comment avoir la tele avec une parabole?

Les matériels de réception par satellite

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar cedre2207 » 01 Mai 2017 12:14

cedre2207
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Avr 2017 19:13

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar kiki37 » 01 Mai 2017 14:40

merci pour le lien
Quitte à monter sur le toit, tu aurais peut-être intérêt à changer cette antenne UHF pour une plus performante
:arrow: ANTENNE UHF WISI EB67 21/60
:arrow: ANTENNE PORTENSEIGNE/FRACARRO UHF LAMBDA 14 éléments
et l'orienter vers Grenoble qui a l'air mieux reçu.
Comme le dit Franck Morin, regardes la direction des antennes des voisins.
Bien sur, le coupleur ne sert plus à rien.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar marceljack » 01 Mai 2017 17:56

kiki37 a écrit:merci pour le lien
Quitte à monter sur le toit, tu aurais peut-être intérêt à changer cette antenne UHF pour une plus performante.
C'est sûr mais si une antenne de cette taille (large bande apparemment) suffisait en analogique, elle devrait aussi suffire pour la TNT.
Dans un premier temps cedre2207 peut essayer en branchant le câble directement sur l'antenne du bas si son boitier de raccordement est en bon état (il pourrait aussi prendre l'eau ...).
Si ça fonctionne correctement par tous les temps, tant mieux sinon s'il doit changer l'antenne il vaudra mieux la monter en haut du mât à la place de l'antenne VHF devenue inutile.

PS: le panneau bas du réflecteur de l'antenne UHF (une des toutes premières Portenseigne lambda) ne semble pas non plus à sa place normale.
Au départ l'antenne lambda n'existait qu'avec 3 directeurs (j'en avais acheté une en 1969 quand elle venait de sortir), par la suite ils l'ont supprimée quand ils ont sorti les 9 directeurs et 14 directeurs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar bernard7715 » 01 Mai 2017 19:49

Image
J'ai comme l'impression que antenne UHF est placé en polarisation verticale, si c'est le cas; il faudra la placer en polarisation horizontale, car tous les émetteurs donné dans l'évaluation de tnttest sont en polarisations horizontales.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar marceljack » 01 Mai 2017 21:26

bernard7715 a écrit:J'ai comme l'impression que antenne UHF est placé en polarisation verticale, si c'est le cas; il faudra la placer en polarisation horizontale, car tous les émetteurs donné dans l'évaluation de tnttest sont en polarisations horizontales.
Je ne pense pas, c'est un effet d'optique mais on voit que letube qui porte le panneau inférieur du réflecteur ne fait pas un angle de 90° avec le tube qui maintient les éléments, il a du sortir de l'équerre de fixation (vissage insuffisant ?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar julien74 » 02 Mai 2017 00:54

Bonsoir, :Couc:

Aperçois-tu Chamrousse de visu depuis chez toi? :wink:
Aperçois-tu le réémetteur TNT de Vizille depuis chez toi?
Peux-tu accéder facilement à ton antenne?

Ton antenne alimente combien de prises TV murales? Tu as un répartiteur TV?
Ton antenne n'est pas amplifiée?
Si ton antenne n'est pas amplifiée, le fait de mettre un ampli te permettrait d'améliorer la réception, mais avant il faut comme l'on dit mes collègues faire un essai en ne branchant que l'antenne UHF seule sans répartiteur ni antenne VHF.

Gardes bien l'antenne VHF car elle pourra servir pour capter à l'avenir la RNT Radio Numérique Terrestre en DAB+.

Il est possible aussi que l'émetteur que tu recevais du temps de l'analogique ne soit plus adapté pour la réception TNT et que tu dois changer l'orientation de l'antenne.

Par exemple en analogique Vizille et Grenoble émettaient sur des fréquences différentes.
Maintenant en TNT ils sont en SFN (ils utilisent exactement les mêmes fréquences) donc si tu pointes Vizille alors que tu le reçois faiblement et que les ondes TNT de Grenoble arrivent fortement par le derrière de ton antenne ça fasse un brouillage de la réception TNT: dans ce cas un simple repointage de l'antenne vers Grenoble suffit à retrouver une réception TNT parfaite.

Concernant le sat il existe Fransat et TNT SAT, nous sur le forum on déconseille TNT SAT avec la carte à changer tous les 4 ans (15€) et surtout les décodeurs qui ne sont pas fiables.

Pendant un temps SFR proposait des décodeurs satellites pour la TV SFR SAT, je ne sais pas si c'est encore le cas, essayes de te renseigner auprès de SFR.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar cedre2207 » 02 Mai 2017 12:33

vraiment merci a vous tous de prendre le temps de me repondre des qu il fait beau je monterai sur le toit par les combles. je vais suivre vos conseils. pour répondre à a vos questions, j ai deux teles, une dans le salon et une dans la chambre. par beau temps je recois tres bien la tele l image est top donc j hesite a positionner l antenne sur Grenoble ( m y connaissant pas du tout, peur de ne pas reussir a l orienter et de ne plus avoir de tele).derriere la tele du salon il y a un petit boitier gris, un amplificateur je pense, et de la part un cable qui est branché a la tele de la chambre. je ne vois rien sur Chamrousse et vizille.
cedre2207
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Avr 2017 19:13

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar bernard7715 » 02 Mai 2017 13:04

cedre2207 a écrit:derriere la tele du salon il y a un petit boitier gris, un amplificateur je pense
plutôt l'alimentation d'un preampli d'antenne,
p
Peux nous dire ce qui il y a d'écris sur l'étiquette du boîtier gris.
cedre2207 a écrit: j hesite a positionner l antenne sur Grenoble ( m y connaissant pas du tout, peur de ne pas reussir a l orienter et de ne plus avoir de tele)

N'est pas de crainte, le pointage d'une antenne ne demande pas une grande précision . On n'est pas au degrés près comme en satellite.
Tu as sur forum la rubrique "Comment orienter votre antenne pour bien recevoir la TNT" http://www.tvnt.net/forum/comment-orienter-votre-antenne-pour-bien-recevoir-la-tnt-t28912.html#p457649
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar julien74 » 02 Mai 2017 14:14

Bonjour, :Couc:

De rien avec grand plaisir, nous sur le forum on aime bien essayer de trouver des solutions aux internautes qui ont des problèmes pour capter. :wink:

Tu as les mêmes soucis de réception TNT sur tes 2 télés?

Le boitier gris est branché sur le 220 Volts?

As-tu une réception correcte des radios de Chamrousse sur ton poste chez toi?
:arrow: CULTURE 88.2 FM
:arrow: MUSIQUE 91.8 FM
:arrow: INTER 99.4 FM
:arrow: BLEU ISERE 102.8 FM

Est-ce que tu vois depuis chez toi la Tour sans Venin?
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar cedre2207 » 02 Mai 2017 14:46

voici une photo . sur l alimentation, le fil a gauche est relié a la tele, le fil du milieu va dans la chambre pour ma seconde tele et le troisieme a droite va dans le boitier bleu et rentre dans le mur, donc va a l antenne. pour les radio citées, je capte tres bien. la tour sans venin je suis trop loin je ne la voit pas.Image
cedre2207
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Avr 2017 19:13