Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Messagepar 2CV67 » 06 Jan 2016 20:56

Il y a une touche PIP sur la télécommande du tuner mais pas sur la télécommande du téléviseur, ni aucune mention dans le manuel...
2CV67
 
Messages: 4
Inscription: 04 Jan 2016 16:41

Re: Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Messagepar kiki37 » 06 Jan 2016 21:13

Effectivement, c'est bien le décodeur qui fait du PIP :!:
extrait de la notice
sagem DTR6400 partiel.jpg
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Messagepar Franck Morin » 07 Jan 2016 02:24

au temps pour moi alors. a vrai dire je n'avais pas compris que tuner voulait dire adaptateur ici.

dans ce cas là il faudrait retrouver un adaptateur HD qui fasse PIP, mais pas certain qu'il y en ait beaucoup. peut-etre en restant sur la même marque ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Messagepar kiki37 » 07 Jan 2016 12:18

Franck Morin a écrit: a vrai dire je n'avais pas compris que tuner voulait dire adaptateur ici.

C'est une déviation de langage qui vient des débuts de la HIFI où on appelait "tuner" un récepteur FM (sans sortie HP) que l'on raccordait à son amplificateur HIFI en entrée "aux" ou "radio". :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Messagepar 2CV67 » 06 Fév 2016 12:07

Ben - j'ai acheté le CGV Etimo 2T et ça marche... :)

J'avais un vieux HDD Iomega FW400 160Go USB2 qui traînait, donc je l'ai formaté FAT32 sur mon PC et ça marche aussi! :D

Résultats:
- Je peux regarder les chaînes TNT.
- J'ai le "timeshift" ou pause.
- Je peux programmer les enregistrements.
- Je peux regarder une chaîne toute en enregistrant une autre.

Mais:
- Je n'ai plus le PIP. Pourquoi laisser tomber les bonnes idées?
- Si je programme un enregistrement sur, par exemple la 5, et je regarde la 2, alors au moment de commencer l’enregistrement, la télé bascule sur la 5! Dans les Réglages Timer j'ai le choix entre modes "Enregistrer" ou "Afficher" et je choisis "Enregistrer". Est-ce normale? Pourquoi basculer l'affichage?
- Les 160Go du HDD devrait suffire pour 30 heures de HD?

Merci pour vos commentaires!
2CV67
 
Messages: 4
Inscription: 04 Jan 2016 16:41

Re: Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Messagepar Steamboy » 06 Fév 2016 17:11

Bonjour,

2CV67 a écrit:- Si je programme un enregistrement sur, par exemple la 5, et je regarde la 2, alors au moment de commencer l’enregistrement, la télé bascule sur la 5! Dans les Réglages Timer j'ai le choix entre modes "Enregistrer" ou "Afficher" et je choisis "Enregistrer". Est-ce normale? Pourquoi basculer l'affichage?

C’est une limitation hardware du chipset Alitech, CGV n'arrive pas à faire modifier ce point malgré qu'ils cherchent toujours une parade. Le chipset Alitech a besoin de basculer sur la chaîne à enregistrer pour lancer un enregistrement.

2CV67 a écrit:- Les 160Go du HDD devrait suffire pour 30 heures de HD?

Oui tu pourras même enregistrer 40H.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Messagepar kiki37 » 06 Fév 2016 17:35

2CV67 a écrit:- Je n'ai plus le PIP. Pourquoi laisser tomber les bonnes idées?
!

Parce que malheureusement on n'est plus dans une époque où on cherche à faire du beau, de l'utile ou du sophistiqué, mais à faire le moins cher possible pour vendre plus que le concurrent :( :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30