Clé Dual DVB-T Venus d'Evolveo

Clé Dual DVB-T Venus d'Evolveo

Messagepar Franck Morin » 17 Oct 2016 10:29

clé double tuner: 2x HD DVB-T USB tuner with antenna
vendue vers les 23 euros mais avec frais de port importants en général.
on en parle aussi sur ce fil

quelques posts que je replace ici:
Plox a écrit:bonjour,

j'apporte ma petite expérience vis à vis du modèle :

Venus de Evolve

Alors çà fonctionne bien mais pas partout et dans certaines conditions.

Déjà ca fonctionne très mal sur Syno enfin sur mes DS413j : c'est plein de pixel ou autre artéfacts, in-regardable. Testé sur 2 syno, idem, et testé avec 2 stick usb différents.

ca fonctionne sur PC mais ca peut vite partir en sucette^^

Ca fonctionne très mal si rallonge usb, sur port usb direct ca passe, mais çà reste très sensible à la moindre interférence (enfin je suppose), avec la même antenne que ma TV, et sans jamais avoir de problème sur ma TV ou mon decodeur tnt classique, sur les sticks Venus c'est vite galère. pixels, artéfacts, coupure son(ou plutot espèce de sursaut de son).

J'ai testé sur 4 pc, deux i5 U (2 gen différente), un I7 mobile et I5 bureau, sur les 2 'U' on à droit à quelques saccades, sur le i7 et le I5 bureau ca passe bien 8 fois sur 10. Je ne saurais ps expliquer les 2/10 ou ca se met à merder grave, mais grave au point de rendre le truc in-regardable (comme sur Syno), une des fonctions de "dvbviewer recording service" est d'analyser l’enregistrement en temps réel, me suis déjà retrouvé au bout d'une heure sans aucun problème avec 16000 (oui 16000 voir 24000 une fois) problèmes sur les 30 minutes suivantes.

et là bien sûr je parle que du mode simple tuner, en mode double c'est vite compliqué partout.

après ce n'est que 'mes' galères, apparemment d'autres personnes ont ses sticks sur des mini pc et arrivent à faire du double enregistrement sans problèmes, je sais pas comment, j'ai 2 sticks, essayer sur 6 machines et j'arrive à peine à faire du mono tuner correctement.


Pour conclure ce dual tuner est pas cher, mais capricieux et pas super fiable.

Voilà :)

Marc2 a écrit:Elle démodule le DVB-T2 ? Je ne vois rien à ce sujet sur le site du fabricant : http://www.evolveo.eu/en/venus

Anonymous a écrit:
Marc2 a écrit:Elle démodule le DVB-T2 ?

+1
Sinon à mon humble avis les clé doubles tuners USB sont une fausse bonne idée.
Une clé simple tuner a 10 € transmet la totalité d'un multiplex sur un port USB2
2 multiplex ça commence a être limite pour le port et oblige a des drivers spéciaux ou encore
a du hard capable de filtrer les flux avant de les mettre sur le port.
En plus si un tuner enregistre on est tenté de zapper comme un malade sur l'autre
du coup le port marche en duplex ce qui est loin d’être le point fort de l'USB.
Autant utiliser 2 voire 4 clé classiques sur des ports USB distincts.
Après les ports USB2 des machines ne sont pas tous égaux.
Certains sont partagés en interne par un hub et c'est loin d’être clair dans les notices.
Les performances varient considérablement selon les cas.


Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Clé Dual DVB-T Venus d'Evolveo

Messagepar Steamboy » 22 Oct 2016 14:11

Bonjour,

Que cela soit en simple ou double tuner, il est impératif d'avoir une très bonne réception TNT pour pouvoir utiliser un tuner TNT PC car les tuners pour PC ne sont pas très performants par rapport aux tuners classiques des décodeurs TNT. Si on a une réception mauvaise les enregistrements seront tous ratés sur PC, on a aura le son mais pas l'image ou alors des sauts rapides dans l'image et le son.

Donc si on a une réception limite il faudra mieux se diriger vers un décodeur enregistreur TNT classique :wink:

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Clé Dual DVB-T Venus d'Evolveo

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2016 17:11

En fait ,c'est sur, la réception n'est pas meilleure avec une clé.
Mais on a la possibilité sur un signal entaché d'erreurs de choisir le logiciel alors qu'avec un décodeur de salon c'est figé.
Ca peut parfois faire la différence mais pas de miracles non plus.
Dans tous les cas il faut essayer plusieurs solutions et choisir la moins mauvaise.
Le mieux est de concentrer ses efforts sur l'installation d'antenne qui elle profite
immédiatement et durablement a tout ce qu'on lui connecte .
Eviter toujours les clé avec des prises antenne non standard car les adaptateurs de qualité sont rares et rendent
toute comparaison aléatoire.
Anonymous
 

Re: Clé Dual DVB-T Venus d'Evolveo

Messagepar Plox » 02 Nov 2016 00:55

Je confirme que c'est une cata.

Une cata incompréhensible en plus...

parfois ca enregistre parfaitement sans la moindre 'erreur' et parfois c'est une catastrophe complète.

Je ne comprend pas pourquoi, et si c'est la réception chez moi, c'est complètement variable alors.

Je peux faire un rec de 3h avec 0 erreurs et un rec de 10min avec 50 erreurs.

J'ai acheté un Volar HD pro que j'ai réussi à mettre sur mon synology, ca fonctionne 100 fois mieux que le Evolveo(inutilisable sur syno), après faut que je le test sur mon pc pour voir si j'ai toujours ces erreurs.

Sinon je me tate a investir dans HDHomerun mais qq'un sait si j'aurais les mêmes problèmes qu'avec un tuner usb ?
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 09 Sep 2016 00:19

Re: Clé Dual DVB-T Venus d'Evolveo

Messagepar kmf31 » 02 Nov 2016 19:07

Pour les erreurs tres variables sur des enregistrements TNT deux remarques:

1) Il faut eviter les grands transfers USB pendant l'enregistrement, c.-a-d. si en plus on a branche un disque USB au PC sur un port USB qui correspond par malchance au meme bus du port ou la cle TNT est branchee (souvent un PC a 2 ou 4 bus USB et chaque bus a 1-4 ports USB associes) ou si les deux sont branche sur le meme hub usb alors on ne doit pas faire une copie d'un grand fichier du PC de ou vers le disque USB pendant l'enregistrement en cours. Cela peut saturer la vitesse du bus USB et creer des erreurs. Moi je l'ai deja vu mais ca reste quand meme facile a eviter. Notamment l'usage d'un hub USB non-alimente peut s'averer tres problematique dans un tel contexte.

2) Si on utilise vlc pour enregistrer la TNT sur PC a travers un tuner TNT-USB (peu importe en Linux ou en Windows si c'est un materiel comatible vlc) alors il y a (depuis le 6 avril) un grand probleme avec certains flux mpeg4/emissions ou vlc bogue fortement pour l'enregistrement. J'ai trouve une solution partielle de contournement en patchant et en recompilant vlc (en Linux), chose que j'ai deja explique ici quelques parts et plus en details dans un autre forum (je peux remettre le lien ici si besoin est).
Si le logiciel du Venus d'Evolveo souffre du meme bogue/probleme que vlc pour ces enregistrements/flux mpeg4 alors ca pourrait expliquer les choses. A savoir: ce probleme se manifeste:

"faiblement/ou pas de tout" pour des films, series americaines sur TF1, M6, W9 etc. (hors pubs)

"fortement/tres fortement" pour des emissions en directs (foot !!!), de tele-realite (Kolanta, 4 mariages et blabla, secret-blabla etc.) et aussi les emissions produites en Frances, notamment les reportages francaises sur la police, les urgences etc., diffuses sur W9, M6, TF1, TMC.
Aussi ARTE et FR4 sont assez fortement touches par le probleme, meme pour des series/films qui devraient mieux marcher (je suppose car ARTE et FR4 sont plus fortement compresses que d'autres chaines).

Bref si tu vois une appartition (ou non-apparition) du probleme selon ce schema (pour le type d'emission ou chaine), c'est problablement ce probleme et il faudrait voir si on peut changer le logiciel d'enregistrement ...

Ce qui est bizarre (avec vlc): en vision directe en sans enregistrement ca marche tres bien sans bogues. Aussi le time-shift interne de vlc marche tres bien (ca fonctionne un peu autrement que l'enregistrement "officiel" dans vlc), seulement ce n'est pas tres commode par garder un enregistrement ...

Si tu es un utilisateur vlc alors il faudra patcher et recompiler vlc mais personnellement je sais seulement faire ca en Linux (en fait je crois la version Windows de vlc, qui est distribuee officiellement, est aussi compilee sur un systeme linux, ce qui s'appelle "cross-compilation").
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Clé Dual DVB-T Venus d'Evolveo

Messagepar Plox » 03 Nov 2016 12:12

Bonjour,

Je n'utilise pas vlc pour enregistré, éventuellement pour regarder, et encore il ne lit pas le enregistrement fait avec dvbviewer...

Que se soit avec dvbviewer, le soft de Evolveo, ou autre, les problèmes sont aléatoires.

hier soir 3h de record pas une erreur dans le log ! et j'ai utilisé le pc une bonne heure sur les 3...

et après midi 68 en 5 minutes... alors que j'utilisais pas le pc en manuel à ce moment la

va comprendre
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 09 Sep 2016 00:19

Re: Clé Dual DVB-T Venus d'Evolveo

Messagepar Plox » 03 Nov 2016 23:24

Ce soir en 1h30 75000 erreurs^^.
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 09 Sep 2016 00:19

Re: Clé Dual DVB-T Venus d'Evolveo

Messagepar rvs » 04 Nov 2016 00:53

Surement une source de parasites. J'ai déjà eu ce cas avec un moteur de ventilo, des problème de masse et un problème de carte-mère (chipset fragile, problème connu chez Intel, il y a une bonne dizaine d'années), mais cela pourrait être aussi l'alim du pc, un autre périphérique USB, etc.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09