Comment avoir tnt Lux et Belge ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Comment avoir tnt Lux et Belge ?

Messagepar Pinturicchio54 » 06 Mar 2010 12:57

Bjr,

Je suis nouveau et j'ai trouvé ce forum en faisant des recherches pour mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider.

Donc je vous explique,
J'habite à Longwy près de des frontières Luxos et belge et je souhaiterais pouvoir capter leurs chaines TNT. Je crois que c'est sur ce site, dans un post, quelqu'un a envoyé une carte google avec les antennes TNT et d'après cette carte, je suis à environ 50 km des récepteurs belge et lux, donc je devrais capter.

Vu que j'habite dans un appart', comme matos, j'ai 3 tv-tuner intégré et 3 antennes d'intérieurs de marque fujyoko amplifié à 40db. J'ai même acheter un amplificateur mais je n'arrive à capter que ce qui est français, 0 belge et 2 lux qui sont 2 chaines de RTL (RTL Télé Lëtzebuerg et Den 2. RTL).

J'y tiens aux chaines belges et lux, ils sont tjrs en avance sur ceux francaise pour les programmes et en plus, il y a la f1 qui recommence et j'aime bien regarder sur la rtbf. Avant, je les avais par le cable de l'immeuble mais depuis cette semaine c'est fini sauf rtl tvi.

Dc voila, que puis je faire pour capter ces foutues chaines. Merci de votre aide.
Pinturicchio54
Petit ver
Petit ver

Re: Comment avoir tnt Lux et Belge ?

Messagepar julien74 » 06 Mar 2010 13:29

Bonjour , :Couc:

Avec tes antennes intérieures , recevais-tu RTBF 1 , RTBF 2 , RTL9 , RTL TVI et RTL TELE LETZEMBURG en analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 06 Mar 2010 15:09

Les chaînes belges du groupe RTL sont émises vers la Belgique depuis Dudelange au Luxembourg. En étant à Longwy, tu ne devrais pas avoir trop de mal à les recevoir vu que tu n'es pas loin de Dudelange. Il faudrait mettre tes antennes près de fenêtres en direction de Dudelange pour maximiser tes chances de réception.

Pour la RTBF, il faut essayer d'orienter tes antennes dans une autre direction, vers l'émetteur de Léglise en Belgique.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Pinturicchio54 » 06 Mar 2010 15:24

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Avec tes antennes intérieures , recevais-tu RTBF 1 , RTBF 2 , RTL9 , RTL TVI et RTL TELE LETZEMBURG en analogique?

Non car j'utilise le cable pour l'analogique.
Pinturicchio54
Petit ver
Petit ver

Messagepar Pinturicchio54 » 06 Mar 2010 15:28

cyberdom a écrit:Les chaînes belges du groupe RTL sont émises vers la Belgique depuis Dudelange au Luxembourg. En étant à Longwy, tu ne devrais pas avoir trop de mal à les recevoir vu que tu n'es pas loin de Dudelange. Il faudrait mettre tes antennes près de fenêtres en direction de Dudelange pour maximiser tes chances de réception.

Pour la RTBF, il faut essayer d'orienter tes antennes dans une autre direction, vers l'émetteur de Léglise en Belgique.

Au salon, l'antenne est a cote de la fenêtre.
C'est poru dire que la tnt c'est qd meme de la merde pour l'instant, j'ai un pote qui est au crous à environ 1 km de chez moi et avec un stick usb tnt et sa pauvre antene livré avec, il capte rtl tvi mais pas tf1 et m6.

Vive la tnt je dis moi.
Pinturicchio54
Petit ver
Petit ver

Messagepar minos » 06 Mar 2010 15:33

faut pas allez contre les lois de la physique quand même :?
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 06 Mar 2010 17:05

Reçois-tu RTL9 en analogique actuellement avec ton antenne intérieure?
julien74

Messagepar Pinturicchio54 » 06 Mar 2010 18:17

julien74 a écrit:Reçois-tu RTL9 en analogique actuellement avec ton antenne intérieure?

Là, je viens de relancer plusieurs recherche et c'est finalement qd je colle l'antenne contre la vitre que j'ai réussis à capter rtl9 analogique. En analogique, j'ai capte tf1, fr2,3,5, m6, rtl9 avec plus ou moins de qualité mais pas canal +. Avant, avec ma vieille catho, et une vieielle antenne d'interieur cassé j'en capté plusse en analogique.
En tnt, tte les française seulement comme d'hab.
Pinturicchio54
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 06 Mar 2010 18:30

Le problème avec une antenne d'intérieur, c'est qu'il faut la bouger dès qu'on change d'émetteur. Pour les chaînes françaises ça sera dans une direction, pour les luxembourgeoises ça sera dans une autre et pour les belges, encore une autre.

Il faut voir aussi si la pièce où est disposée ton antenne se situe au rez-de-chaussée ou à l'étage et s'il n'y a pas d'obstacles autour de chez toi.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Pinturicchio54 » 06 Mar 2010 18:46

Voici ma position :

http://maps.google.fr/maps?q=49.526447, ... 02411&z=19

Je suis au 1er étage, le batiment est quasiment sur l'axe nord/sud.
Pinturicchio54
Petit ver
Petit ver