63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [63 - Puy de Dôme] Clermont-Ferrand (Puy de Dôme,Gravenoire), Puy-Saint-Romain, Ambert

Messagepar bernard7715 » 12 Mai 2011 13:38

nono63 a écrit:enfin j'y suis arrivé partout même avec des antennes assez anciennes groupes de canaux , tout passe . :D
Tu comprend maintenant pourquoi ,il y a eu si peu demande d'aide pour la reception satellite en région Parisienne lors du passage au tou numérique.
Par contre l'émetteur de Super Besse qui financé par la commune (article30-3) n'était encore en fonctionnement le 11 mai sur le tableau.

L'émetteur de Super Besse en service
Source Tous au numérique édition le 12 mai a 11h


Message édité
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [63 - Puy de Dôme] Clermont-Ferrand (Puy de Dôme,Gravenoire), Puy-Saint-Romain, Ambert

Messagepar nono 63 » 12 Mai 2011 23:00

Tu m'apprends un truc pour l'émetteur de Super-Besse , je ne comprenais pas à quoi correspondait ce (30-3) dans le tableau maintenant je fais le rapprochement :wink:

Les habitants du bourg de Besse doivent être content :? , leur émetteur n'a pas été numérisé et celui de Super-Besse l'a été aux frais du contribuable local pour les touristes en vacances . :roll:
Peut-être que le PdD passe désormais mieux dans le haut du bourg mais le bas doit être quand même en zone blanche...

J'aime bien ton nouvel avatar Bernard :mrgreen: c'est toi qui l'a conçu ?, bravo :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [63 - Puy de Dôme] Clermont-Ferrand (Puy de Dôme,Gravenoire), Puy-Saint-Romain, Ambert

Messagepar nono 63 » 12 Mai 2011 23:18

"Tu comprend maintenant pourquoi ,il y a eu si peu demande d'aide pour la reception satellite en région Parisienne lors du passage au tou numérique."

Oui en effet les 50kW à presque 360° se font bien sentir par rapport aux 16 kW du nord-est qu'il y avait , ça arrose ferme 8) , si l'install n'est pas trop pourrie ça passe quand même , quand je pense à tous ceux qui ont fait changer leur antenne souvent en 21/38 :? alors que maintenant les canaux ont repris ceux de l'analogique + le 41 qui n'est pas trop éloigné et le 52 pour la HD , qui n'intéresse pas le plus de monde pour l'instant , les antennistes ont fait leur beurre avec la TNT :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [63 - Puy de Dôme] Clermont-Ferrand (Puy de Dôme,Gravenoire), Puy-Saint-Romain, Ambert

Messagepar nono 63 » 12 Mai 2011 23:33

Je vous avais promis les dernières images de l'analogique en Auvergne sur le Puy-de-Dôme , les voilà prises à 23h50 , j'ai enregistré sur mon scope la coupure sur F2 qui a eu lieu à 0h01, avec la TNT sur le Philips sur BFMTV :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

le dernier passage du bandeau noir défilant sur F3 Auvergne décrochage du Jt dans Soir3...

Image

Uploaded with ImageShack.us

...qq minutes avant la coupure définitive :cry:

Image

Uploaded with ImageShack.us

et en prime vue sur le bordel de mon salon :mrgreen:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [63 - Puy de Dôme] Clermont-Ferrand (Puy de Dôme,Gravenoire), Puy-Saint-Romain, Ambert

Messagepar goomba03 » 16 Mai 2011 21:37

Bon baisers du Puy-de-Dôme à Meymac (19).
A l'aide d'un adaptateur Metronic Zapbox Easy 2, d'une antenne intérieure "médiocre", ainsi que les bonnes conditions météo du moment et de la hauteur de mon quartier. Toutes ces conditions privilégient la réception de cet émetteur. De mon domicile aux antennes auvergnates dixit Tnttest.org on est à 69,8 km de distance (http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 0557625509). Voilà la preuve du coup de pouce de l'augmentation "en Watts" de cet émetteur, j'ajoute que ma télé ne l'a jamais capté en numérique jusqu'à aujourd'hui.

Image

Petit test avec le R1 sur le canal 25... (désolé pour les images :oops:)

Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
Avatar de l’utilisateur
goomba03
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 14 Sep 2007 17:05

Re: [63 - Puy de Dôme] Clermont-Ferrand (Puy de Dôme,Gravenoire), Puy-Saint-Romain, Ambert

Messagepar nono 63 » 16 Mai 2011 22:37

Oui , en effet le PdD passe bien à Meymac , d'ailleurs , du belvédère qu'il y a au Mont Bessou , on peut le voir à l'oeil nu :shock:

Mes parents qui sont plus au sud (88 km du PdD) captait très bien l'analogique , la prochaine fois que je leur rendrais visite , je testerai la réception TNT , je pense qu'il n'y aura pas de problème .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [63 - Puy de Dôme] Clermont-Ferrand (Puy de Dôme,Gravenoire), Puy-Saint-Romain, Ambert

Messagepar goomba03 » 16 Mai 2011 23:13

Tout à fait, au Mt-Bessou il y a une magnifique vue du PdD -et de Labastide du Haut-Mont- avec la tour panoramique (1000 mètres total au sommet)...
Le R3, R6 et R4 passent également bien avec cette dite configuration.
Avec l'antenne extérieure dans les combles, le PdD c'est nada.
Mais bon, je vois le Mont-Bessou de chez moi. C'est plus pour "l'exploit" :D car la FM du PdD passe bien.
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
Avatar de l’utilisateur
goomba03
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 14 Sep 2007 17:05

Re: [63 - Puy de Dôme] Clermont-Ferrand (Puy de Dôme,Gravenoire), Puy-Saint-Romain, Ambert

Messagepar Emmebel » 18 Jan 2012 11:15

Le Journal officiel publie aujourd'hui 5 décisions du CSA datées du 3 novembre 2011 mettant en demeure les opérateurs des multiplex R1, R2, R4, R5 et R6 d'assurer la diffusion de ces multiplex dans les conditions prévues sur l'émetteur de Vertolaye - Ressoncles.

C'est TDF qui est le diffuseur de ces multiplex sur l'émetteur de Vertolaye.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [63 - Puy de Dôme] Clermont-Ferrand (Puy de Dôme,Gravenoire), Puy-Saint-Romain, Ambert

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2012 13:05

Sur qu'en publiant aujourd’hui les décisions du 3 Novembre ça va bien accélérer les choses. :-)
Anonymous
 

Re: [63 - Puy de Dôme] Clermont-Ferrand (Puy de Dôme,Gravenoire), Puy-Saint-Romain, Ambert

Messagepar Emmebel » 18 Jan 2012 13:58

Anonymous a écrit:Sur qu'en publiant aujourd’hui les décisions du 3 Novembre ça va bien accélérer les choses. :-)

On peut quand même espérer que le CSA a notifié ses décisions aux opérateurs sans attendre la parution au JO.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie