comment avoir la tele avec une parabole?

Les matériels de réception par satellite

comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar cedre2207 » 30 Avr 2017 12:29

bonjour a tous. j habite dans une maison individuelle. je capte la tele avec deux antennes rateaux. je souhaite installer une parabole. pouvez vous me dire le type de materiel necessaire pour avoir les chaines tnt ( decodeur? quel diametre de parabole?) faut il un abonnement? comment savoir ou orienter ma parabole? je veux recevoir simplement les chaines de la tnt gratuitement. j habite en isere. merci !
cedre2207
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Avr 2017 18:13

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar julien74 » 30 Avr 2017 14:17

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu en Isère? :wink:
Tu ne captes pas correctement la TNT Terrestre?

Pour le satellite il te faut un décodeur Fransat (à partir de 119€ dans le commerce) et une parabole 80 cm (à partir de 35€ dans le commerce).
Le bouquet Fransat est sans abonnement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar cedre2207 » 30 Avr 2017 14:25

merci de me repondre. j habite a vaulnaveys le bas. il faut obligatoirement un decodeur fransat? ayant sfr comme box puis je demander un decodeur numérique ? je capte tres bien les chaînes tnt mais gros probleme avec mes rateaux. des qu il pleut, plus de tele. il faudrait sûrement aller isoler les connectiques sur le toit qui est tres haut. est ce que les antennes plates sont bien? je suis locataire et pas trop envie d installer une grosse parabole
cedre2207
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Avr 2017 18:13

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar julien74 » 30 Avr 2017 14:42

De rien avec grand plaisir... :wink:

Tu dépends de quel émetteur TNT isèrois?
Vois-tu le pylône TNT de visu depuis chez toi?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de tes râteaux prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Avec SFR tu peux demander un décodeur TV, il sera ADSL si ta ligne est éligible à la TV ADSL, sinon en effet je crois que SFR peut te fournir un décodeur satellite.
Mais dans les 2 cas il faudra payer quelques € chaque mois sur ton forfait SFR.

Il existe des paraboles de 60 cm à partir de 25€.
Les antennes plates ne sont pas spécialement recommandées pour Fransat là aussi en cas de pluie ou d'orage tu vas perdre le signal satellite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar marceljack » 30 Avr 2017 16:45

julien74 a écrit:Pour le satellite il te faut un décodeur Fransat (à partir de 119€ dans le commerce) et une parabole 80 cm (à partir de 35€ dans le commerce). Le bouquet Fransat est sans abonnement.
Bonjour,
Le décodeur Fransat Thomson THS805 est actuellement à 74,90€ chez Leroy-Merlin :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1401575999
En fait ce produit est un clone du Strong SR7405 (plus cher chez LM: 99,90€) mais bien qu'il soit moins cher il a en plus un port ethernet qui lui permet d'accéder aux services en ligne de Fransat (HbbTV), ce que le SRT7405 ne permet pas...

Pour recevoir Fransat n'importe où en France une parabole de 60 cm suffit et il n'est pas nécessaire de la monter en hauteur s'il n'y a pas d'obstacle montant à plus de 30° de l'horizontale dans la direction du satellite (azimut 195° en Isère, soit 15° à l'ouest du plein sud; élévation 37° environ).

Pour l'orientation de la parabole avec les beaux jours la méthode de la ficelle et du soleil est la plus simple:
http://www.sat.drossel-services.de/choice_sat.php?lg=FR
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar kiki37 » 30 Avr 2017 17:26

Bonjour
marceljack a écrit:Pour recevoir Fransat n'importe où en France une parabole de 60 cm suffit et il n'est pas nécessaire de la monter en hauteur s'il n'y a pas d'obstacle montant à plus de 30° de l'horizontale dans la direction du satellite (azimut 195° en Isère, soit 15° à l'ouest du plein sud; élévation 37° environ).

illustration ?
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar cedre2207 » 30 Avr 2017 20:51

je ne sais pas du tout de quel emetteur je depends . :( j avais un decodeur sfr mais je ne pouvais pas recevoir les chaines tnt en hd. l image etait tres moche. j ai donc resilié l option telé. ma ligne n est pas top. ce matin, il pleut et j ai que france 2 et france 3 alpes. il ya 3 jours je n avais aucunes chaines. par contre quand il ne pleut pas je n ai pas de probleme. ma tele est recente samsung tv ue58h5200 Image
cedre2207
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Avr 2017 18:13

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar kiki37 » 01 Mai 2017 09:31

Merci pour la photo.
Visiblement, l'installation est à revoir
l'antenne du haut VHF qui servait pour recevoir Canal + en analogique est inutile aujourd'hui
l'antenne du dessous UHF est peut-être trop faible ( peu d'éléments)
et surtout, le coupleur apparemment détaché du mat doit prendre l'eau et est probablement la cause de tes maux.
Image
Pour ce qui est de la puissance de l'antenne, il faudrait que tu ailles sur le site http://www.tnttest.org/; tu y rentres ton adresse , puis tu clic sur "[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici" puis tu fais un copier coller du résultat que tu nous publies sur le forum.
Enfin, il faut vérifier aussi l'état du câble.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar Franck Morin » 01 Mai 2017 10:27

à Vaulnaveys le bas, tu as 3 émetteurs TNT possibles, mais la réception est assez délicate.
Ce sont VIZILLE, GRENOBLE ou SAINT-MARTIN-D'URIAGE 2.
avec le terrain montagneux, selon ta position, l'un d'eux peut être meilleurs que les 2 autres.

il faudrait que tu regardes les antennes des voisins directs pour voir vers lequel ils sont orientés.
Il y a des chances qu'il te faille aussi un pré-ampli.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: comment avoir la tele avec une parabole?

Messagepar cedre2207 » 01 Mai 2017 11:09

merci pour vos reponses qui me sont utiles. Donc si l antenne vhf est inutile, le coupleur ne me sert a rien? si je supprime l antenne vhf et que je relis le cable sur l antenne du bas direct a ma tv je n aurai s donc plus de soucis avec la pluie? d apres l orientation de l antenne du bas, elle pointe vers vizille. http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 420e42536a
Dernière édition par cedre2207 le 01 Mai 2017 11:15, édité 1 fois.
cedre2207
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Avr 2017 18:13