Choix Tv pour scan Sat et Tnt

Les matériels de réception par satellite

Re: Choix Tv pour scan Sat et Tnt

Messagepar julien74 » 09 Nov 2018 14:09

Bonjour, :Couc:

Comme le dit Ronaldo, sur la télécommande de ton téléviseur il y a sûrement une touche TV/SAT qui te permet de passer des chaînes TNT terrestre françaises aux chaînes satellite allemandes. :wink:

Comme le demandait Kiki37, quelle est la marque et le modèle de ton téléviseur actuel?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de la télécommande de ton téléviseur actuel?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix Tv pour scan Sat et Tnt

Messagepar Gigabzh » 10 Nov 2018 08:24

Bonsoir

Comme j’avais le doute il me fallait ramener la Tv Thomson pour pouvoir me faire rembourser.
Donc je repars de zéro pour le choix de la Tv.
Je suis repassé voir le vendeur ce soir qui me confirme que ce que je recherche n’est pas courant et me conseille ainsi de prendre n’importe quel Tv avec tnt sat et du ajouter un port pcmcia avec carte tnt sat.
Du coup je me sers uniquement de la parabole et j’aurai en scan d’abord les chaînes de de la tnt puis les chaînes d’étrangères ...
Ca me fait rajouter 80€
Mais avant je vais effectivement regarder avec attention les télécommandes dans les magasins pour voir s’il y a un touche Tv/sat,
Si ce le cas ce sera gagné ...
Merci à tous
Gigabzh
 
Messages: 7
Inscription: 07 Nov 2018 05:52

Re: Choix Tv pour scan Sat et Tnt

Messagepar bernard7715 » 10 Nov 2018 09:22

Gigabzh a écrit:je recherche n’est pas courant et me conseille ainsi de prendre n’importe quel Tv avec tnt sat et du ajouter un port pcmcia avec carte tnt sat.

Comme déjà expliqué au début de ce topic, tu ne trouveras pas de module PCMCIA TNTSAT. (voir les explications de kiki37 sur ce sujet http://www.tvnt.net/forum/choix-tv-pour-scan-sat-et-tnt-t38957.html#p657984 )
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Choix Tv pour scan Sat et Tnt

Messagepar marceljack » 10 Nov 2018 12:55

bernard7715 a écrit:
Gigabzh a écrit:je recherche n’est pas courant et me conseille ainsi de prendre n’importe quel Tv avec tnt sat et du ajouter un port pcmcia avec carte tnt sat.
Comme déjà expliqué au début de ce topic, tu ne trouveras pas de module PCMCIA TNTSAT. (voir les explications de kiki37 sur ce sujet http://www.tvnt.net/forum/choix-tv-pour-scan-sat-et-tnt-t38957.html#p657984 )
+1
Je ne sais pas combien de fois il faudra le répéter...

Mais en plus tu n'as pas besoin de TNTSAT si tu peux recevoir la TNT par râteau pour avoir toutes les chaînes que tu veux avec n'importe quel TV avec tuner SAT:
-tu recevras les chaînes gratuites de la TNT française par le râteau avec ce TV,
-tu recevras les chaînes satellite gratuites d'AStra (dont les allemandes) avec ce TV

Tout ça sans RIEN D'AUTRE: ni module PCMCIA, ni carte TNTSAT et avec la seule télécommande du TV.
Tu n'as pas besoin d'une autre télécommande même s'il n'y a pas forcément de touche TV/SAT (le passage de la TNT au SAT peut se faire d'une autre manière selon le TV).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Choix Tv pour scan Sat et Tnt

Messagepar kiki37 » 10 Nov 2018 15:05

... et une fois le téléviseur choisi, nous serons là pour te guider dans les réglages et manipulations :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Choix Tv pour scan Sat et Tnt

Messagepar julien74 » 10 Nov 2018 17:23

Bonjour, :Couc:

Si tu n'as plus le téléviseur et que tu repars à zéro, le mieux pour choisir ton nouveau téléviseur c'est tout simplement de demander au magasin à voir la télécommande pour voir cette fameuse touche TV/SAT et même si possible de faire l'essai dans le magasin de mémoriser les chaînes satellite et TNT terrestre. :wink:

En hypermarché tu ne pourras sans doute pas avoir le satellite disponible sur les TV en rayon, mais dans un magasin TV de proximité genre Pulsat ou Pro et Compagnie ou Gitem ou Digital ils ont sûrement accès à la fois au satellite et à la TNT et ils auront sûrement la gentillesse de faire l'essai avec toi en magasin pour savoir quel téléviseur correpond à tes attentes.
Tu as ce genre de magasin TV de proximité près de chez toi?

Je pense que selon les marques de téléviseurs tu peux passer du sat au TNT avec un bouton sur la télécommande du téléviseur, peut être certaines marques de téléviseurs mettent toutes les chaînes satellite et TNT dans une même liste et que tu peux trier et numéroter à ta guise ce qui serait parfait pour toi. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix Tv pour scan Sat et Tnt

Messagepar invité_2 » 10 Nov 2018 19:22

Avec un téléviseur Hisense, je lance d'abord une recherche TNT. La télé me classe les chaînes de la TNT française dans une liste "Antenne" après la recherche.
Ensuite je lance une recherche "satellite" sur Astra. La télé me met les chaînes dans une liste "SES Astra 19.2E" après la recherche.
Une fois les 2 recherches effectuées, j'appuie sur "Ch. list" de la télécommande. A l'écran, apparaît la liste des chaînes avec "Antenne" (les chaînes de la TNT). Et dans cette même liste en haut, je peux sélectionner mes chaînes trouvées sur Astra (dont pas mal d'Allemandes) en appuyant sur la flèche gauche de la télécommande pour choisir "SES Astra 19.2E". Il est possible d'éditer ces listes si on désire dégager certaines chaînes ou en déplacer d'autres.
Il n y a rien de bien sorcier pour avoir d'un côté les chaînes gratuites françaises de la TNT et de l'autre côté les chaînes allemandes en clair sur le 19.2E sur le même téléviseur.
Et sur la LG, c'est encore mieux. Je peux exporter toutes les listes sur une clé USB et ensuite les éditer plus facilement à l'aide d'un PC pour les réimporter sur la télé toujours avec la clé USB.

Mais le plus simple serait d'aller en magasin physique et de tomber de préférence sur un vendeur compétent.
Darty et Boulanger ont gardé leurs réceptions satellites (du moins ceux à proximité de chez moi). Dans leur rayon TV, par exemple, ce sont des chaînes de démo 4K d'Astra et de Fransat qui passent à l'écran sur certains de leurs téléviseurs.
invité_2
 

Re: Choix Tv pour scan Sat et Tnt

Messagepar Gigabzh » 11 Nov 2018 07:26

Super merci, c’est désormais plus clair.
J’ai effectivement vu une lg hier et on pouvait effectivement faire son panachage entre là tnt et les chaînes sat.
Ayant des bons d’achats à écouler ...
Je vais donc prendre ce modèle lg43uj620v chez Géant à 420€.
Ensuite (j’ai besoin de 2 Tv) chez But soit TCL Téléviseur 4K 49" 124,5 cm U49P6006 a 400€ soit le GRUNDIG Téléviseur 4K 43'' 109 cm 43VLX7730BP à 330€...

Merci encore et bon dimanche
Gigabzh
 
Messages: 7
Inscription: 07 Nov 2018 05:52

Re: Choix Tv pour scan Sat et Tnt

Messagepar kiki37 » 11 Nov 2018 11:54

TCL c'est chinois, et pas vraiment de qualité :(
Grungig, c'est maintenant fabriqué par BEKO en Turquie ...
Si tu cherches de la qualité, mieux vaut aller voir chez SONY ou PANASONIC :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Choix Tv pour scan Sat et Tnt

Messagepar invité_2 » 11 Nov 2018 12:07

Hisense c'est aussi chinois ("Made in China. Assembled in Czech Republic" inscrit sur l'étiquette derrière pour être précis) et pourtant je n'ai pas à m'en plaindre. Elle fonctionne bien. Tout comme ma LG et la Sharp d'ailleurs.

Certaines Panasonic sont fabriquées par Vestel en Turquie. Vestel c'est encore plus bas de gamme que Beko.
Et certaines Sony ont des dalles venant tout droit de chez... LG.
C'est un jeu de loterie si on se base uniquement sur une marque et un logo pour déterminer si un modèle de téléviseur précis est de qualité ou pas.
invité_2