COMMENT CONNECTER UN LECTEUR DVD A LA TNT HD?

C'est la rubrique connectique !

COMMENT CONNECTER UN LECTEUR DVD A LA TNT HD?

Messagepar phillepatissier » 10 Avr 2016 10:58

Bonjour à tous , voilà j'ai bien réglé ma TV sur les nouvelles réception HD , mais mon lecteur DVD enregisteur ( il a une dizaine d'années ) n'a apparament pas la même réception . J'ai eu beau lancé par deux fois la recherche de chaines mais l'écran reste noir . Puis je mettre un décodeur entre l'arrivée de l'antenne et le lecteur pour que cela marche ? Merci d'avance de vos réponses , PHIL
phillepatissier
 
Messages: 3
Inscription: 09 Avr 2016 12:36

Re: COMMENT CONNECTER UN LECTEUR DVD A LA TNT HD?

Messagepar kiki37 » 10 Avr 2016 11:06

Bonjour et bienvenue sur le forum
Tu peux faire le branchement suivant et choisir comme source d'enregistrement la prise péritel où est raccordé l'adaptateur TNT. les enregistrements seront en SD.

Image

Attention, avec ce branchement il faut aller dans le menu de l'adaptateuret activer la liaison "loopthrough" , le bouclage RF de la sortie antenne vers le téléviseur, celle-ci étant souvent désactivée par défaut pour "économies d'énergie" :(

Si tu branches un disque dur externe au port USB de l'adaptateur TNT, les enregistrements seront en HD , et l'utilisation du matériel sera plus souple :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: COMMENT CONNECTER UN LECTEUR DVD A LA TNT HD?

Messagepar Franck Morin » 10 Avr 2016 12:01

quelle est la référence de ton lecteur DVD enregisteur ?
il n'est probalement que MPEG2 et non compatible MPEG4, comme tous ceux vendus à cette époque...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: COMMENT CONNECTER UN LECTEUR DVD A LA TNT HD?

Messagepar phillepatissier » 10 Avr 2016 17:06

Suis un peu étourdi , si je donne pas de réference : lecteur LG marqué dessus TNT HDD model RHT497H sortie en novembre 2009
phillepatissier
 
Messages: 3
Inscription: 09 Avr 2016 12:36

Re: COMMENT CONNECTER UN LECTEUR DVD A LA TNT HD?

Messagepar Franck Morin » 10 Avr 2016 18:02

voilà ce qu'on lit ici:
http://www.homecine-compare.com/lecteur-LGRHT497H-LG-RHT497H.htm
A partir du 05 Avril 2016, en France, les chaînes de la TNT sont émises dans un format NON compatible avec le LG RHT497H.
Cet appareil est compatible avec le format MPEG2 (utilisé pour les chaînes au format SD), mais incompatible avec le nouveau format MPEG4 utilisé (généralement utilisé pour la HD).


donc si tu veux continuer à l'utiliser, il faut bien enregistrer par la prise péritel AV1 ou AV2, comme suggéré au dessus par le schéma de montage.

voir aussi le chapitre correspondant de la FAQ ici:
http://www.tvnt.net/forum/post586629.html#p586629
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: COMMENT CONNECTER UN LECTEUR DVD A LA TNT HD?

Messagepar phillepatissier » 11 Avr 2016 13:39

Super merci Franck , merci KIKI , je branche ca et je vous tiens au courant ....
phillepatissier
 
Messages: 3
Inscription: 09 Avr 2016 12:36