comment enregistrer la TNT HD

comment enregistrer la TNT HD

Messagepar skary » 07 Déc 2013 15:42

bonjours a tous, j’espère être au bon endroit pour mon topic...

bref en gros, je souhaite enregistrer des programmes TV tnt hd sur disque dur en passant par mon antenne.

j'ai un plasma pana (tx-pf42g30)
je peux actuellement regarder une chaine HD via le tuner tntdh intégré de la tv et j'aimerais enregistrer une autre chaine en meme temps en HD.

avec quel matos je peux faire ca?
j'ai vu des enregistreurs tnt HD blue ray mais je souhaite tout enregistrer sur DD.

-il existe des tuners tntHD avec DD intégré
mais il me faut un simple tuner tnt HD ? ou un double tuner tnt HD ?

-il y a aussi des boitiers externes aussi appelés disque dur multemedia qui ont des tuners tntHD intégrés.
puis je enregistrer la tntHD avec ca et regarder un autre programme via le tuner tnt de ma tv par exemple?

j’espère être compréhensible merci pour vos réponses.
Dernière édition par skary le 07 Déc 2013 17:43, édité 1 fois.
skary
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 07 Déc 2013 15:38

Re: comment enregistrer la TNT HD

Messagepar kmf31 » 07 Déc 2013 16:03

Bonjour,

skary a écrit:bref en gros, je souhaite enregistrer des programmes TV tnt hd sur disque dur en passant par mon antenne.

j'ai un plasma pana (tx-pf42g30)
je peux actuellement regarder une chaine HD via le tuner tntdh intégré de la tv et j'aimerais enregistrer une autre chaine en meme temps en HD.

avec quel matos je peux faire ca?
j'ai vu des enregistreurs tnt HD blue ray mais je souhaite tout enregistrer sur DD.


Les enregisteur Blur Ray (enfin c'est tres rare) savent aussi enregistrer sur un DD interne. Souvent c'est meme un materiel combo: "enregistreur sur DD" et "lecteur Bluray", donc meme pas enregistreur Bluray. Ce genre de materiel est interessant si tu souhaites avoir les deux: enregistreur TNT-HD sur DD et lecteur Bluray mais tu veux economiser de la place chez toi (1 au lieu de 2 appareils a cote de la TV).

-il existe des tuners tntHD avec DD intégré

Oui, mais ca reste assez cher.
mais il me faut un simple tuner tnt HD ? ou un double tuner tnt HD ?

Un simple tuner suffit en principe car pour regarder une autre chaine tu peux toujours utiliser le tuner du televiseur.
Cependant parfois les modeles doubles tuners sont plus commodes si on souhaite enregistrer un programme tout en regardant un ancien enregistrement. Selon materiel cela ne marche pas toujours pour certains enregistreurs simple tuner. Il semble pour les double tuners cette fonctionnalite marche mieux.

-il y a aussi des boitiers externes qui ont des tuners tntHD intégrés.

Tu veux dire enregistreur TNT-HD sur disque USB externe ?
Oui ca existe aussi, c'est meme plus repandu. L'avantage c'est moins cher a taille de disque egale car moins de taxe sacem sur les disques USB par rapport aux disques internes dans les enregistreurs. Ca permet aussi plus facilement de copier les enregistrements sur un PC (en branchant le DD-USB a un PC par exemple). Souvent ce genre de materiel est peu cher, genre 50-60 Euros, un peu plus en double tuner, et apres le prix d'un disque USB (moins que 100 Euros pour 1 To).

puis je enregistrer la tntHD avec ca et regarder un autre programme via le tuner tnt de ma tv par exemple?

Comme deja dit, c'est toujours oui, meme avec des simples tuners.

Il y a des sections sur ce forum avec une liste de materiel et des sujets speciaux ou on trouvs beaucoup d'infos sur les differents modeles.



Ce qui marche mal (ou plutot pas de tout) avec ce genre de materiel est enregistrer un signal peritel d'un autre appareil (Canalsat, boitier Adsl, Cable etc.). Cela etait seulement possible avec les graveurs DVDs salons qui sont tres rares actuellement (car ils avaient seulement un tuner TNT-SD => interdit en vente depuis debut de cette annee). Cependant si tu t'interesses a la TNT gratuite cela ne pose pas de probleme. Tous les enregistreurs TNT-HD avec DD enregistrent le signal TNT-HD par l''antenne et ca en qualite "parfaite" (identique a l'original car numerique).

Par contre pour la TV payante c'est une autre affaire ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: comment enregistrer la TNT HD

Messagepar skary » 07 Déc 2013 16:58

merci pour toutes vos reponses !

donc un entegistreur ( ou disque dur multemedia avec un simple tuner tnt hd ) peut suffir pour ce que je veu.

j'ajoute une precision :
je ne possede qu'une prise antenne chez moi.
comment branche t'on tous cela?
le cable va de la prise a l'enregistreur puis un autre cable va de l'enregistreur a la tv?

merci !

j'edit mon msg car je suis allez voir plusieurs vendeurs.
et certains m'ont soutenue qu'avec un enregistreur ( peut importe lequel ) equipé d'un simple tuner.
je ne pourrais regarder que ce que j'entegistre...et rien d'autre !
skary
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 07 Déc 2013 15:38

Re: comment enregistrer la TNT HD

Messagepar bernard7715 » 07 Déc 2013 18:08

skary a écrit:merci pour toutes vos reponses !

donc un entegistreur ( ou disque dur multemedia avec un simple tuner tnt hd ) peut suffir pour ce que je veu.

Oui

skary a écrit:j'ajoute une precision :
je ne possede qu'une prise antenne chez moi.
comment branche t'on tous cela?
le cable va de la prise a l'enregistreur puis un autre cable va de l'enregistreur a la tv?


Par contre si ton TV a une ou des prises HDMI, je te conseillerais de faire le branchement en HDMI a la place du branchement avec peritel. Tu aura meilleur qualité d'image en HDMI

Que ce soit un adaptéur TnT ou enregistreur TNT les branchements sont identique.


Image
Image

skary a écrit:j'edit mon msg car je suis allez voir plusieurs vendeurs.
et certains m'ont soutenue qu'avec un enregistreur ( peut importe lequel ) equipé d'un simple tuner.
je ne pourrais regarder que ce que j'entegistre...et rien d'autre !
Il dise n'importe quoi ces vendeurs. Comme ton TV est TNT, tu peux regardé la chaine que tu veux, tout enregistrent une autre sur l'enregistreur,
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: comment enregistrer la TNT HD

Messagepar skary » 07 Déc 2013 19:59

bon bah c'est parfait tous ca !!!

il est évident que je compte me brancher en hdmi ( ma tv a 3 ports hdmi )

du coup vous me recommandez quoi comme matos rapport qualité prix ?

car au final j'ai 3 solutions il me semble...

- le disque dur ou boitier multimedia avec tuner tnthd.
- L’enregistreur / récepteur tuner tnt hd avec disque dur intégré ou sortie usb pour branché un DD.
- voir un combo lecteur bluray/enregistreur DD ( perso je ne regarde pas de blue ray et j'ai ma freebox v6 et ma ps3 qui ont un lecteur au cas ou ).


edit: après quelques recherches, j'ai trouvé plusieurs produits intéressants...

le premier est un boiter multimédia vendu sans DD. l'asus O!plays TV pro auquel je peux rajouter en interne un DD 3.5 d'1 to pour environ 250€ en tous.
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... ans-DD.htm

le second est un Décodeur, Adaptateur, Tuner TNT Sagemcom DTR 84250T HD qui a lui un disque dur intégré mais de seulement 250 go pour 250€ aussi
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 250-Go.htm
bon apparemment d’après de nombreux avis, ce produit est très peu fiable ! donc je retire de ma short liste...

il y a aussi le Disque Dur Multimédia EMTEC Movie Cube V800H 1 To pour moins de 200 €
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... MCV800H1TO

et enfin meme si a la base il ne rentre pas dans mes critères ( car il faut rajouter un DD ext ) il y a le Adaptateur CGV Etimo 2T a 70€ ! du coup vu son si bas prix il pourrait me faire changer d'avis quand a l’ajout d'un DD ext dans mon meuble tv...
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... imo-2T.htm


c'est tous ce que j'ai trouvé dans ce budget, et je ne souhaite pas aller plus haut que 250€.

des avis sur c'est 3 produits ? ( asus, emtec et CGV )
avez vous d'autre produits similaires?

dsl pour le pavé mais j’essaie d’être le plus clair pour vous ...
encore une foi merci pour vos réponses !
skary
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 07 Déc 2013 15:38

Re: comment enregistrer la TNT HD

Messagepar pa.babao » 09 Déc 2013 19:46

Hello

Avis très perso (possesseur d'un AC Ryan et d'un LG MS 450H et ayant testé un ou deux autres récepteurs)

skary a écrit:le premier est un boiter multimédia vendu sans DD. l'asus O!plays TV pro auquel je peux rajouter en interne un DD 3.5 d'1 to pour environ 250€ en tous.
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... ans-DD.htm


Aucune idée. Bonne marque en informatique (enfin, que j'aime bien perso pour les cartes mères, les routeurs wifi 5GHz et les portables voire les tablettes) mais je ne sais pas ce qu'elle vaut ici en TV...

skary a écrit:le second est un Décodeur, Adaptateur, Tuner TNT Sagemcom DTR 84250T HD qui a lui un disque dur intégré mais de seulement 250 go pour 250€ aussi
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 250-Go.htm
bon apparemment d’après de nombreux avis, ce produit est très peu fiable ! donc je retire de ma short liste...


A mon avis excessivement trop cher pour ce qu'il vaut. Bon courage pour réussir à l'utiliser (expé perso, mais j'ai peut-être pas eu de chance)

skary a écrit:il y a aussi le Disque Dur Multimédia EMTEC Movie Cube V800H 1 To pour moins de 200 €
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... MCV800H1TO


De mémoire même base technique que le LG MS450H (ou chipset de génération suivante ou quasi), ensuite faut voir le firmware, le suivi client, etc.
En se renseignant bien avant, ça aurait tendance à être une de mes recommandations.

skary a écrit:et enfin meme si a la base il ne rentre pas dans mes critères ( car il faut rajouter un DD ext ) il y a le Adaptateur CGV Etimo 2T a 70€ ! du coup vu son si bas prix il pourrait me faire changer d'avis quand a l’ajout d'un DD ext dans mon meuble tv...
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... imo-2T.htm


Vu tout le bien qu'en dit Steamboy et a priori ses autres utilisateurs j'aurais tendance à penser qu'il vaut vraiment le coup et à effectivement y réfléchir à deux fois. Ne l'ayant pas utilisé et ayant eu quelques réserves initiales vis à vis de CGV (mais ils sont bosseurs apparemment et plutôt pas mal en écoute client), je ne peux pas vraiment en dire plus.


En résumé, pas trop de conseil sur les autres mais évite le Sagem...
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: comment enregistrer la TNT HD

Messagepar skary » 10 Déc 2013 00:08

salut et merci pour ta reponse !

en effet l'asus etait mon choix number one !
mais j'ai preferé prendre l'etimo de cgv pour 35€ ...

a ce prix la, il merite vraiment que je l'assais !
je ne souhaite vraiment qu'une utilisation basique.
c'est a dire l'enregistrement de programme TV !
l'asus et trop cher meme si certainement bien plus complet ...
skary
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 07 Déc 2013 15:38