[Topic unique] Clé USB Easy TNT de Textorm

Messagepar Anka » 13 Mai 2007 20:46

c'est bon j'ai retrouvé mon cd, et donc le drivers :D
Anka
 

Messagepar QQ » 30 Mai 2007 21:03

bonjour,
j'ai perdu mon cd
quelqu'un peut il aussi m envoyer les drivers qui sont dans le cd?

Merci d'envoyer à yosummer@free.fr

NB: une fois reçu je les mettrai en ligne avec un lien pour les télécharger.

Merci d'avance à ++
QQ
 

Messagepar maba » 05 Juin 2007 16:15

Bonjour à tous !!!

Et surtout à tous ceux qui soit ont perdu leur cd de drivers, soit le driver ne voulait pas marcher.

C'était mon cas. Dans un premier temps je n'avais pas le cd. J'ai demandé sur le forum de l'aide pour récupérer le driver et quelqu'un me l'a gentiment fourni. MERCI ENCORE !!!

Mais mes problèmes n'ont pas fini. Quand j'ai voulu l'utiliser, le message "le pilote n'est pas conçu pour cette plate forme" est apparu. Mon ordinateur est sous WinXPpro SP2.

J'ai cherché des drivers pour des matériels équivalents pour étudier les fichiers ".inf".

De passage, je voudrais souligner que la clé TEXTORM EasyTnt est identique à la Grandtec DBV-T Pen (voir : "http://www.bttv-gallery.de/high/index.html"). Textorm n'a fait que changer la couleur du plastique du boîtier et coller une étiquette. Malheureusement, le site de Grandtec est en phase de rénouvellement et je n'ai pas pu récupérer le driver chez eux.

Mais, et les bonnes nouvelles arrivent, j'ai récupéré le driver pour la clé Intuix S800 dans : "http://www.intuix.net/fr/drivers_logiciels.php?categorie=DEFAUT",
je l'ai installé, ce qui a créé le dossier : "C:\Program Files\Savvy TV".

Le driver doit être installé avant de connecter la EasyTNT à l'ordinateur.

Dans ce dossier vous trouverez le dossier "\driver" qui contient comme on peut l'imaginer, le driver. Il m'a suffit de modifier légèrement les fichiers ".inf" pour que ça MARCHE !!! OUF !!!

Voici les modifications.

dtvfw.inf (chargeur du driver)
remplacer dans section [mgt] :
%DTVFW.DevDesc% = DTVFW.Device, USB\VID_04CA&PID_F000
par
%DTVFW.DevDesc% = DTVFW.Device, USB\VID_5032&PID_0BC6

usbdtv.inf (driver)
remplacer dans section [mgt] :
%USBDTV.DevDesc% = USBDTV.Device,USB\VID_04CA&PID_F001
par
%USBDTV.DevDesc% = USBDTV.Device,USB\VID_5032&PID_0BC7

5032 est le code constructeur de Grandtec.

Le site d'Intuix est beaucoup mieux tenu à jour que celui de Textorm (c'est le moins qu'on puisse dire). Et ceci va peut-être faire le bonheur des possesseurs de W Vista. Un driver pour Vista est aussi disponible dans le site. J'espère (je n'ai pas pu la tester), que la même astuce va vous permettre de disposer d'un driver Vista pour la EasyTnt .

Le logiciel de visualisation "Savvy TV" de l'Intuix S800 marche sans problème avec la EasyTnt ainsi installée.

On pourrait chercher d'autres drivers (HAUPPAUGE, Leadtech, Artec, Lite-on, ...) travaillant avec le même chip "STK 3000P", pour tenter de trouver des drivers encore mieux développés et des applications plus performantes.

Je tiens à remercier encore à la personne qui m'a fournit le driver. Même s'il n'a pas marché (peut-être pas à jour pour XP SP2), il m'a servi pour savoir ce que je devais modifier sur les drivers que j'ai récupéré ailleurs. MERCI !!!
Dernière édition par maba le 10 Juin 2007 17:58, édité 3 fois.
maba
 
Messages: 6
Inscription: 28 Avr 2007 18:47

tnt

Messagepar IouS » 09 Juin 2007 19:50

Bonsoir ,

je voudrai avoir si quelqun pourrai m'envoyer les drivers pour le dongle tnt

merci d'avance

mail : ious_7@hotmail.com
IouS
 

Messagepar cricri » 10 Juin 2007 10:26

cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar IouS » 10 Juin 2007 20:11

si je ne suis pas passé a coté , tu as mis un lien pour avoir juste le lecteur tv , et pas les fichiers systèmes ...
IouS
 

Messagepar IouS » 11 Juin 2007 23:42

IouS
 

Messagepar Leo » 25 Juil 2007 14:13

Salut,

et pour linux, quelqu'un s'est penché dessus, apparement c'est au niveau des drivers que ca coince
Leo
 

tnt textorm pour vista

Messagepar caro » 30 Déc 2007 00:27

bonjour,

j'ai une clé textorm pour tnt, et vista depuis peu (nouveau pc) ca ne fonctionne pas, j'ai suivi les conseils du forum mais je coince qd il faut changer ds le fichier .inf, je ne sais pas comment enregistrer les modifs. QQn peut m'aider?
Merci
caro
 

Messagepar cricri » 30 Déc 2007 11:26

Bonjour,

C'est un peu vague ..
A quoi faites-vous réfèrence ?
Quelles sont ces modifs exactement ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27