choix reception en espagne

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

choix reception en espagne

Messagepar nico85 » 06 Déc 2019 13:17

Bonjour a tout le monde
Nous habitons en Espagne a Benidorm, nous sommes en appartement en location et le televiseur neuf du proprietaire est un LG 32 LJ 590 U avec dvb t2/c/s2 donc recepteur sattelite integre si je ne trompe pas, en fonction recherche de chaines j'ai ASTRA 19.2 E et HISPASAT 1D/E 30.0 W
nous n'avons pas de parabole collective seulement rateau et les paraboles sont interdites en facade, j'ai un lecteur de carte Pcmcia sur le tv
ma question est tntsat apparement c'est de la merde, reste fransat ou canalsat : puis je seulement brancher une parabole carré interieur branchée sur le tv avec carte dans le lecteur et cela fonctionnera ? reste a ce fournir en France pour le materiel a priori
merci a tous pour vos reponses
Nicolas
nico85
 
Messages: 9
Inscription: 26 Sep 2009 08:56

Re: choix reception en espagne

Messagepar julien74 » 06 Déc 2019 13:22

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

TNT SAT et Canalsat sont justement sur le satellite Astra 19,2° Est.
Par contre il faudrait savoir si l'antenne collective de ton immeuble distribue toutes les fréquences de ce satellite: en effet en Espagne il est fréquent que la parabole collective ne distribue que les fréquences en polarisation verticale et en bande basse pour le bouquet espagnol Digital+ ce qui ne permet pas de recevoir les chaînes françaises de Canalsat et TNT SAT qui sont sur des fréquences en polarisation verticale et en bande haute.

Connais-tu des gens dans ton immeuble qui ont un décodeur satellite?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: choix reception en espagne

Messagepar marceljack » 06 Déc 2019 13:42

julien74 a écrit:Par contre il faudrait savoir si l'antenne collective de ton immeuble distribue toutes les fréquences de ce satellite: en effet en Espagne il est fréquent que la parabole collective ne distribue que les fréquences en polarisation verticale et en bande basse pour le bouquet espagnol Digital+ ce qui ne permet pas de recevoir les chaînes françaises de Canalsat et TNT SAT qui sont sur des fréquences en polarisation verticale et en bande haute.
Connais-tu des gens dans ton immeuble qui ont un décodeur satellite?
@ Julien:
Je pense que tu as lu un peu vite le post de nico85.
Il a écrit:
"nous n'avons pas de parabole collective seulement rateau..." :wink:

Sa question était de savoir s'il pouvait recevoir avec une antenne satellite plate à l'intérieur et un module PCMCIA pour recevoir Fransat avec le TV a récepteur SAT intégré (sur 5°W donc).

Pour répondre à cette question, il faut déja que la fenêtre soit bien exposée (quasiment plein sud) pour être en vue directe d'Eutelsat 5WA (5°W).
Une antenne plate carrée (2 fois plus de gain qu'une rectangulaire) devrait fonctionner fenêtre ouverte, reste à savoir (selon la nature du verre) si le signal sera encore suffisant fenêtre fermée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: choix reception en espagne

Messagepar nico85 » 06 Déc 2019 13:57

nous sommes orientés plein sud, le vitrage est simple vitrage vue la chaleur en hiver grâce au soleil qui chauffe directement
sur mon tv j'ai en possibilité de réception astra et non Eutelsat , grande différence ?
nico85
 
Messages: 9
Inscription: 26 Sep 2009 08:56

Re: choix reception en espagne

Messagepar julien74 » 06 Déc 2019 13:58

Oui désolé, je pensais qu'il avait une parabole collective pour Astra et Hispasat…. :oops:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: choix reception en espagne

Messagepar marceljack » 06 Déc 2019 14:34

nico85 a écrit:nous sommes orientés plein sud, le vitrage est simple vitrage vue la chaleur en hiver grâce au soleil qui chauffe directement
sur mon tv j'ai en possibilité de réception astra et non Eutelsat, grande différence ?
Si tu veux recevoir les chaînes gratuites de la TNT française sans décodeur externe mais avec un module PCMCIA dans le TV, tu n'as pas le choix: c'est Fransat sur Eutelsat 5WA (5°W, ancien nom Atlantic Bird 3: il est peut-être enregistré sous ce nom dans le TV ou même peut-être Telecom 2B, plus ancien nom encore).
De toute façon ce n'est pas parce qu'un satellite n'est pas dans la liste que tu ne peux pas le recevoir, il est toujours possible de l'ajouter manuellement ou de modifier les caractéristiques des transpondeurs.

Sur Astra 1 (19.2°E) tu peux les recevoir par TNTSAT mais il faut un décodeur externe, il n'existe pas de module PCMCIA pour TNTSAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: choix reception en espagne

Messagepar kiki37 » 06 Déc 2019 15:13

Bonjour
marceljack a écrit:Pour répondre à cette question, il faut déja que la fenêtre soit bien exposée (quasiment plein sud) pour être en vue directe d'Eutelsat 5WA (5°W).
Une antenne plate carrée (2 fois plus de gain qu'une rectangulaire) devrait fonctionner fenêtre ouverte, reste à savoir (selon la nature du verre) si le signal sera encore suffisant fenêtre fermée.

Pour avoir déjà essayé (sur Astra, mais ça ne change pas le problème) , ça ne fonctionne pas à travers les vitres :(
Il faut que la fenêtre soit ouverte (ça aère en même temps :mrgreen: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: choix reception en espagne

Messagepar julien74 » 06 Déc 2019 22:56

Bonsoir, :Couc:

Quel est le nom de ta rue? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)