cyberdom a écrit:Pour les chaînes françaises, tu reçois quel émetteur, celui de Longwy ou celui de Luttange ?
Si ton antenne d'intérieur a des brins téléscopiques de chaque côté, normalement elle peut recevoir la bande VHF. Regarde si tu reçois au moins le canal E07 en VHF (M6, RTL 8, Luxe.TV Luxembourg et RTL radio) de Dudelange qui est assez facile à recevoir. Pour les autres canaux, c'est plus délicat.

Pinturicchio54 a écrit:Je pense que je suis sur celui de Longwy, comment savoir ?
Pinturicchio54 a écrit:Oui mon antenne a les 2 barre de fer rétractable derrière, et comme je l'ai dis au tout début, je reçois bien m6, tv Luxembourg et rtl radio mais pas rtl8 ni luxe tv et encore moins rtl tvi et plug tv. Mais peut être que m6 je le capte avec l'antenne française.

cyberdom a écrit:Pinturicchio54 a écrit:Je pense que je suis sur celui de Longwy, comment savoir ?
Dis nous quels canaux tu reçois car l'émetteur de Longwy ne diffuse pas sur les mêmes que celui de Luttange.Pinturicchio54 a écrit:Oui mon antenne a les 2 barre de fer rétractable derrière, et comme je l'ai dis au tout début, je reçois bien m6, tv Luxembourg et rtl radio mais pas rtl8 ni luxe tv et encore moins rtl tvi et plug tv. Mais peut être que m6 je le capte avec l'antenne française.
Si tu ne reçois pas RTL 8, Luxe.TV Luxembourg et RTL radio, c'est que la version d'M6 que tu reçois est la française. Est-ce que la version d'M6 que tu reçois est analogique ou numérique ? Si tu reçois M6 en numérique depuis la France, tu devrais aussi recevoir W9, NT1, les plages en clair de Paris Première (entre 18h30 et 20h30) et Arte HD (si tu as un adaptateur TNT HD ou une télé avec tuner TNT HD intégré) qui sont sur le même multiplex qu'M6.
Pour les chaînes RTL belges, peut-être qu'au 1er étage, ton antenne est trop basse pour les recevoir.