Co-habitation signal SAT et TNT terrestre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Co-habitation signal SAT et TNT terrestre

Messagepar Markus94 » 08 Nov 2016 22:50

Bonsoir à tous,

Désolé par avance si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question...

J'expose mon dilemme :

Avec un coupleur SAT/TV j'ai couplé le signal SAT et le signal Antenne TNT. De ce coupleur, le câble va vers un répartiteur TV/SAT 2 sorties. De ce répartiteur, la 1ère sortie va vers une prise TV/SAT/FM sur une 1ère TV, pou y diffuser la TNT terrestre et la parabole.

La 2éme sortie doit aller sur une 2nde TV pour juste y diffuser la TNT, via un décodeur TNT terrestre.

Question : dois-je aussi brancher une 2nde prise TV/SAT/FM sur la 2nde TV pour y diffuser la TNT seule ou puis-je le bancher normalement, sans risque de griller le decodeur TNT ? J'ai un gros doute...

Merci d'avance.
Markus94
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 14 Jan 2014 12:00

Re: Co-habitation signal SAT et TNT terrestre

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2016 22:58

Bonsoir
Utiliser impérativement un répartiteur SAT surtout pas un T ou autre infamie.
Il n'y a pas de risque de dégâts mais a tout point de vue l'économie ne vaut pas le coup car il peut y avoir des interférences.
Ou alors mettre le coupleur sur la sortie utile du répartiteur si la topologie le permet
Anonymous
 

Re: Co-habitation signal SAT et TNT terrestre

Messagepar Markus94 » 08 Nov 2016 23:10

Anonymous a écrit:Bonsoir
Utiliser impérativement un répartiteur SAT surtout pas un T ou autre infamie.
Il n'y a pas de risque de dégâts mais a tout point de vue l'économie ne vaut pas le coup car il peut y avoir des interférences.
Ou alors mettre le coupleur sur la sortie utile du répartiteur si la topologie le permet


Merci pour cette réponse rapide. Je n'utilise aucun T. Le répartieur qui dispache le signal sur les 2 tv est bien un répartiteur SAT (ou TV) avec passage de courant . D'ailleurs la 1ere sortie branchée sur la prise découplage SAT/TV/FM fonctionne bien, je reçois bien la TNT et le SAT sans problème. Mais pour la 2nde sortie j'hésite à brancher le câble en direct au décodeur TNT... je soupçonne qu'une fois le décodeur SAT allumé sur la 1ere TV, que celui-ci n’interagisse sur la 2eme sortie... j'ai oublié de préciser que la parabole est équipé d'une LNB Monobloc donc n commutateur qu joue avec la tension et les polarités...
Par conre, je n'ai pas compris votre idée du coupleur...
Markus94
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 14 Jan 2014 12:00

Re: Co-habitation signal SAT et TNT terrestre

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2016 00:58

Supposons que tu ai une réception TNT sur 2 prises.
Soit tu couple le SAT avant le répartiteur et tu a SAT et TNT sur les 2 prises
Soit tu couple le SAT après le répartiteur uniquement sur le câble qui t’intéresse et tu n'a que la TNT sur l'autre prise.
Anonymous
 

Re: Co-habitation signal SAT et TNT terrestre

Messagepar Markus94 » 09 Nov 2016 08:29

Anonymous a écrit:Supposons que tu ai une réception TNT sur 2 prises.
Soit tu couple le SAT avant le répartiteur et tu a SAT et TNT sur les 2 prises
Soit tu couple le SAT après le répartiteur uniquement sur le câble qui t’intéresse et tu n'a que la TNT sur l'autre prise.


Je suis dans cette configuration, le coupleur est dans les combles, le répartiteur au RDC. Effectivement, j'aurais bien la TNT sur les 2 prises.
Mais une fois le démodulateur Sat allumé sur la 1èer prise, ne risque t'-il pas de causer des soucis à la 2nde prise, celle ci-n'étant pas équipé d'une prise TV/SAT/FM (decoupleur) ? N-y a t il pas risque d'une surcharge de tension sur le récepteur TNT à cause du signal SAT qui du coup n'est pas séparé ?
Markus94
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 14 Jan 2014 12:00

Re: Co-habitation signal SAT et TNT terrestre

Messagepar bernard7715 » 09 Nov 2016 09:44

Markus94 a écrit:Mais une fois le démodulateur Sat allumé sur la 1èer prise, ne risque t'-il pas de causer des soucis à la 2nde prise, celle ci-n'étant pas équipé d'une prise TV/SAT/FM (decoupleur) ? N-y a t il pas risque d'une surcharge de tension sur le récepteur TNT à cause du signal SAT qui du coup n'est pas séparé ?
Il faut instalé une prise TV/SAT/FM pour 2 raisons le risque d'injecté du courant dans le récepteur TNT et l'autre raison il faut séparé les fréquences sat des fréquence TNT. Car certaines frequences sat peuvent perturbées la réception de la TNT.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Co-habitation signal SAT et TNT terrestre

Messagepar Markus94 » 09 Nov 2016 12:47

bernard7715 a écrit:
Markus94 a écrit:Mais une fois le démodulateur Sat allumé sur la 1èer prise, ne risque t'-il pas de causer des soucis à la 2nde prise, celle ci-n'étant pas équipé d'une prise TV/SAT/FM (decoupleur) ? N-y a t il pas risque d'une surcharge de tension sur le récepteur TNT à cause du signal SAT qui du coup n'est pas séparé ?
Il faut instalé une prise TV/SAT/FM pour 2 raisons le risque d'injecté du courant dans le récepteur TNT et l'autre raison il faut séparé les fréquences sat des fréquence TNT. Car certaines frequences sat peuvent perturbées la réception de la TNT.


bonjour,
C'est ce que j'ai fais sur ma 1ère TV. Donc vous me confirmer qu'il faut que je fasse la même chose sur la 2nde TV, qui sera seulement alimentée de la TNT ?
Markus94
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 14 Jan 2014 12:00

Re: Co-habitation signal SAT et TNT terrestre

Messagepar bernard7715 » 10 Nov 2016 00:34

Markus94 a écrit:C'est ce que j'ai fais sur ma 1ère TV. Donc vous me confirmer qu'il faut que je fasse la même chose sur la 2nde TV, qui sera seulement alimentée de la TNT ?
Il faut des prises sat/tv sur les 2 prises pour les raisons évoqués dans mon dernier message.

instalation sat terrestre.jpg


Message edité
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Co-habitation signal SAT et TNT terrestre

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2016 02:43

Bernard dans ton second schéma il n'y a plus de signal TNT sur la prise TV/SAT.
Anonymous
 

Re: Co-habitation signal SAT et TNT terrestre

Messagepar bernard7715 » 10 Nov 2016 03:33

Anonymous a écrit:Bernard dans ton second schéma il n'y a plus de signal TNT sur la prise TV/SAT.
:ooooo :oll:
J'ai supprimé mon 2eme schéma. <----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville