Clé USB ou disque dur externe

Les matériels de réception par satellite

Re: Clé USB ou disque dur externe

Messagepar Teddyrex » 25 Aoû 2020 20:42

MERCI beaucoup :Couc:
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 06 Avr 2009 13:58

Re: Clé USB ou disque dur externe

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2020 09:11

Teddyrex a écrit:Marceljack : C'est ce que j'avais pensé , j'ai donc amené l'alim au commercant qui pourrait me fournir le nouveau decodeur . Aparemment il l'a fait tester au metrix par son ouvrier et l'alim fonctionne . maintenant c'est sur je peux douter de cette info dans le but de me vendre le decodeur neuf
Ce n'est pas suffisant de la tester au Metrix car même en panne elles délivrent 12V à vide mais elles sont incapables de fournir le courant pour lequel elles sont spécifiées à cause du vieillissement des condensateurs qui perdent une grande partie de leur valeur.
Il faudrait la tester avec une charge qui tire au moins 2A pour voir si la tension reste à 12V ou si elle s'écroule.
Si ces alims étaient démontables il suffirait de remplacer ces condensateurs mais malheureusement elles ne le sont pas (pour des raisons de sécurité). :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Clé USB ou disque dur externe

Messagepar Teddyrex » 26 Aoû 2020 10:27

Tu me mets le doute ????
Habituellement quand elle est branchée au demodulateur , l'alim est chaude , mais là elle reste froide ????
Il existe des alim à une quinzaine d'euros peut etre cela vaut-il la peine d'essayer ?
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 06 Avr 2009 13:58

Re: Clé USB ou disque dur externe

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2020 12:57

Teddyrex a écrit:Tu me mets le doute ????
Habituellement quand elle est branchée au demodulateur , l'alim est chaude , mais là elle reste froide ????
Il existe des alim à une quinzaine d'euros peut etre cela vaut-il la peine d'essayer ?
Si l'alim reste froide, ça peut-être aussi parce que l'appareil ne consomme rien ...
Plutôt que d'investir peut-être à perte, tu peux essayer de le brancher sur une batterie de 12V (il faut un cordon adéquat, attention à la polarité).
Si ça fonctionne sur la batterie, c'est l'alim qui est en cause.
Tu peux aussi essayer de voir si ton alim arrive a allumer une ampoule de feu "stop" qui consomme 21W et voir si la tension reste à 12V si tu as un contrôleur universel (voir sur l'étiquette de l'alim quel courant elle peut fournir sous 12V, pour qu'elle alimente l'ampoule de 21W il faut qu'elle soit capable de fournir 2A).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Clé USB ou disque dur externe

Messagepar Teddyrex » 26 Aoû 2020 13:59

OK je vais essayer
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 06 Avr 2009 13:58

Re: Clé USB ou disque dur externe

Messagepar Teddyrex » 27 Aoû 2020 14:15

Alors MarcelJack , "chapeau bas mon Seigneur" ( et pour un artiste travaillant dans le domaine du spectacle historique c'est un super compliment) 1000 MERCIS , non 10.000 MERCIS , j'ai suivi tes conseils
- Le commerçant qui devait me rappeler , celui qui m'avait dit avoir testé mon alim et qu'elle était en bon etat , ne m'ayant pas jusqu'à aujourd'hui rappelé malgré mon intention de lui acheter 2 decodeurs et un disque dur ..... j'ai donc commandé à "MAFIANUMERIQUE" ( Magasin à recommander !!!) une alimentation neuve pour mon decodeur Sagemcom . Cout 21,90e en transport expressTnT , arrivée en 24h00 branchement ce matin et .......YOUPI le demodulateur est reparti comme en 40 !!! donc pas d'achat de materiels Neufs et cela grace à TOI qui m'a indiqué que meme en le testant cela pouvait venir de l'Alim .
BRAVO et MERCI :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 06 Avr 2009 13:58

Re: Clé USB ou disque dur externe

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2020 15:18

Je suis vraiment content que tu aies pu résoudre ton problème à moindre frais.
En plus en gardant ton démodulateur tu n'as pas perdu tes enregistrements. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Clé USB ou disque dur externe

Messagepar jld73 » 29 Aoû 2020 15:50

Bonjour, J'ai un problème avec mon décodeur aston simba pour enregistrer des programmes. Mon ancien HDD 3,5" étant HS j'ai acheté un Seagate externe 500Go et l'ai formaté FAT32 avec un PC. Lorsque je connecte USB, le disque et reconnu et confirmé comme formaté ; puis lorsque j'essaie d'enregistrer on me propose de formater soit FAT32 soit EXT2, je choisis FAT32 bien sûr et j'obtiens très vite un "échec". Ensuite on me dit qu'il n'y a pas de disque connecté. Avec mon PC je répare le disque endommagé (sûrement la FAT), je le formate à nouveau et j'ai les mêmes résultats.
NB comme j'ai 2 décodeurs j'ai tenté l'opération sur le 2ème sans plus de succès
Que faire ? --|--
Merci de votre aide.
jld73
 
Messages: 6
Inscription: 29 Aoû 2020 13:03

Re: Clé USB ou disque dur externe

Messagepar Teddyrex » 29 Aoû 2020 15:55

Bonjour JlD 73 , je pense que tu n'as pas posté ton message au bon endroit car moi c'était un problème d'alimentation elec qui a d'ailleurs été résolu grace à Marcel Jack .
Je souhaite qu'il te trouve la solution comme il l'a trouvée pour moi Bon WE
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 06 Avr 2009 13:58

Re: Clé USB ou disque dur externe

Messagepar kiki37 » 29 Aoû 2020 16:27

Bonjour jld73 et bienvenue sur le forum :Couc:
As-tu essayé de formater en EXT2 par le décodeur ?
Le formatage des DD par les décodeurs TNTsat est particulier et spécifique à chaque décodeur pour que les enregistrements ne soient pas lisibles ailleurs que par l'appareil qui les a enregistré.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30