Comment enregistrer CSat sans décodeur DD ?

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Comment enregistrer CSat sans décodeur DD ?

Messagepar Alan » 12 Déc 2017 19:27

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement les appareils suivants:
-/ Enr. Numérique PANASONIC BWT640 (1 sortie Hdmi...et...attendez je cherche..... bah... that' s all en fait (plus de péritel, pas d'ent. Hdmi ,...) :D faut pas déconner tout de même ca serait trop simple comme auparavant !!! Super !
-/ Décodeur Csat (Cube sans DD, 1 sort Hdmi, 2 péritel)
-/ Un vieux combi LG analogique (Graveur DVD + VHS)

Je souhaiterais enregistrer Csat et pouvoir "exporter" l'enreg. afin de le lire sur un autre lecteur (chambre).
Comme le Panasonic n'a pas d'entrée Hdmi :oops: (Pr les droits d'auteurs ??!!!) , j'utilise ENCORE :? mon vieux combi des familles en le reliant au Cube via les péritel mais je remarque que l'image se dégrade de plus en plus au fil du tps (espèce de vagues sur l'image...(pénible) surtout visibles lors des scènes sombres...)
Je cherche en fait une solution qui me permettrait d'enregistrer cette fois Csat en numérique avec la même qualité du Panasonic pour la TNT.
Dois je le relier à un DD externe ? ou autres moyens ?
A le bon vieux temps ou nous étions libres....
Bonne soirée.
Alan.
J'avoue il y a peut-être un truc "tout bête" à faire mais là je sèche complètement --|-- :D
Alan
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 04 Nov 2015 12:08

Re: Comment enregistrer CSat sans décodeur DD ?

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2017 19:30

Bonjour,

Pour profiter des enregistrements en HD (1080p) il y a cette solution http://www.tvnt.net/forum/recuperer-les-enregistrements-des-box-sat-cable-en-1080p-t36888.html

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Comment enregistrer CSat sans décodeur DD ?

Messagepar Alan » 13 Déc 2017 13:06

Merci de votre réponse mais j'avoue que tout ceci n'est pas très évident pour moi :( :D !!
De toute manière n'ayant pas d'entrée Hdmi à mon enreg (Panasonic) je pense que c'est sans solution !!
Je l'avais acheté il y a 2 ans (assez cher d'ailleurs!!!) et je ne compte pas en racheter un autre .
(A l'époque le vendeur ne m'avait pas précisé qu'il n'y avait ni entrée Péritel.... ni entrée Hdmi (alors que c'était une évidence Pr moi au moins concernant la péritel.... :) )
Sinon un branchement entre le cube et un DD externe reste t'il possible mais dans ce cas comment capter le signal d'entrée (avec le splitter hdmi)??
Alan
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 04 Nov 2015 12:08