Code ou une procédure pour accéder au menu installateur

Code ou une procédure pour accéder au menu installateur

Messagepar tontonchristobal » 26 Mai 2014 18:33

Bonjour à tous,
y'a certainement un truc, mais je ne sais pas le reproduire ! Voilà quant le technicien de chez Philips est venu dépanner mon téléviseur (car il est sous garantie :wink: ) il a utilisé un code ou une procédure pour accéder au menu installateur. Mon télé est un 46PFL4208h/12, connaissez-vous la manip ? Merci. :?
tontonchristobal

Re: Code ou une procédure pour accéder au menu installateur

Messagepar bernard7715 » 26 Mai 2014 22:27

tontonchristobal a écrit:je ne sais pas le reproduire .................. un code ou une procédure pour accéder au menu installateur

Je vais te le donner la procedure, mais un conseils ne change rien aux différentes options de ton recepteur; Cela concerne la configuration de ton TV. En modifiant quels choses dans ses menus tu risque de rendre ton récepteur instable voir inutilisable.

A tes risques et périls si tu l'utilise
Voici le code 062596 suivi de (i) ou de (MENU).
:arrow: i c'est pour accédé au menu SDM (mode service par défault)
:arrow: MENU c'est pour accédé au menu SAM (mode de réglage
Ce code fonctionne aussi sur les anciens TV a tube Philips, Radiola et Schneider
modérateur des forums TVNT
Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 27 Mai 2014 12:22

en effet, je viens de le tester sur un autre téléviseur Philips et je suis entré dans un menu technique, avec plein de chiffres affichés.
par contre, sans mode d'emploi c'est clair qu'on a vite fait de faire des âneries.
Du coup je suis ressorti aussitôt par la touche veille...

pour que ça fonctionne il faut être dans le menu TV (ou Menu Principal)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Franck Morin
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 27 Mai 2014 13:13

Franck Morin a écrit:en effet, je viens de le tester sur un autre téléviseur Philips et je suis entré dans un menu technique, avec plein de chiffres affichés.
par contre, sans mode d'emploi c'est clair qu'on a vite fait de faire des âneries.
Du coup je suis ressorti aussitôt par la touche veille...

Une petite précision , que j'avais oublié; Pour sortir du mode service, en plus de mettre en veille
Il faut aussi éteindre le récepteur avec l'interrupteur marché/arrêt ou débrancher la prise secteur si le récepteur ne comporte pas d'inter M/A.

Car certain TV ne sorte pas complètement du menu service, malgré la mise en veille.

Franck Morin a écrit:pour que ça fonctionne il faut être dans le menu TV (ou Menu Principal)

Si tu veux entré dans le menu service, inutile d'être dans menu TV ou Menu Principal, il suffit d'être sur une chaine.

Franck Morin a écrit: je suis entré dans un menu technique, avec plein de chiffres affichés.
par contre, sans mode d'emploi c'est clair qu'on a vite fait de faire des âneries

Même en ayant la doc service manual du tv sous les yeux. Certaines fonctions ne sont pas explicites et l'on peut arrivée a faire des âneries.
Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2014 13:50

La première chose a faire c'est de noter/sauvegarder les valeurs d'origine
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 27 Mai 2014 18:46

Anonymous a écrit:La première chose a faire c'est de noter/sauvegarder les valeurs d'origine

+1
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tontonchristobal » 27 Mai 2014 20:40

bonsoir à tous et merci bernard7715,
Je vais être très prudent, c'est surtout pour mémoire car le technicien a utilisé ce menu pour sauvegarder la config et les chaines sur une clé USB. Il a ensuite remplacé la carte "mère" et rechargé la config. Bon le problème n'a pas été résolu pour autant. Il faut dire que je suis dans une config un peu spéciale: la mairie de mon village possède une sorte d'installation d'antenne collective (hi tech quand même) les chaines sont reçu par le satellite puis traités pour être distribué dans le village au format TNT par fibres optiques. Enfin au niveau de chaque habitation un convertisseur transforme les signaux de la fibre en UHF distribué aux téléviseurs par câble coaxial 75 Ohms. Le système devrait être transparent, mais mon télé ne le voit comme ça ! (j'ai plusieurs TV Philips mais un seul pose problème bien que niveau et qualité de signal soit excellents : 98% pour le niveau et 100% pour la qualité).
Voilà pour tout vous dire.
tontonchristobal