

En fait je recherche la même chose que mon Sony qui est très bien avec en plus un double tuner, est-ce que le choix du Panasonic est le bon ?

Merci.
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 12:48

Re: choix graveur de salon

Messagepar bernard7715 » 28 Aoû 2016 18:49

Tu comptes l'acheter en France où hors de France.?
Combs la ville 77380, alt.85m -antenne dans les combles- 30km de la Tour Eiffel.
Cantal-Malbo15230, alt. 1115m - ant. Lambda9- émetteurs reçus: Labastide du Haumont 53km, Truc de Fortunio 70km , Vabres 37km, le Pic du midi 308km.

Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19579
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: choix graveur de salon

Messagepar letmoi » 28 Aoû 2016 18:52

En France et en magasin pour ne pas avoir de pb de SAV (j'ai déjà donné)
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 12:48

Re: choix graveur de salon

Messagepar kmf31 » 28 Aoû 2016 19:58

En France un graveur salon, pas trop cher et permettant de graver de DVDs n'existe presque plus a acheter en Neuf. Les anciens graveurs sont interdit en vente pour manque d'un tuner TNT-HD et il existe seulement quelques rares et chers modeles avec tuner TNT-HD et de graveurs Bluray (mais ca inclut aussi gravure DVD) comme le modele de Panasonic que tu mentionnes. C'est presque la seule option qui reste si on veut rester avec un seul appareil mais c'est cher (dans les 500 Euros ?) et il est bien en double tuner (selon les infos qu'on trouve sur le web).

En dehors de ca, les enregistreurs TNT-HD sur disque USB ou sur disque interne ne savent pas graver de DVD ni enregistrer un signal peritel d'un autre decodeur (contrairement a ton ancien graveur qui sait faire ca !).


Si ton ancien graveur fonctionne encore (pour la partie graveur et la partie enregistrement par peritel ce qui est independant du tuner TNT !) alors au lieu d'acheter le Panasonic, tu peux acheter un tuner TNT-HD pas trop cher, avec enregistrement sur disque USB (comme le CGV-Etimo T1 qui semble tres bien ou la variante double tuner T2) et le relier en peritel au 2eme peritel de ton graveur. Avec ca tu pourras:
1) enregistrer directement une chaine TNT-HD par le CGV vers ton graveur (utiliser la source E2, EXT2 ou AV2 etc. sur le graveur).
2) enregistrer directement une chaine TNT-HD sur un disque USB et plus tard "reenregistrer" cela sur ton graveur si tu veux archiver l'enregistrement.

Sache que cote qualite l'enregistrement sur disque USB est en HD et en qualite parfaite pendant le graveur reduit l'image en SD (a cause du peritel) mais si la source initiale est quand meme une chaine HD ce sera une bonne qualite SD-peritel apres (et sous condition de choisir un bon niveau de qualite sur le graveur ce qui coute de la place).
Ce mode de fonctionnement n'est pas tres commode mais marche et est moins cher que le Panasonic meme si celui-ci est un tres jolie jouet :mrgreen: .
Enfin ca depend aussi de ton budget.

En tout cas, peu importe de ta decision exacte, je te conseille tres fortement de bien garder l'ancien graveur et le traiter avec beaucoup d'amour car lui il est capable d'enregistrer un signal peritel ce qu'aujourd'hui presqu'aucun apareil neuf ne sait faire et cela est tres utile pour la TV payante (C+, le cable, box Adsl etc.) ou il suffit de prendre le signal peritel de la box en question. Le fait que son tuner TNT-SD est obsolete ne gene pas pour ca et justement grace a l'enregistrement par peritel il est toujours utile ! Les autres nouveaux appareils (pas trop chers) ne savent pas enregistrer le peritel !
Donc ne pas jeter !
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5921
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: choix graveur de salon

Messagepar letmoi » 28 Aoû 2016 20:05

Oui mais il faudra programmer ce décodeur hd et aussi celui du mon sony en même temps de plus il faudra laisser allumer le décodeur je suppose pour cette programmation et le laisser en marche pendant les vacances?
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 12:48

Re: choix graveur de salon

Messagepar kmf31 » 28 Aoû 2016 21:44

Pour un enregistrement direct sur le graveur il faut en effet progammer les deux appareils mais les decos TNT peuvent aussi etre programme pour s'allumer a telle heure et date sur telle chaine. Donc pas besoin de le laisser allumer tout le temps. On lui donne une programmation a la meme date/heure (sur la bonne chaine) que le graveur. Comme ca on pourra aussi enregistrer differentes chaines pendant une absence.

Sinon on peut opter pour un fonctionnement un peu different. Par defaut on enregistre d'abord sur un disque USB branche au deco TNT (=> fonctionnement usuel et simple) et apres les vacances on decide de recopier/reengistrer les enregistrements qu'on veut garder au graveur. Cela peut se faire dans la nuit etc. Comme ca le graveur n'est utilise que ponctuellement pour les quelques enregistrements qu'on souhaite graver/archiver. Pour les choses qu'on ne regarde qu'une fois et apres on efface alors on reste avec l'enregistrement sur le disque USB.

Bref, c'est "moins" mechant que l'on croit mais c'est en effet un peu moins commode. L'avantage du Panasonic est qu'il devrait etre plus commode ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5921
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: choix graveur de salon

Messagepar letmoi » 29 Aoû 2016 10:26

Bonjour,

Ok, mais pour le DD ce n'est pas une solution pour les vacances car lui devra rester allumer.
Merci.
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 12:48

Re: choix graveur de salon

Messagepar Steamboy » 29 Aoû 2016 16:07

Bonjour,

letmoi a écrit:mais pour le DD ce n'est pas une solution pour les vacances car lui devra rester allumer.

Faux, le disque dur s'éteindra automatiquement dés la mise en veille du décodeur TNT :wink: Surtout si on utilise un disque auto alimenté de 2,5". Après les 3,5" de maintenant ont un mode mise en veille automatique au bout de quelques minutes de non utilisation.

Si votre budget vous le permet, je vous conseillerais plus de prendre le Panasonic qui correspond au mieux à vos besoins.
Personnellement je vous déconseille les produits Samsung car les enregistrements sont protégés contre la copie, donc imposible de les copier sur un autre support pour les sauvegarder et en plus on ne peut pas faire de montage vidéo avec :(

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6744
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: choix graveur de salon

Messagepar letmoi » 30 Aoû 2016 11:49

Bonjour,

OK pour le DD alimenté mais mes DD sont tous dans un boitier avec interrupteur marche arrêt. Je ne suis pas en faveur des mise en veille pour mon coté écolo.

Le Panasonic me semble aussi une bonne option car mon Sony n'est plus tout jeune et il a fonctionné pendant plusieurs heures par jours depuis son achat en 2008.

Je retiens l'élimination de Samsung à cause de la protection copie et de pas de montage vidéo même si ça reste par exemple très simple sur mon Sony. J'espère que ce sera la même sur le Panasonic.

Reste à trouver un magasin où le prix ne sera pas trop élevé.

A+
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 12:48