Comment avoir tnt Lux et Belge ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Comment avoir tnt Lux et Belge ?

Messagepar Pinturicchio54 » 06 Mar 2010 18:48

Rectification, le batiment est plutot orienté NE/SO.
Pinturicchio54
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 06 Mar 2010 19:09

Pour les chaînes françaises, tu reçois quel émetteur, celui de Longwy ou celui de Luttange ?

Si ton antenne d'intérieur a des brins téléscopiques de chaque côté, normalement elle peut recevoir la bande VHF. Regarde si tu reçois au moins le canal E07 en VHF (M6, RTL 8, Luxe.TV Luxembourg et RTL radio) de Dudelange qui est assez facile à recevoir. Pour les autres canaux, c'est plus délicat.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Pinturicchio54 » 06 Mar 2010 22:10

cyberdom a écrit:Pour les chaînes françaises, tu reçois quel émetteur, celui de Longwy ou celui de Luttange ?

Si ton antenne d'intérieur a des brins téléscopiques de chaque côté, normalement elle peut recevoir la bande VHF. Regarde si tu reçois au moins le canal E07 en VHF (M6, RTL 8, Luxe.TV Luxembourg et RTL radio) de Dudelange qui est assez facile à recevoir. Pour les autres canaux, c'est plus délicat.

Je pense que je suis sur celui de Longwy, comment savoir ?

Oui mon antenne a les 2 barre de fer rétractable derrière, et comme je l'ai dis au tout début, je reçois bien m6, tv Luxembourg et rtl radio mais pas rtl8 ni luxe tv et encore moins rtl tvi et plug tv. Mais peut être que m6 je le capte avec l'antenne française.
Pinturicchio54
Petit ver
Petit ver

Messagepar Pinturicchio54 » 06 Mar 2010 22:14

Pinturicchio54
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Mar 2010 00:49

J'ai la même antenne que toi.
Si ça peut te rassurer , tu as la meilleure antenne intérieure du marché. :D
Tu as bien l'élément central en forme de "8" comme sur la photo de la boîte d'emballage?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 07 Mar 2010 12:53

Pinturicchio54 a écrit:Je pense que je suis sur celui de Longwy, comment savoir ?

Dis nous quels canaux tu reçois car l'émetteur de Longwy ne diffuse pas sur les mêmes que celui de Luttange.

Pinturicchio54 a écrit:Oui mon antenne a les 2 barre de fer rétractable derrière, et comme je l'ai dis au tout début, je reçois bien m6, tv Luxembourg et rtl radio mais pas rtl8 ni luxe tv et encore moins rtl tvi et plug tv. Mais peut être que m6 je le capte avec l'antenne française.

Si tu ne reçois pas RTL 8, Luxe.TV Luxembourg et RTL radio, c'est que la version d'M6 que tu reçois est la française. Est-ce que la version d'M6 que tu reçois est analogique ou numérique ? Si tu reçois M6 en numérique depuis la France, tu devrais aussi recevoir W9, NT1, les plages en clair de Paris Première (entre 18h30 et 20h30) et Arte HD (si tu as un adaptateur TNT HD ou une télé avec tuner TNT HD intégré) qui sont sur le même multiplex qu'M6.

Pour les chaînes RTL belges, peut-être qu'au 1er étage, ton antenne est trop basse pour les recevoir.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Pinturicchio54 » 07 Mar 2010 13:30

Oui comme sur l'annonce, antenne en forme de parabole avec au milieu de "8" et les deux branches en fer derrière avec ampli de 40db.

La meilleur sur le marché ? Dés fois, j'ai l'impression que ma vieille antenne que j'utilisais avec ma vieille catho marche mieux alors qu'elle est détérioré.
Au salon, ma vieille antenne, je la pose, je recherche, je regarde la tv.
Avec la fuji, je la pose, j'allume la tv, ça lag, je déplace l'antenne sur le sol, sur la table basse, je la tourne ds tous les sens avant de pouvoir capter, enfin pas souvent mais qd même.
Tiens une anecdote sur la fuji, ds ma chambre, pour capter, l'antenne je dois complètement la retourner, les barres de fer font office de socle et le socle lui est en l'air.
Pinturicchio54
Petit ver
Petit ver

Messagepar Pinturicchio54 » 07 Mar 2010 13:41

cyberdom a écrit:
Pinturicchio54 a écrit:Je pense que je suis sur celui de Longwy, comment savoir ?

Dis nous quels canaux tu reçois car l'émetteur de Longwy ne diffuse pas sur les mêmes que celui de Luttange.

Pinturicchio54 a écrit:Oui mon antenne a les 2 barre de fer rétractable derrière, et comme je l'ai dis au tout début, je reçois bien m6, tv Luxembourg et rtl radio mais pas rtl8 ni luxe tv et encore moins rtl tvi et plug tv. Mais peut être que m6 je le capte avec l'antenne française.

Si tu ne reçois pas RTL 8, Luxe.TV Luxembourg et RTL radio, c'est que la version d'M6 que tu reçois est la française. Est-ce que la version d'M6 que tu reçois est analogique ou numérique ? Si tu reçois M6 en numérique depuis la France, tu devrais aussi recevoir W9, NT1, les plages en clair de Paris Première (entre 18h30 et 20h30) et Arte HD (si tu as un adaptateur TNT HD ou une télé avec tuner TNT HD intégré) qui sont sur le même multiplex qu'M6.

Pour les chaînes RTL belges, peut-être qu'au 1er étage, ton antenne est trop basse pour les recevoir.

j'arrive à capter les 18 tnt gratuites (je les vois toutes sans problème), les hd (mais je ne peux les voir, pas tuner hd), les canal+, tps star et paris 1ere (j'ai jamais regardé pour voir les plages en clair).
Pour les étrangères, je capte et vois tv luxembourg et rtl radio.
Au tout début que la tnt a été active à longwy, lors de mes 1 ere recherche, je captais plug tv, rtl tvi mais je les voyait mal voire pas du tout.
En analogique, je peux capter rtl9, tf1, fr2, 3, 5, m6.
Pinturicchio54
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Mar 2010 14:15

Ta vieille antenne est en forme de râteau?:
Image
julien74

Messagepar Pinturicchio54 » 07 Mar 2010 15:08

Non, elle est du meme type que la fujiokkyo, marque differente, modèle plus petit, il y a un ampli aussi.
Pinturicchio54
Petit ver
Petit ver