Choix Tv pour scan Sat et Tnt

Les matériels de réception par satellite

Re: Choix Tv pour scan Sat et Tnt

Messagepar Mario78 » 11 Nov 2018 12:47

kiki37 a écrit:TCL c'est chinois, et pas vraiment de qualité :(
Grungig, c'est maintenant fabriqué par BEKO en Turquie ...
Si tu cherches de la qualité, mieux vaut aller voir chez SONY ou PANASONIC :D




TCL, est le sous traitant qui frabrique depuis 20 ans les TV THOMSON , et a la faillite de celui-ci , a racheté la marque.

SONY ne fait plus que de l'assemblage.

PANASONIC aussi mais il conserve la fabrication des dalles , mais en achète aussi en sous traitance.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Choix Tv pour scan Sat et Tnt

Messagepar invité_2 » 11 Nov 2018 17:33

Thomson a cédé son activité téléviseurs à TCL. Par contre, le groupe français Technicolor est toujours propriétaire de la marque commerciale ''Thomson". TCL utilise la marque "Thomson" sous licence pour les téléviseurs. Et la marque TCL en elle-même commence à être connue du grand public aujourd'hui en France. Ce ne sont pas des mauvais téléviseurs loin de là. C'est pas pire que les Toshiba, Telefunken, Grandin, Aya, Haier, Continental edison,Tucson et autres sous marques de supermarchés fabriquées par Vestel. Le pire c'est que des marques sérieuses comme Panasonic rebagde des Vestel pour certains modèles de sa gamme. Par exemple la série CX400 fabriquée par Vestel en Turquie était indigne d'une marque comme Panasonic. L'image et la qualité du produit étaient franchement désastreuses pour du Panasonic. Dans mon entourage, j'ai vu une AYA (fabrication Vestel), durée de vie... 3 ans et en temps normal la télé sifflait lorsque l'image était claire. Cela en dit long sur la qualité des composants utilisés. TCL & Thomson à côté c'est du luxe.

Mais concernant les autres produits badgés Thomson comme par exemple les tablettes et le petit audio, je ne sais pas ce que ca vaut puisque ce n'est pas TCL qui les fabrique.
invité_2
 

Re: Choix Tv pour scan Sat et Tnt

Messagepar Gigabzh » 18 Nov 2018 20:07

Bonsoir
Grosse désillusion avec ma nouvelle lg ...
Le vendeur m’avait indiquer que je pouvait créer des listes de favoris et mixer tnt et sat...,
Pas du tout!

J’étais plutot rassurer lors de l’installation .
La Tv propose même de rechercher tnt et sat en même temps
Elle trouve bien toutes les chaînes
Par contre obliger d’appuyer sur 8 touches pour basculer de Tv à sat et impossible de mixer ...
Je suis désespéré ...
Gigabzh
 
Messages: 7
Inscription: 07 Nov 2018 04:52

Re: Choix Tv pour scan Sat et Tnt

Messagepar kiki37 » 18 Nov 2018 21:08

Quelle est la référence de ce téléviseur LG ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Choix Tv pour scan Sat et Tnt

Messagepar Gigabzh » 18 Nov 2018 21:26

lg43uj620v

Sinon il y a une promo sur la Samsung UE50NU7405
Répondrait elle a mon besoin ?

Merci
Gigabzh
 
Messages: 7
Inscription: 07 Nov 2018 04:52